Tome 3 : L'imposture de Julia London

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  Swolen le Jeu 23 Sep 2010 - 14:49

Présentation de l'éditeur

En affirmant que les délicieuses toilettes qu'elle crée pour la haute société étaient l'oeuvre d'une certaine Mme Dupré - soi-disant défigurée et recluse -, Phoebe Fairchild se doutait bien qu'elle s'aventurait sur un terrain glissant. Eh bien voilà, la catastrophe est arrivée. A présent, elle doit se rendre dans la propriété du comte de Bedford afin de renouveler la garde-robe de ses filles. Aidée de sa soeur Ava et de sa cousine Greta, Phoebe relève le défi. Mais à Wentworth Hall, elle découvre un laisser-aller surprenant. Lady Jane et lady Alice sont deux horribles chipies. Quant à leur frère, le vicomte William, Phoebe comprend dès qu'elle croise son regard que son secret est menacé.

Mon avis

Phoebe est contrainte de travailler sous une fausse identité, dans la demeure du Vicomte William. Un homme énigmatique qui revient d'un long voyage qui l'a transformé. Phoebe bien qu'elle soit très attirée par lui, ne peut lui révéler sa véritable identité même si une relation intense se noue entre eux.
Belle histoire, avec de belles scènes de tendresse.

Swolen
Lady Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  clotho le Mer 25 Jan 2012 - 18:01

On pourra dire tout ce qu'on veut sur la médiocrité de cette série, je l'aime tout de même beaucoup.

Dans chacun des trois tomes, j'y ai trouvé du bon, et un peu de mauvais certes, mais il passe à la trappe.
Ce tome trois n'est peut-être pas la romance la plus explosive, ni la plus romanesque, mais je l'ai trouvée très touchante.

Dès le tome 1, j'avais envie de connaître un peu plus Phoebe, la petite introvertie de la bande. Pour sauver ses sœurs de la ruine, elle avait décidé de se lancer dans la confection de robes sous le pseudonyme de Mme Dupré, en attendant qu'Ava choppe un noble riche ou que Greta touche son héritage perdu.
Mais deux ans plus tard, elle se retrouve prise à sa propre imposture. La femme qui vend ses modèle la fait chanter : soit elle honore une commande pour le vicomte de Summerfield, soit elle lance le scandale de l'année en révélant que Lady Phoebe Fairchild gagne sa vie ! Elle doit donc se faire passer pour une humble couturière aux yeux de la famille Summerfield pour conserver intacte sa réputation, en s'exilant à la campagne.

Will, vicomte de Summerfield doit mettre un terme a sa vie d'aventurier pour rentrer au bercail et sauver sa famille de la déchéance. Lorsqu'il rentre chez lui, il découvre son père handicapé, ses frères sont des débauchés ruinés et ses sœurs sont de vraies sauvageonnes qui n'ont toujours pas fait leur entrée dans le monde.
Pour pallier ces problèmes, il décide de remettre ses frères dans le droit chemin, de se caser et d'engendrer un héritier et d'embaucher rune couturière très réputée à domicile pour ses sœurs, une certaine Mme Dupré...

Will est sauvage, séduisant, et s'eenuie dans son rôle de gentleman farmer. Phoebe est travailleuse, pleine de grâce et se semble pas à sa place dans ce rôle de domestique.

Et voilà comment débute une très belle histoire, touchante et tendre, comme le dit Swolen. J'ai vraiment beaucoup apprécié. Ce tte histoire m'a apaisée et m'a apportée une touche de bien-être très confortable. Une belle relation maître/serviteur comme je les aime !

/ 5

clotho
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Re: Tome 3 : L'imposture de Julia London

Message  Navel2469 le Dim 25 Mar 2012 - 1:54

J'ai lu celui-ci sans avior lu le deuxième, que je n'avais pas à ma disposition. Je n'ai rien perdu de l'histoire et ai pu l'apprécier malgré cela. J'ai trouvé que c'était un petit roman assez bien et divertissant, malgré quelques incongruités.

Les héros sont intéressants, quoique j'aie trouvé que Pheobe était un peu fade.

Je ne le classe pas dans mes 10 meilleures lectures à vie, mais je n'ai pas gâché mon temps à le lire.

3/5

Navel2469
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut