Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

+7
yphirendi
Penny
everalice
Zazazoo
serial reader
Jess
Isatis
11 participants

Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  Isatis Dim 1 Fév 2015 - 10:59

Le Lion et le Corbeau
de Eli Easton


Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Lion-c10

Spoiler:


Résumé :

Dans l’Angleterre médiévale, le devoir est tout, l’honneur personnel est plus apprécié que la vie elle-même, et l’homosexualité n’est tolérée ni par l’Eglise ni par la société.

Sir Christian Brandon a été élevé dans un foyer où il était haï à cause de sa beauté inhabituelle et de sa filiation. Étant plus petit que ses six brutes de demi-frères, il a appris à survivre grâce à son esprit et un don certain pour la stratégie, ce qui lui a valu comme surnom Le Corbeau.

Sir William Corbett, un grand guerrier féroce et connu sous le nom Le Lion, a repoussé ses désirs non naturels toute sa vie. Il est déterminé à atteindre son idéal de preux chevalier. Quand il entame une quête pour sauver sa sœur de l’emprise d’un mari abusif, il est obligé de solliciter l’aide de Sir Christian. Cette alliance lui permettra de tester chaque once de sa moralité, et, éventuellement, sa compréhension de ce que signifie le devoir, l’honneur et l’amour.
Spoiler:

Sortie VO le 19 janvier 2015 chez Dreamspinner Press
Sortie VF prévue le 8 juillet 2015 chez Sidh Press



(1ère édition, gratuite, dans le M/M Romance Group sur le site de Goodreads où cette nouvelle a eu un joli succès, la version éditée par Dreamspinner
a été étoffée par l'auteur Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 3343367894  !)


Dernière édition par Isatis le Dim 21 Juin 2015 - 20:41, édité 2 fois

_________________
Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  Jess Dim 1 Fév 2015 - 11:18

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 3728825754 La couv' me dit un truc mais je dois avoir la tête dans le pâté, je me souviens plus dans quelle séries xD

_________________
Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  Isatis Dim 1 Fév 2015 - 11:21

En effet, c'est aussi celle du tome 4 des chevaliers des Higlands de Monica McCarthy : La Vipère Wink

_________________
Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Magifique, tout simplement magnifique !

Message  serial reader Ven 20 Fév 2015 - 19:12

D'Eli Easton, je ne connaissais qu'une nouvelle et un roman, tous deux marqués par le sceau de l'humour et une écriture plutôt légère. Des textes qui m'avaient émus autant qu'ils m'avaient fait rire. A vrai dire, j'ignorais ce que j'allais découvrir en ouvrant The Lion and the Crow. Je me demandais simplement comment l'auteur allait réussir à construire une histoire d'amour entre deux hommes au 13ème siècle. Le pari m'apparaissait audacieux voire impossible à tenir. Je me trompais. The Lion and the Crow est une magnifique histoire, déchirante comme seule peuvent l'être les histoires d'amours interdites. Bien sûr, pour tenir ce pari, Eli Easton abandonne l'humour et la légèreté de l'écriture mais le récit y gagne en profondeur avec des personnages ciselés et un récit simple et fluide. Je ne saurais dire lequel des deux héros j'ai préféré. Tous deux m'ont profondément bouleversés. Les rares scènes d'amour sont tout simplement superbes, enchâssés comme des joyaux dans la trame du récit. Ne vous attendez pas à rire. Jamais. C'est un récit sombre, âpre et dur à l'image de l'époque. Mais c'est aussi une magnifique histoire d'amour.

Je ressors de cette lecture profondément bouleversée, déboussolée, me demandant quel livre, de nouveau, fera vibrer en moi la corde qu'Eli Easton a su faire chanter.

Ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  Isatis Ven 20 Fév 2015 - 20:36

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 3343367894 Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 3343367894 Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 3343367894

Oh ton avis Serial me donne encore plus envie de découvrir ce livre. Je m'étais procurée ce petit sur Goodreads mais j'attendais d'être plus aguerrie en anglais pour me plonger dedans, comme c'est de l'historique cela me fait un peu peur...

En tout cas, c'est une très bonne chose que Dreamspinner ait décidé de  rééditer ce court roman, il aura ainsi une chance d'être traduit cheesygrin
Euhhhh Zaza,  tu te souviens que celui-là aussi est sur notre petite liste Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 295776373

_________________
Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  Zazazoo Ven 20 Fév 2015 - 20:43

Oui oui je n'ai pas oublié ! Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 1817799047
Faut déjà qu'on lise Mitch avant ^_^

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  serial reader Ven 20 Fév 2015 - 22:48

Pour le niveau en anglais, j'avais aussi un peu peur mais finalement c'est peut-être plus simple car il n'y a pas d'argot et il y a moins de dialogues. Il y a un vocabulaire particulier relatif à l'époque (les vêtements, les armes etc...) mais vraiment rien d'insurmontable.

C'est un très chouette roman qui mérite d'être découvert.
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  everalice Sam 6 Juin 2015 - 14:54

Sortie VF chez Sidh Press le 8 juillet 2015.

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Le-lio10
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  Penny Mar 7 Juil 2015 - 10:56

Le Lion et Le Corbeau est une très jolie romance M/M, dont la période historique très peu usitée donne une dimension encore plus intense à l'histoire. Cependant, j'ai été gênée par la finition du livre VF, qui aurait pu être plus aboutie, et m'a fait grincer des dents à plusieurs reprises.

Nous sommes dans l'Angleterre du 13ème siècle. William Corbett est un preux chevalier dont le but secret est d'aller sauver sa soeur Elaine mariée de force à un lord horrible et dédaigneux. Il a enfoui son attirance pour les hommes sous des couches de droiture et de rigueur, inspirant son surnom: Le Lion.
Le jeune Christian Brandon est le septième fils d'une fratrie de garçons, et unique enfant né du second mariage de leur père. Sa beauté et sa douceur lui ont valu d'être maltraité par ses brutes de frères toute son enfance. Mais son intelligence et sa ruse ont fini par avoir le dessus, et ses proches ont fini par le surnommer Le Corbeau. C'est lors d'une joute royale que son regard va croiser celui de William.

Par une suite d'événements, ils vont être amenés à faire équipe lors du voyage qui les mènera au château où vit Elaine. Alors que Christian a vécu le vrai coup de foudre lors de leur première rencontre, il n'en a pas été de même pour William. Mais lors de cette chevauchée, les sentiments vont se révéler, tout comme les tempéraments et les forces des deux héros.

L'histoire est vraiment très agréable, douce et forte à la fois, et j'ai aimé ce voyage au travers des campagnes anglo-écossaises. Les personnalités opposées de William et Christian cachent de profondes blessures, et j'ai particulièrement aimé découvrir les facettes de chacun, leurs failles et leurs peurs. Toute l'intensité des sentiments et l'alchimie se fait crescendo, et avec une relative justesse, très appréciable au vu du format assez court du livre.
On ne suivra pas les héros sur cette période uniquement, mais sur beaucoup plus longtemps, ce que j'ai sincèrement aimé, malgré la dureté de certains destins.

En clair, cette histoire est vraiment jolie, mais mon plaisir de lecture a été un peu émoussé en voyant les fautes, coquilles et phrases mal construites qui persistaient. Il y en a au final assez peu, mais m'ont laissé un goût amer malgré tout, car elles ont altéré ma fluidité de lecture. C'est ce qui justifie la note rabaissée, et j'en suis un peu triste, car l'histoire en elle-même mériterait plus.

Bref, Le Lion et le Corbeau est une très belle histoire d'amour M/M sur fond d'Histoire Anglo-Ecossaise, qui se construit dans la lenteur et la force. Mais qui aurait mérité une relecture plus poussée.

Ma note: 3.75/5

_________________
Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  yphirendi Mer 8 Juil 2015 - 20:28

Du coup, il m'intéresse, mais je vais peut-être le lire en VO.
yphirendi
yphirendi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.corinne-guitteaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  EmmaMorgane Mer 8 Juil 2015 - 20:47

La couverture me fait penser aux chevaliers des highlands de Monica McCarty Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 3728825754 Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 3728825754 Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 3728825754
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  Penny Mer 8 Juil 2015 - 20:51

yphirendi a écrit:Du coup, il m'intéresse, mais je vais peut-être le lire en VO.
Oui, c'est une bonne idée. Ça t'évitera le petit désagrément que j'ai vécu. Ce serait dommage de passer à côté de cette très jolie histoire à cause de ça. Wink 

EmmaMorgane a écrit:La couverture me fait penser aux chevaliers des highlands de Monica McCarty Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 58672 Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 58672 Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton 58672
C'est parfaitement normal, il s'agit de la même image, issue d'une banque où les maisons d'éditions achètent leurs couvertures. Bien vu EmmaMorgane Wink 

Il s'agit de ce livre:

_________________
Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  EmmaMorgane Jeu 9 Juil 2015 - 10:09

Merci Penny... je ne savais plus laquelle c'était bulle bulle bulle
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  Lena Polskaia Lun 13 Juil 2015 - 9:48

J'adore les romances historiques, le MM et Eli Easton. Alors quand on me donne les trois à la fois, je fonce ! Et quel délice que ce roman !
Le Corbeau, c'est Christian, jeune chevalier trop beau pour son propre bien dans cette époque frustre ou l'homme n'est glorifié que pour sa force brute. Pourtant, Christian est brave, intelligent rusé, agile, et rapide. Il s'est endurci en survivant à une fratrie hostile et à un père indifférent. Sa route croise celle de William, le Lion, et leur destin à tous deux en sera bouleversé à jamais. William est un chevalier accompli, celui que les femmes adorent et que les hommes admirent. Fort, musclé, droit et courageux. Dès le premier regard, Christian est attiré, troublé... amoureux. Au risque de voir éventer les secrets de son cœur, il s'impose comme guide pour aider William à sauver sa sœur d'un époux détestable. Au grand dépit de celui-ci, qui en guise d'hommes d'armes qu'il espérait, se retrouve avec ce compagnon trop fin, trop féminin, dont la beauté le trouble et le déconcerte. Voilà le Lion et le Corbeau sur les chemins de l'aventure, se découvrant, s'apprivoisant... s'aimant, enfin.
C'est juste magnifique ! Tout. L'histoire de ce sauvetage, les dangers des grands chemins; la découverte de cet amour qui refuse de dire son nom, interdit par les hommes et par dieu; la passion, la tendresse, la peur et les doutes. La sensibilité et la bravoure de Christian, la noblesse et la fierté de William. Cet épilogue magnifique et émouvant. J'ai adoré ces deux hommes et comme toujours, la jolie plume d'Eli Easton. Un seul (tout petit) bémol, les quelques coquilles ou fautes qui déparent légèrement ce superbe roman. Mais pas au point de gâcher mon plaisir.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  yphirendi Lun 13 Juil 2015 - 16:27

Si j'en avais besoin, voici un retour qui ne peut que me convaincre de lire cette romance.
yphirendi
yphirendi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.corinne-guitteaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  yphirendi Sam 22 Aoû 2015 - 22:59

J'ai fini par le commander sur le site de l'éditeur. Cool
yphirendi
yphirendi
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 48
Localisation : Loiret

http://www.corinne-guitteaud.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  lilamie Ven 20 Nov 2015 - 21:26

lecture très mitigée pour moi, j'ai trouvé que l'histoire était très longue à se mettre en place. Après eh bien , toujours mitigé car cela s'accélère d'un seul coup pour terminer par un épilogue surprenant ( je m'en serai bien passée Sad

trois  coeur Evalluation pour moi
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Empty Re: Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton

Message  Agalactiae Ven 4 Mai 2018 - 20:22

J'ai enfin lu ce livre qui dormait dans les fonds de ma liseuse !

J'étais vraiment curieuse de voir comment Eli Easton allait mener cette romance m/m qui a lieu au 13ème siècle...

C'est une jolie histoire où l'on prend son temps... Nous voyageons avec William et Christian à travers ces contrées. Les deux hommes apprennent à se connaître. Chacun est attiré par l'autre mais comment avouer à l'autre homme l'inavouable ? Des petits gestes, des petits coups d’œil, certaines choses se sentent et le tout se fait en douceur. Avec en fond bien évidemment les blessures de chacun, la famille et le devoir.

J'ai trouvé cette histoire crédible dans l'évolution des sentiments et de la relation des deux hommes durant cette époque surtout. J'ai aimé cette fin, même si l'auteur aurait pu terminer son histoire quelques pages avant... J'ai été ravie de les voir évoluer durant toute cette période, ravie de voir ces deux hommes amoureux, braves et courageux, ensemble, jusqu'au bout.

Par contre, j'ai lu ce livre en version française et honnêtement, il y avait pas mal de coquilles... Dommage...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5  / 5

_________________
Le Lion et Le Corbeau de Eli Easton Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum