Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë

+14
Distact
Andalouse
calypso
kiss3001
Tiphaine
Ginie
ardechoise
Angela Behelle
marissa
willow
Neziss
Elea
petitefadette
ninou-lilou
18 participants

Aller en bas

Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë - Page 2 Empty Re: Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë

Message  Distact Dim 12 Oct 2014 - 21:23

J'avais déjà lu ce livre lorsque j'avais 16 ou 17 ans et je n'en gardais pas un bon souvenir. Je dois malheureusement avouer que je ne l'ai pas plus aimé. Je ne remets pas en cause la plume de l'auteure qui se lit assez facilement mais plutôt les personnages qui sont très égoïstes ou carrément stupide. Je n'arrive pas à m'attacher à eux. Le roman est sombre, on se croit vraiment au milieu de la lande balayée par les vents inhospitaliers. Les protagonistes sont torturés et prennent plaisir à torturer à leur tour; heureusement l'histoire se termine bien. Un roman à lire et à connaître mais après ça choisir un roman léger et plus joyeux!

_________________
Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë - Page 2 Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë - Page 2 Empty Re: Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë

Message  Aliena de Shiring Mar 21 Oct 2014 - 11:47

Un de mes romans préférés (la littérature anglaise du XIXéme me plaît énormément surtout celle des sœurs Brontë). Je ne compte le nombre de fois où je l'ai lu.
Un roman très sombre, certes, mais une plume qui se lit très facilement et qui vous donne envie d'en avoir plus. Après, oui, c'est mieux de passer à des romans plus légers une fois que vous avez lu celui-ci.
Aliena de Shiring
Aliena de Shiring
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 80
Date d'inscription : 11/07/2013
Age : 27
Localisation : Shiring's Castle
Humeur : La Rose Noire de Barcelone : chapitre XXIII en cours d'écriture

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë - Page 2 Empty Re: Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë

Message  Pristi Mer 21 Sep 2016 - 18:53

La première fois que j'ai lu Les Hauts de Hurlevent, j'avais une quinzaine d'années et je ne rappelle pas si j'avais aimé ou non. Je pense que je n'avais pas dû trop l'apprécier car pour cette deuxième lecture, je l'ai commencé à contrecoeur (si ça n'avait pas été pour le défi lecture, je ne l'aurais pas relu). Et puis je me suis laissée envouter par le charme ténébreux du roman, mais je peux pas vraiment dire que j'ai aimé.
L'écriture est belle, ça se lit facilement et on a envie de savoir ce qu'il va advenir, mais je ne suis pas vraiment attachée aux personnages qui sont pour la plupart égoïstes, avec des réactions étranges. Cette fois c'est sûr, je ne le relirai pas.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë - Page 2 Empty Re: Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë

Message  BookSlove007 Dim 30 Juil 2017 - 0:33

Ce roman va me poursuivre toute ma vie ! 

Je viens à peine de le fermer, et j'ai déjà envie d'y retourner. Revivre ses sensations, replonger dans l'intrigue. J'essaye de trouver un mot précis pour le décrire et je ne trouve que : Renversant/Bouleversent. 

Au début de ma lecture, j'avais le présentement que ça allait être phénoménal ! Mais je ne m'attendais pas du tout à CA ! J'avais lu Jane Eyre et j'avais adoré. Mais là on est pas dans du Happy End. Et ça ma déchiré le cœur. 

Emily Brontei a réussi à travers ses mots, à travers les siècles, à me lacérer, me déchirer et me broyer le cœur. Autant de ténèbres contenus dans ce livres, c'est ahurissant. L'intrigue, les personnages, le paysage, tout est sombre ! Et CE paysage, va me hanter à vie. Ses collines, ce vent du nord qui fait bruisser les sapins, l'odeur de l'humidité se dégageant de mes pages et les nuages assombrissant les lignes du récit. 

Le style est magnifique, les phrases vous ensorcellent. J'ai trouvé de la beauté dans la manière de relater les malheurs des personnages. Et ces derniers sont  justes....Wahou. Est ce que j'ai vu dans une autre lecture un personnage tel qu'Heathcleff. JAMAIS. On aime et on déteste ces personnages. Chacun ses défauts et ses qualités. On aime autant les bons que les mauvais. Certains nous frustrent avec leur égoïsme, mais nous attendrissent avec leur bonté. Rien à voir avec les autres personnages d'autres livres, ils paraissent tellement insipides ! Les personnages d'emily Brontei éveillent en nous des sentiment contradictoires. 
 
J'aurais néanmoins adoré lire l'histoire sous le point de vue d'un des deux amants. Cela aurait été, magnifique ! Sauf que non...l'auteur a préférer leur donner une part de mystère à jamais emportée dans leur tombe. 
Voilà, c'est tout ce que j'arrive à dire pour décrire de façon assez fidèle mon ressentiment sur ce livre. N'hésitez surtout pas à lire ce roman, et préparez votre boite de Kleenex ( simple précaution ).
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë - Page 2 Empty Re: Les Hauts de Hurle-vent de Emily Brontë

Message  fabdragon Dim 30 Juil 2017 - 16:57

Une œuvre magnifique et intemporel que j'ai lu il y a au moins 30 ans, qui fait partie de mes livres préférés.
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum