Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

+9
Aimy
crêpe au sucre
Perle
na-dia
Cloveroly
clotho
Chris-Ilo
ninou-lilou
adminbdp
13 participants

Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  Selket Dim 24 Juin 2012 - 9:38

Cette auteure est toute en délicatesse et j'adore son style.
Elle part d'une histoire assez classique avec les ingrédients habituels et elle en fait autre chose que ses consoeurs !
J'aime ses personnages profonds et attachants, la façon dont elle décrit leurs sentiments et la société dans laquelle ils évoluent, le contexte est plutôt réaliste, c'est le 19eme siècle avec ses classes et ses diktats mais tout est possible !
J'aime ses héroïnes un peu imparfaites, un peu perdues et ses héros dépourvus d'arrogance et très humains. Ce tome est mon préféré de la saga mais je les ai tous aimés.
Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh - Page 2 92472 Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh - Page 2 92472 Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh - Page 2 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  marissa Dim 24 Juin 2012 - 12:50

Vos avis m'ont convaincu! En plus, on peut le lire indépendamment des autres tomes!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  superdidine72 Dim 27 Jan 2013 - 15:14

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé les personnages intéressants avec leurs blessures : Claudia qui a réussi à créer son école et qui hait les nobles et Joseph qui ne veut pas suivre les conventions de l'époque et adore sa fille illégitime.
J'ai trouvé très intéressante l'adaptation de la petite Lizzie à la vie réelle malgré son handicap, je n'ai pas lu les autres tomes mais je vais essayer de les trouver.
3.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh - Page 2 Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  paulette123 Dim 29 Mar 2015 - 17:42

J'ai lu que la serie les bedwyn de cette auteur.
Il y a eu des tomes qui m'ont moins plu que d'autre mais dans l'ensemble j'ai adorée et le dernier avec le duc c'étais top.

Je vais du coup attaquer cette serie là, je trouve que un tome peut être un peu ennuyeux et un autre de la même saga magnifique.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum