Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

+9
Aimy
crêpe au sucre
Perle
na-dia
Cloveroly
clotho
Chris-Ilo
ninou-lilou
adminbdp
13 participants

Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  adminbdp Lun 20 Sep 2010 - 12:28

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 51VYg1PWf0L._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

Directrice de l'école de Bath, Claudia n'aime guère les aristocrates qu'elle juge arrogants et égoïstes. Mais le marquis n'a rien d'un snob. Et surtout, il y a Lizzie, sa fille de onze ans. Une petite bâtarde aveugle dont la mère est morte. Troublée par le charme de cet homme, soucieux de l'avenir de sa fille, car il va épouser la belle Portia, Claudia accède à sa requête. Bien sûr, l'institutrice aux valeurs strictes qu'elle est ne saurait s'abandonner à des espoirs chimériques. Pourtant la femme qui doucement s'éveille en elle ne peut s'empêcher de rêver.


Dernière édition par Swolen le Jeu 21 Fév 2013 - 19:06, édité 1 fois
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Ven 24 Sep 2010 - 11:37

Il y a quelques jours je suis tombée sur le résumé de ce livre et quelques commentaires de personnes qui l'ont lu, et j'avoue qu'il me tente pas mal.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Jeu 28 Oct 2010 - 17:55

J'ai trouvé cette histoire non seulement belle, mais surtout bouleversante.
ça commence tout simplement par une rencontre, elle le trouve séduisant et très viril, lui la trouve très jolie malgrès son air sévère. Ils vont être amener à se revoir plusieurs fois et vont même jusqu'à se confier leurs secrets les plus intimes. C'est doucement que leur relation va les entrainer vers l'irréparable...
L'auteur a su retranscrire les émotions que ressentent les personnages de Claudia et Joseph. L'amour pour cette petite fille aveugle mais si adorable, et leur amour impossible mais tellement profond...
Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 92472
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  Chris-Ilo Ven 4 Fév 2011 - 15:51

Une belle histoire d'amour, pleine de sentiment et de tendresse. Beaucoup d'émotion entre la relation de Claudia la vieille fille institutrice" et Joseph, futur Duc.
La fille bâtarde de Joseph va les rapprocher mais ils savent l'un comme l'autre que nulle avenir ne leur est permis.
C'est un roman touchant, prenant, agréable et bien écrit.

Bien que je n'aie pas lu les premiers tome de cette série, cela ne m'a nullement empêcher d'en suivre l'intrigue.
Une bonne lecture.
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Ven 4 Fév 2011 - 16:13

Chris-Ilo a écrit:Bien que je n'aie pas lu les premiers tome de cette série, cela ne m'a nullement empêcher d'en suivre l'intrigue.
Une bonne lecture.

Tout à fait d'accord avec toi !
Je n'ai pas lu les autres tomes et j'ai adoré celui-ci Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 92472
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  clotho Mer 30 Mar 2011 - 20:36

Je ne sais pas trop quoi penser de ce roman. L'histoire est sympathique, les personnages assez intéressants, surtout Claudia en femme indépendante et volontaire.
Le contexte est lui aussi intéressant, c'est à dire tout ce qui tourne autours des écoles, des institutions enseignantes et surtout du statut d'institutrice à
l'époque. Le tout est d'ailleurs assez bien exploité et divertissant.

Néanmoins, malgré tous ces aspects positifs, je n'ai pas été subjuguée par l'intrigue. J'ai même eu l'impression qu'il n'y en avait pas. Tous les ingrédients de la recette étaient sur la table mais la sauce n'a pas prise pour moi et le tout était fadasse.

Après avoir lu ce roman, mon premier de Mary Balogh, je n'ai pas vraiment eu envie de lire les autres de la série. Même si la saga sur les Bedwyn devait être intéressante, surtout avec Freya (l'ancienne élève de Claudia, celle qui l'a « poussée » à fonder son école)!

On va donc dire que c'est agréable à lire, mais pas transcendant. De toute façon, j'apprécie rarement les romances mondaines du XIXe s au Royaume Uni, sauf certaines exceptions (genre les Hathaway =p )


Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 92472 Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 92472 Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  adminbdp Mer 30 Mar 2011 - 20:52

Je pense qu'il est bien de lire au moins un roman de Mary Balogh juste pour se faire une idée. Elle a vraiment un style à part. Elle ne met pas en avant une intrigue, il n'y a pas d'action ou de bouleversements comme dans un Kleypas. Mary Balogh met en avant les sentiments et les pensées de ses personnages, leur manière d'évoluer et son talent est indéniable à ce niveau. Maintenant tout le monde n'est pas conquis par ce style.
Il faut prendre un de ses romans lorsqu'on veut passer un moment tranquille !

_________________
Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Mer 30 Mar 2011 - 21:31

Pour ma part, ce roman fait parti de mes préférés !!! Je le garde précieusement dans ma bibliothèque privée. J'ai trop aimé l'évolution des sentiments des 2 héros ! Je les ai trouvé très touchants. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  Cloveroly Mer 27 Avr 2011 - 17:44

Mon avis:
Un peu déçue... comme je l'ai été de tous les livres de cette auteure!
Je l'ai lu car vos avis étaitent plutôt positif malgré que le résumé ne m'emballait pas.

Le début de l'histoire est long à rentrer dans le vif du sujet c'est à dire l'histoire d'amour entre Joseph et Claudia.
De plus, j'ai trouvé Joseph mou... sans réel personnalité... pareil pour les personnages secondaires!
Claudia, c'est différent, mais sa description faite par l'auteure ne m'a pas fait aimer ce personnage. Elle est presque gentille avec son ancien amoureux=> c'est dingue!

La seconde moitié du roman est plus intéressante, il y a plus d'action, de mouvements!

C'est décidé, je ne lirais plus cette auteure!
Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 92472 Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 92472 sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  na-dia Mer 27 Avr 2011 - 19:10

Avec ton avis Cloveroly c'est décidé, je crois que je ne lirais pas ce 4eme tome ! J'ai déjà eu du mal avec les 3 premiers !
J'ai acheté le 1er tome de la famille Huxtable, mais suite à la déception de cette saga, je n'arrive pas à le lire.. Un peu déçue de cette auteur je dois dire..
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  Perle Mer 27 Avr 2011 - 20:00

Je l'ai dans ma PAL donc on verra bien. Je n'ai encore jamais lu de livres de cet auteur mais j'ai acheté celui-ci pour son résumé et ses bons commentaires. Par contre, j'ai suivi vos avis et je n'ai pas pris le tome précédent mais ils sont indépendants j'imagine. Quant à sa série sur les Huxtable, ça ne me tente pas trop.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Mer 2 Nov 2011 - 21:50

Hum... ça m'a fait du bien de relire cette petite histoire, elle a fini de cicatriser les plaies de mon coeur que Fièvre fatale m'a laissé (hé oui j'avoue avoir été très marquée par cette série, et je ne plaisante pas pale mais je ne regrette pas...). La douceur de cette romance est un véritable baume pour moi. Donc je confirme mon premier avis, ce roman fait parti de mon palmarès bulle
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  crêpe au sucre Mer 2 Nov 2011 - 21:55

Je comprends ce que tu ressens, Minou Linou, même si je ne connais pas cette série. Je retiens en tout cas ce romance pour panser si besoin est, un jour prochain, les blessures d'un roman déchirant.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  Aimy Dim 26 Fév 2012 - 19:50

Tout comme 'Inoubliable Amour', le T4 sont les tomes que j'ai le plus apprécié de cette saga. J'ai adoré le personnage de Claudia, cette femme qui mène d'une poigne de fer son établissement et qui cache sous des dehors sévères sa douceur, sa sensibilité, sa feminité. Une femme forte et fière à la fois.

Et que dire du marquis d'Attingsborough, un aristocrate qui pour rien au monde ne veut abandonner sa fille qui en plus d'être illégitime est aveugle. C'est touchant, bouleversant cet amour entre un père et sa fille. Comment Claudia peut-elle rester insensible à ça même si elle n'aime pas les aristocrates ? Elle qui prend en charge gratuitement l'éducation de quelques pupilles dans son école.

Très belle histoire. Je l'ai lu et relu au moins 5 fois. Eh oui !!!!
Aimy
Aimy
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 30
Date d'inscription : 25/02/2012
Age : 73
Localisation : Réunion
Humeur : passionnée

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  ninou-lilou Dim 26 Fév 2012 - 19:58

Aimy a écrit:
Très belle histoire. Je l'ai lu et relu au moins 5 fois. Eh oui !!!!

Waouh... là tu me bats ! Je l'ai lu 2 fois en entier, mais il m'est arrivé plusieurs fois de relire quelques passages comme ça, pour le plaisir ! Je n'ai toujours pas lu les tomes précédents, mais j'en ai bien l'occasion Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  Selket Dim 24 Juin 2012 - 9:38

Cette auteure est toute en délicatesse et j'adore son style.
Elle part d'une histoire assez classique avec les ingrédients habituels et elle en fait autre chose que ses consoeurs !
J'aime ses personnages profonds et attachants, la façon dont elle décrit leurs sentiments et la société dans laquelle ils évoluent, le contexte est plutôt réaliste, c'est le 19eme siècle avec ses classes et ses diktats mais tout est possible !
J'aime ses héroïnes un peu imparfaites, un peu perdues et ses héros dépourvus d'arrogance et très humains. Ce tome est mon préféré de la saga mais je les ai tous aimés.
Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 92472 Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 92472 Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh 92472

Selket
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 08/05/2012
Humeur : Très variable

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  marissa Dim 24 Juin 2012 - 12:50

Vos avis m'ont convaincu! En plus, on peut le lire indépendamment des autres tomes!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  superdidine72 Dim 27 Jan 2013 - 15:14

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé les personnages intéressants avec leurs blessures : Claudia qui a réussi à créer son école et qui hait les nobles et Joseph qui ne veut pas suivre les conventions de l'époque et adore sa fille illégitime.
J'ai trouvé très intéressante l'adaptation de la petite Lizzie à la vie réelle malgré son handicap, je n'ai pas lu les autres tomes mais je vais essayer de les trouver.
3.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh Empty Re: Ces demoiselles de Bath, tome 4 : Au mépris des convenances de Mary Balogh

Message  paulette123 Dim 29 Mar 2015 - 17:42

J'ai lu que la serie les bedwyn de cette auteur.
Il y a eu des tomes qui m'ont moins plu que d'autre mais dans l'ensemble j'ai adorée et le dernier avec le duc c'étais top.

Je vais du coup attaquer cette serie là, je trouve que un tome peut être un peu ennuyeux et un autre de la même saga magnifique.

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum