Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin

4 participants

Aller en bas

Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin Empty Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin

Message  Isatis Sam 17 Jan 2015 - 16:27


Léandro & Marc :
Mon chemin jusqu'à toi
de V.D Prin

Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin 10602610


Résumé:

Quand Léandro est chassé de chez lui à seize ans, il se sent seul, perdu, abandonné.
Son frère, son ami, la seule personne qu’il aime, est si loin.
Sa rencontre avec un homme exceptionnel va lui permettre de réaliser qu’il peut faire ce qu’il veut, qu’il est beaucoup plus que ce que l’on a voulu lui faire croire.
Dans l’ombre de Léandro, un autre homme est là. Il l’attend et l’attendra toute sa vie s’il le faut.
Léandro ne sera plus jamais seul.

Sortie en auto-édition en octobre 2014

_________________
Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin Empty Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin

Message  betty boop Sam 17 Jan 2015 - 18:22

Pour t'aider Isa, vu que je l'ai lu en septembre de l'année dernière, je vais essayer de vous décrire ce que j'en ai pensé. Heureusement, pour tous les livres qui me marquent, j'écris mon ressenti sur un cahier, au cas ou je voudrais les relire(pus de 350 livres par ans, il faut s'en souvenir  cheesygrin).

Léandro 16 ans, est un jeune homme magnifique, vraiment très beau, la seule personne à qui il est vraiment attaché, est son frère qu'il adore. Celui-ci devant partir à l'université aux Etats-Unis, le laisse seul avec leurs parents. Léandro est assez simple d'esprit, très fragile psychologiquement, lorsque son frère s'en va ses parents en profitent pour le mettre en foyer. Il se retrouve seul, mais s'en sort comme il peux. Lorsqu'il a 18 ans, il rencontre dans une exposition un peintre qu'il admire, ils vont s'aimer et faire leur vie ensemble. Mais dans l'ombre, Marc attend son amour, il sait qu'un jour Léandro sera à lui, il l'attendra l'éternité si il le faut.....
Très belle histoire, qui nous apprend que lorsque l'on aime, on peux faire preuve de beaucoup de patience et que le cœur est assez gros pour aimer plusieurs fois.
Léandro m'a beaucoup touché, sa fragilité, son amour pour son frère, pour Virgile, pour Marc, sa souffrance aussi. Mais il ne baisse pas les bras, continue d'avancer, pour être heureux. C'est un des V.D.Prin les plus fort sentimentalement, vraiment bien écrit, subtile et doux!!!!!!

MA NOTE: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5
betty boop
betty boop
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 513
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 49
Localisation : dans mes rêves en Ecosse
Humeur : je profite de tout ce que la vie me donne, surtout des livres

Revenir en haut Aller en bas

Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin Empty Re: Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin

Message  Lena Polskaia Sam 17 Jan 2015 - 20:06

Voilà encore une superbe histoire que nous raconte Vd Prin, et à mon sens une des plus aboutie. Entre gravité et légèreté, entre l'émotionnel et la tendresse, l'auteur nous offre un de ses livres les plus touchants. Le grand atout de l'histoire, c'est le personnage central, Léandro. Il nous fend le cœur avec son handicap, nous émeut par sa douceur, nous fait rire avec sa franchise abrupte et sans calcul,et nous épate avec sa détermination à vivre et à trouver le bonheur. Et puis, il y a la relation avec son frère Liam, absolument magnifique. Ces deux là, on ne peut que les adorer ! 
Et enfin, bien sûr, il y a les deux amours de la vie de Léandro, Virgile le mentor, et Marc le passionné. J'ai parfois été agacée par ces deux hommes l'oncle et le neveu, par l'égoïsme du premier qui voudrait mettre son bel amant sous cloche, par l'attentisme du second jusqu'à ce qu'il puisse "reprendre la main", par leur manière - avec la complicité de Liam et Josh (jolie histoire secondaire que voilà) pour ce qui concerne Marc - de manipuler ce pauvre Léandro. Mais on leur pardonne, au fond, car tout ce qu'ils font, ils le font pour l'amour de lui et par amour pour lui. Et c'est une très belle, non, deux très belles histoires d'amour que nous vivons avec Léandro. 
Un seul tout petit bémol: on sent que Vd n'aime pas ses méchants, ils sont toujours odieux, affreux et irrécupérables...D'accord, c'est le propre des méchants, et on adore les détester, mais dans la vie, il y a d'infinies nuances entre le blanc et le noir. Et cela donne un peu plus de profondeur encore au récit quand certains personnages présentent diverses nuances de gris. Que dire d'autre... c'est bien écrit, les scènes sensuelles sont toujours aussi chaudes, et après avoir suivi plus d'une décennie de la vie d'un jeune homme exceptionnel, quand on arrive au mot FIN, on se dit "mais non, pas déjà !! ". 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin Empty Re: Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin

Message  Eridine Mer 28 Jan 2015 - 19:50

Mon avis que j'ai mis aussi sur mon blog de chronique : un total coup de coeur que je relirai encore et encore ! (Je l'ai même acheté en version papier Léandro & Marc: Mon chemin jusqu'à toi de V.D Prin 2887121767)

L'histoire se passe en 2 temps.

Léandro. Dés le départ, j'ai eu peur pour lui. Rejeté à 16 ans par sa tante et son oncle mais aimé comme un frère par son cousin Liam, il se retrouve seul à Paris dans un foyer. J'ai vraiment flippé pour lui... mais, par chance, bonne étoile (ou bonne auteur non sadique) il tombe sur un homme bien, un artiste, un vieil homme. Léandro qui n'est qu'un jeune de 18 ans, tombe amoureux de lui. Quant à Virgile (qui a un passé que je vous laisse découvrir) découvre Léandro avec toute sa jeunesse et son innocence, ce gamin semble le ramener à la vie. Tous les 2 se soutiennent mutuellement et ils en ont besoin. Pas besoin de réfléchir tant les mots de l'auteur parviennent à nous le faire comprendre. Même l'âge, à mon sens quand je l'ai lu, ne m'a pas du tout perturbé.

Il y a aussi cet amour fraternelle que Léandro a envers ce frère qui l'a aimé dés la première seconde qu'il est entré dans sa vie alors que son oncle et sa tante ne l'aime pas parce que, oui, Léandro a un problème d'élocution et est lent. Mais ces derniers ne voient pas combien il représente bien plus. Ils le virent de chez eux parce qu'il est gay et pire encore quand vous comprendrez de quelle manière ils le feront !... Mais Liam, ce frère qui pense avoir été égoïste d'être parti étudié aux État Unis revient dés qu'il comprend pour l'aider mais, à sa grande surprise, Léandro s'en sort à sa manière. Les retrouvailles, même téléphoniques, sont touchantes.

A partir de là, Léandro, avec l'amitié qui le lie à Virgile ne lui suffit plus, il sait et sent qu'il veut plus de cet homme. Malgré son jeune âge et contre l'avis de son frère, il veut vivre quelque chose avec cet artiste et il va le vivre... pleinement, envers et contre tout ce nouveau petit monde qui ne voit en lui qu'un opportuniste... Vraiment de quoi, d'avoir envie de protéger encore plus ce garçon. Il est attachant et bien plus...

Bref, c'est une histoire qui m'a prise au tripe, j'ai frissonné, j'ai souri, j'ai pleuré... pleuré encore,... je n'ai pas pu le lâché... Léandro est le personnage qui m'a fait sourire de par son côté innocent et du fait qu'au fil de l'histoire, il évolue. Je le vois grandir et mûrir tout comme on ressent sa peine, ses joies et ses douleurs. Le second temps du livre... c'est à découvrir...

L'auteur sait nous transmettre chaque moment passé avec les personnages, ses mots nous font vibrés comme si on y était... en tout cas, moi, j'y étais à fond... Pour moi, de tout ce que j'ai lu d'elle, c'est la perle de l'auteur, une réussite !

Ma note 5/5
Eridine
Eridine
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 10
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 44

http://www.themys-eridine-sk.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum