Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase

+10
Sirli
calypso
Kalindra
everalice
Frédie
Elea
na-dia
Kanae
Elaura
adminbdp
14 participants

Aller en bas

Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase

Message  Sirli Ven 25 Oct 2013 - 16:46

Youpi une réédition Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase - Page 2 2887121767 ! Elle est plus que bienvenue, mon exemplaire ayant les pages qui se détachent :o .

J'espère que J'ai Lu rééditera ce titre avec sa belle couverture, quand elles sont si jolies, il ne faut pas les changer (pour des couvertures avec des créatures de dos à têtes coupées par exemple titter ).

Quant au contenu, je me souviens en effet que l'histoire du canal parasitait beaucoup la romance et créait de grosses longueurs, mais j'avais vraiment apprécié les 2 héros et je crois me souvenir que l'humour était bien présent. je le relirais bien volontiers lors de la ré-édition Wink .
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase

Message  calypso Mar 21 Jan 2014 - 10:57

Une réédition qui tombe à point pour celles qui ont eu du mal à trouver toute la série 
j ai mis un temps fou pour me trouver un exemplaire et celui que j'ai trouvé les pages se décollent
Certes ce n'est pas le meilleur de la série, mais il la démarre bien avec Alistair Héros de guerre mais devenu dandy ne s'interressant qu'à son physique et  Mirabel qui s'intéresse à tout sauf à elle tout ca sur fond de creusement d'un canal qui à l époque en Angleterre se faisait beaucoup pour le transport de marchandises et du charbon
On a donc Alistair qui doit resté diplomate pour ne pas faire couler l'affaire et  Mirabel qui ne souhaite pas qu'on vienne bousculer son quotidien.  Chacun s'épiant, ne se faisant pas confiance d'où les longueurs ? et pourtant obliger de cohabiter . 
Lu il y a quelques mois et je l'ai toujours en tête , le fond de l histoire est interressante et écologique modernité, monde industriel ou rural et préservation de la nature ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase

Message  Pimprelune Jeu 19 Juin 2014 - 14:38

Moi, j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase - Page 2 Coeur

J'étais d'abord morte de rire devant le recueil des "bêtises amoureuses" d'Alistair
de la diversité, que diable !!!:
, et je suis partie sur l'idée - comme Mirabel - d'un gandin complètement frivole et maniéré (Quand on rentre dans le rappel de ses faits guerriers, le jeune homme apparaît tout à coup plus sympathique et même touchant !) qui débarque
plein de "bonnes" intentions...:
dans ce comté et tombe inopinément sur la fille de la maison, alors qu'il veut voir le patriarche et - pense-t-il - la 1ère personne à impressionner @0@
La manière - narquoise - dont la jeune femme le reçoit ne tarde pas à lui prouver qu'il est complètement à l'ouest : c'est elle la maîtresse femme qui dirige de main de maître le domaine
et les finances également o_0:

C'est sans aucun doute la vive intelligence de la jeune femme qui relève quand même beaucoup cette romance historique, puisque - sans qu'elle soit naïve sur la place attribuée à la femme (sans cervelle, futile, sans aucun pouvoir décisionnaire) - elle fait preuve de beaucoup de sang-froid et de réactivité ! Mirabel a tout de suite - malgré son jeune âge (au début de sa prise en charge du domaine Oldridge) - pris conscience que pour être crédible dans ce monde masculin, elle doit gommer toute sa féminité ! D'où son incroyable manque d'intérêt pour son apparence
tous les... "coups" sont permis Wink:

Mais c'est vrai que l'attitude de Mirabel face à ce prétendant est plus qu'agaçante, ceci dit, Alistair n'est pas en reste en ce qui concerne son comportement devant la possibilité de simplement épouser cette héritière (richement dotée  Twisted Evil  ), donc on va dire qu'il y a un pas de deux réjouissant entres ces personnages
Marionnettes ?:

Autre fait qui me dérange un peu, c'est le comportement de M. Oldridge, qui est mêlé - dès le départ - aux manigances matrimoniales
pas de logique:
du comte de Hargate.

Sinon, ce titre est drôle ,l'ironie étant toujours présente entre les protagonistes : Mme Enwhistle et le capitaine Hughes, Mirabel et Alistair, les soliloques soi-disant sans queue ni tête de M. Oldridge
ayant mis le doigt sur le "vrai" problème !!!:
, et on ne s'ennuie pas une seconde, même si la trame tourne beaucoup autour des sentiments que ressentent le couple vedette, et que le rythme des rebondissements de cette histoire n'arrivent qu'avec les derniers chapitres !

Un titre qui commence bien cette série, avec une héroïne qui se démarque des jeunes femmes couvées de la haute société, des reparties grinçantes entre tous les personnages qui pimentent cette histoire, bref, je lui donne...

Ma Note :  coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 95 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Jeu 21 Aoû 2014 - 16:53, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase

Message  Bookinette Jeu 21 Aoû 2014 - 15:47

Je vais faire court, j'ai un peu la flegme aujourd'hui...  :mrgreen: 
J'ai beaucoup aimé, c'est plein d'humour, c'est sarcastique, j'aime le ton un brin désinvolte  et j'ai trouvé irrésistible les parents d'Alastair, j'espère qu'on va les voir encore dans les autres tomes  Wink 
Une excellente lecture !

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase - Page 2 Empty Bof bof bof bof

Message  Carocean Ven 30 Jan 2015 - 15:34

Trop long ... trop long .. trop looong . D'une dramatique longueur , malgré un auteur génial et que j'adore .....

Mirabel , bécasse pas très attachante , mal fagotée (l'auteur ne la met en valeur que dans son incapacité à faire un chignon droit ou à boutonner une robe toujours très moche ) , sans esprit original ni grande singularité , si ce n'est que de porter sur ses épaules une vie tristounette et un père trop dépendant .

Alistair , dandy maladroit boiteux tant amoureux de ses vêtements et de son apparence que ça en est un peu ridicule (coté virilité , on repassera !) , sans grande singularité non plus si ce n'est que cet homme est devenu amnésique sur Waterloo et qu'il aime beaucoup les femmes (ce qui en mon sens n'est pas très bien traduit au fil des pages ) .

Elle , vierge et maladroite , qui se donne la première fois sans retenue , et qui là encore n'arrive pas à se déshabiller correctement en ayant l'air gauche et gaudiche , lui , émus par cette maladresse , quand d'autres fuiraient probablement en courant !

En surface , Beaucoup de flash back récurrents sur la bataille de waterlo , qui donnent le besoin de terminer l'histoire pour passer à une autre . J'ai mis une éternité à le finir , avec de grandes tentations de le ranger sans le terminer . Mon avis , passez votre chemin . Cet auteur a écrit d'autres petits bijoux qui méritent que l'on abandonne celui ci .... dommage , les avis sont tellement partagés , que j'ai dû rater l'état d'esprit au moment où il aurait fallu que je le lise . Ce n'était pas le bon moment pour moi j'imagine Embarassed .
Carocean
Carocean
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 34
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Sud de la france
Humeur : rêveuse :)

Revenir en haut Aller en bas

Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase - Page 2 Empty Re: Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase

Message  Laenic Lun 11 Mai 2015 - 21:44

Cette série me faisait de l'oeil depuis un moment. Cependant je n'ai pas été subjugué par ce tome qui risque malheureusement de passer rapidement aux oubliettes.

Alistair en dandy est parfaitement crédible, traumatisé par Waterloo il peine à trouver sa voie. Son ami d'enfance et lui sont chargés de faire accepter aux habitants d'un coin de la campagne anglaise le passage d'un canal sur leurs terres. Alistair va rencontrer Mirabel et tenter de la convaincre de céder à son projet et à ses charmes...
Mirabel est le contraire d'Alstair, elle gère le domaine de son père et n'a pas de temps à perdre dans les coiffures, tenues et autres coquetteries. J'ai aimé sont côté sauvage, responsable et débraillé. 

L'histoire est bien tournée, il y'a cependant quelques passages qui m'ont un peu ennuyé notamment ceux du canal et de l'enlèvement auquel je n'ai pas franchement cru.

Je vais tout de même lire la suite avec plaisir car même si ce premier tome n'est pas exceptionnel, il est sympa à lire.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Les Carsington - Tome 1 : Irrésistible Mirabel de Loretta Chase - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum