Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une ombre dans l'île de Patricia Potter

Aller en bas

Une ombre dans l'île de Patricia Potter Empty Une ombre dans l'île de Patricia Potter

Message  ninou-lilou Mar 23 Déc 2014 - 12:49

Une ombre dans l'île de Patricia Potter

Une ombre dans l'île de Patricia Potter Une_om10


Résumé:
Les baisers d'un espion ne sont pas moins doux que les autres. Ses yeux ne sont pas moins tendres. Son sourire n'est pas moins charmeur. Jusqu'à ce qu'il ôte son masque... Au coeur de la Seconde Guerre mondiale, sur une petite île paradisiaque encore épargnée par la haine et la violence, Meara tombe amoureuse, pour la première fois. Et quand elle comprend que celui qui la tient dans ses bras s'est servi d'elle pour répandre la mort, il est déjà trop tard.
Vingt ans ont passé, vingt ans de pénombre, jusqu'à ce que Michael refasse irruption dans sa vie. Une terrible menace plane sur elle, il est le seul à pouvoir la sauver, il dit l'avoir toujours aimée. La guerre est si loin... Mais peut-elle accorder sa confiance une seconde fois au traître qui a ruiné sa vie ?


Date parution: 1995


Mon avis:
J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que le contexte (la seconde guerre mondiale).
Michael (Eric/Chris) est un soldat allemand. Contraint et forcé d'accomplir une mission périlleuse sur l'île de Jekyll Island, dès son arrivée il tombe sous le charme de Meara, la jeune gouvernante d'une des riches familles visées par ses supérieurs. Il aura beau essayer de lutter, l'attirance sera trop forte et ils connaitront des moments inoubliables. Mais la réalité de la guerre les rattrappera et détruira tout, ou presque...
La seconde partie se passe 21 ans après. Michael, qui a gardé un oeil sur Meara pendant toutes ces années, sent le danger arriver sous les traits d'un homme du passé et n'hésite pas un instant à se découvrir pour venir en aide à celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
C'est une histoire qui se lit assez vite. Elle est très prenante, avec un bon suspense et une romance impossible. J'ai néanmoins ressenti l'ancienneté de la parution (1995) à travers l'écriture, elle manque un peu de profondeur. Mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture et pour cela ma note est de
 
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5.
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre dans l'île de Patricia Potter Empty Re: Une ombre dans l'île de Patricia Potter

Message  ninou-lilou Ven 26 Déc 2014 - 20:29

J'ai rajouté mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum