Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Darcy, what else ? de Teri Wilson

+9
Vivi78
everalice
Nanawen
lilitth
serial reader
Teodubois
ness38
Pristi
Julie-Ambre
13 participants

Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Julie-Ambre Ven 12 Déc 2014 - 15:29

Darcy, what else ?
de Teri Wilson


darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Darcy_10


Résumé

« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »

La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.

Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…

Sortie prévue le 25 février 2015 chez Harlequin
Collection : &H
432 pages / 10,90€

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Pristi Ven 12 Déc 2014 - 16:10

Il a l'air sympa celui-ci !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  ness38 Sam 31 Jan 2015 - 9:17

j'ai hate de le lire!!!! et puis g un faible pour le mec british ( meme si je n'entends pas son accent ) je vais l'imaginer!!!! coeur Evalluation
ness38
ness38
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 260
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 47
Localisation : between reality and fantasy!!!
Humeur : ma PAL s'allonge !!! mais ça va toujours aussi bien!!!

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Teodubois Lun 16 Fév 2015 - 11:17

Ce roman est une petite douceur à déguster un jour où on a besoin de cocooner avec un livre léger et sympa !

Elizabeth est fan de Cavaliers King Charles et propriétaire d'une adorable représentante de la race qu'elle présente à des concours canins. Lors d'un de ces concours elle fait la connaissance de Donovan Darcy, un juge anglais. Elle le trouve snob, un peu hautain mais surtout terriblement séduisant.
Parmi les autres concurrents se trouve un couple qui lui propose, car elle est temporairement sans travail, de venir à Londres les aider à s'occuper de leurs 4 chiens de concours. Voilà donc Elizabeth en route pour Londres où elle va bien entendu revoir le séduisant Donovan.

Si vous avez lu orgueil et préjugés vous ne serez absolument pas surpris de la trame de l'histoire, puisqu'on retrouve les les scènes clés du roman. Mais c'est drôle, plein d'entrain, de douceur et de gaieté. Bref un petit régal !
SI vous n'êtes pas très chiens évitez quand même ce roman, ils sont très présents et les héros des amoureux des cavaliers. Les personnages secondaires sont bien dessinés avec en prime une "marraine" adorable et très perspicace Wink .
J'ai trouvé super que l'intrigue se place dans le milieu des concours canins, c'est intéressant et ces rassemblements servent bien l'intrigue.
Elizabeth est parfois un peu "aveugle" et enfermée dans ses préjugés, c'est le jeu bien sûr mais bon c'est un peu dommage qu'elle ouvre les yeux dans les toutes dernières pages.
Quant à Darcy il est adorable, d'une grande gentillesse et très séduisant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Teodubois le Lun 16 Fév 2015 - 16:05, édité 1 fois

_________________
darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  serial reader Sam 28 Fév 2015 - 10:57

Personnellement, je suis loin de partager l'enthousiasme de Teodubois, mais, Dieu merci, nous ne pouvons avoir tous avoir le même ressenti sur un bouquin. Wink

Je ressors déçue et frustrée de la lecture de ce roman dont le titre et le résumé m'avait parus prometteurs. Je l'ai trouvé trop long, plutôt répétitif, pour au final offrir une conclusion expédiée en moins de 10 lignes. Plutôt frustrant, non ?

Autant j'ai aimé Darcy, un poil trop lisse, adorable au delà du possible, autant Elizabeth m'a franchement exaspérée dans ses préjugés, car bizarrement, c'est elle qui est bourrée de préjugés au point de se faire traiter de snob par Darcy (de façon parfaitement justifiée d'ailleurs), un comble !  Je suppose que l'auteur a souhaité rappeler le caractère entier de l'héroïne de Jane Austen, mais Terri Wilson ne parvient qu'à ne créer qu'une bien mauvaise caricature d'Elizabeth Bennett. Au point que je me suis demandé si l'auteur n'avait pas tenté d'inverser le schéma originel : une Elizabeth bornée et un Darcy très sympathique. Hélas, je crains que cela ne soit pas le cas.

Elizabeth déteste les riches. On le comprend très vite, chose que l'auteur, elle, n'a manifestement pas compris. Alors, les épisodes reviennent en boucle pour le faire entrer dans la tête du lecteur avec la délicatesse d'un marteau-pilon. Sincèrement, au vu des "vacheries" que l'héroïne balance à Darcy on peut s'étonner qu'il persiste à la désirer. Il la fibre du martyr, cet homme là ! L'intrigue elle aussi m'est apparue cousue de fil blanc et ce n'était pas parce que je connaissais Orgueil et Préjugés. Très vite, j'ai deviné comment allait se dérouler la "grande scène, la scène centrale" du roman, spectaculaire à souhait...et tellement prévisible. Moi qui aime les surprises dans un roman, j'ai été une fois de plus frustrée... Et pour conclure en beauté, la conclusion est littéralement bâclée. Après tant d'épisodes inutiles on pouvait espérer un final un peu plus développé. Et là aussi l'auteur parvient à frustrer son lecteur en expédiant son happy end en quelques lignes. Sur ma liseuse, cela représente en tout et pour tout un quart de page ! Frustrant jusqu'au bout ce roman, vous dis-je !

Heureusement, pour sauver le roman, il y a les concours canins et les chiens. Seuls eux ainsi que Darcy m'ont donné l'envie de poursuivre ma lecture. Cet aspect du roman est vraiment très réussi et donne envie d'assister à une de ces compétitions et d'avoir un chien, à défaut de décrocher un Darcy ! Je ne connaissais pas l'auteur mais la lecture de Darcy, what else ? ne m'a pas donné envie d'en lire un autre. Mais tout comme il faut bien, de temps en temps, quelques nuages noirs pour apprécier le bleu du ciel, il faut bien un roman quelconque pour apprécier les perles qui arrivent entre nos mains.

Ma notation :  coeur Evalluation coeur Evalluation (dont un uniquement pour Darcy et les chiens Wink ) /5
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  lilitth Mer 25 Mar 2015 - 18:36

Une lecture agréable qui reprend l’histoire d’orgueil et préjugés  dans l’univers des concours canin. Je ne peux pas trop dire si l’histoire est respectée vu que, j’ai honte de le dire mais,  je n’ai jamais lu orgueil et préjugés... tusors

Ici on fait la connaissance d’Elisabeth professeur dans une école huppée, récemment mis sur la touche pour avoir refusé de perdre son intégrité. Depuis cet épisode, Elisabeth déteste tout ce qui se rapporte à l’argent. Elle met tous les riches dans le même sac et le pauvre Donovan Darcy va en faire les frais...

Donovan Darcy est juge dans les concours canin où il va rencontrer Elisabeth venue présenter sa chienne Bliss. Il a aussi le malheur (du point de vue d’Elisabeth) d’être riche. Elle ne perdra pas une occasion pour lui en faire la réflexion, le pauvre ...

Donavan est certes charmant, doux, tendre et attentionné mais, il n’est pas assez à mon gout. Il lui manque ce petit quelque chose qui fait toute la différence....
Elisabeth elle, est un peu trop butée sur cette question d’argent et on nous le rabâche sans cesse ! C’est un peu (beaucoup) lassant Sad


Malgré tout, leur relation est faite de petites « bagarres », qui font qu’on attend la prochaine confrontation avec impatience darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson 3982057981 

En résumé, ce n’est pas le roman du siècle mais, vous passerez un agréable moment avec eux darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson 877151125 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Nanawen Mar 7 Avr 2015 - 15:11

Une bonne lecture, une romance sans grande originalité mais plaisante, qui reprend quelques éléments d'orgueil et préjugés comme une base, mais qui s'en affranchit jusqu'à un certain point (car oui, pas de grande révolution dans l'histoire).
Transposer l'histoire à notre époque entre lycée huppé de Manhattan, la bonne société londonienne et les concours canins apporte un peu de fraîcheur à l'histoire d'origine.
Pour autant, je pense que je l'oublierais vite, il manquait clairement un petit quelque chose pour qu'il tire son épingle du jeu.

2.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  everalice Mer 18 Oct 2017 - 16:10

Un petit bonbon acidulé à la sauce canine, aromatisé du charme Oh so british de Donovan Darcy, un extra-terrestre gravure de mode à tomber par terre de gentillesse et d'humour pince-sans-rire, THE prince charming par excellence... On le veut, en tout cas, moi je le veux !
Au fil des pages, on peut trouver Elizabeth un peu longue à la détente. Elle le trouve... arrogant. Ah bon?? Je vous assure qu'il n'est qu'adorablement adorable... Elle a trop lu Jane Austen, peut-être ! Mais, bon, tant mieux pour nous, sinon, on ne pourrait pas se gargariser du spectacle de notre Darcy en mode conquérant, toujours très très classe, bien sûr !
Laissez-vous embarquer dans cette histoire, si elle vous tombe sous la main, pour quelques heures de lecture attendrie. Votre cœur vous dira merci et en ressortira tout shamallow, et vous toute prête à hanter les concours canins pour tenter votre chance : grands domaines, petits fours et corps d'athlètes de gentlemen moulés dans leurs pantalons blancs et juchés sur de beaux purs-sangs... sont les services garantis !
Autour de nos héros gravitent des personnages charmants et fins, agrémentés parfois d'un petit grain de folie qui rajoute du piment aux situations. La sœur d'Elizabeth, son amoureux, l'amie américaine, et la vilaine-pas-gentille-et-pas belle-rivale--fil-de-fer, valsent autour du couple de héros comme de sympathiques cotillons, ils rajoutent à la fête !
Mais les vedettes de ce Darcy et Elizabeth sont peut-être bien les cinq ou six chiens qui hantent toutes les pages... Quelles adorables petites créatures à fourrure ! Une vraie trouvaille d'auteur !
Conclusion : une agréable découverte qui, sans révolutionner l'histoire de la romance, mérite le détour, surtout en cas d'humeur morose !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Vivi78 Sam 17 Fév 2018 - 10:37

Une romance contemporaine revisitant un peu Orgueil et Préjugés et transposé dans le domaine des concours canins. La couv' m'avait fait acheter le livre et même si ce n'est pas la romance qui m'a le plus transportée dans ma vie, c'était un agréable moment de lecture avec une belle écriture, plein de pointes d'humour et des chiens adorables.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5657
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Elea Mer 27 Mar 2019 - 17:45

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson 51YrDUrKYHL._SX299_BO1,204,203,200_

Réédition en poche le 1er mars 2019
sous le nom Un amour imprévu comprenant également le titre Just Juliette.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  everalice Mer 27 Mar 2019 - 17:49

Shocked Shocked C'est tout bizarre, pas vraiment adapté à l'atmosphère de l'histoire, je trouve !

Spoiler:
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Elea Mer 27 Mar 2019 - 18:30

Petit coup de coeur pour cette romance contemporaine, qui est en fait une réécriture moderne d'Orgueil et préjugés.

J'y ai retrouvé le romantisme et le swoon que je ressens à chaque fois que je lis une romance historique, et même ce petit quelque chose en plus quand je lis Orgueil et préjugés, un véritable exploit !

Dans cette histoire les concours canins remplacent les salles de bals, les déclarations en mariage se font différemment, mais on retrouve les dialogues piquants que j'aime tant dans Orgueil et préjugés. D'ailleurs, j'ai trouvé que le roman était bien construit. Ce n'est pas une simple copie de l'histoire originelle, Teri Wilson a su parfaitement l'adapter pour qu'elle se déroule dans un environnement autre, et suive une logique bien à lui. Quant à l'aspect "canin" de l'histoire, qui ne m'attirait pas du tout au premier abord, il a su me charmer, tout en restant assez en retrait par rapport à la romance, ce qui était très bien comme ça. Au final j'ai trouvé ça assez original.

J'ai adoré les personnages principaux. Certes, Elizabeth est moins percutante que son homologue, mais elle est attachante. Et que dire de Donovan Darcy... J'avais des étoiles dans les yeux quand il apparaissait. J'ai un gros faible pour les héros masculins froids en apparence mais qui cachent bien leur jeu, et j'ai été servie.

Autre point qui a fait toute la différence pour moi, ce sont certains petits passages, qui sont des scènes cultes dans le livre de Jane Austen, et qui ont été vraiment bien repris ici. Quel plaisir quand je tombais sur quelques lignes qui me rappelaient telle ou telle scène ! J'étais vraiment immergée dans ma lecture, et j'avais un grand sourire sur les lèvres.

Bref, vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman. Je ne pensais pas aimé autant, et ça a été une très bonne surprise, ainsi qu'une superbe découverte !  darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson 3343367894

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty message

Message  Zahra Ven 17 Mai 2019 - 11:57

Tout les éléments étaient réunis pour que je passe un bon moment de lecture: l'ambiance à l'anglaise que j'aime tant, des situations drôles et ce jeu d'haine/amour que j'aime bien retrouvé dans les romances. Pourtant je ressors déçue de ma lecture.
J'ai trouvé cette histoire trop longue et répétitive! On n'avance pas et on tourne en rond pendant plus de la moitié du roman.

De plus, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout à Elisabeth, que j'ai trouvé têtue, bornée et franchement très désagréable envers Donovan. A un moment donné, je me suis même demandée qu'est-ce qu'il pouvait bien lui trouver...

Bref, un total flop pour moi!

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Smiley11darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Smiley11/5
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  mabi Mer 12 Juin 2019 - 16:18

Un livre qui me laisse mitigée. Plus d'une fois, j'ai eu envie de secouer Elisabeth! Darcy a raison en lui soulignant qu'elle est snob. Certes, elle est jeune, mais à 30 ans, ses réactions sont celles d'une adolescente attardée.
Sinon, les passages sur les rings de concours canins sont super bien décrits et Donovan est vraiment trop chou avec cette tornade instable d'Elisabeth
Ma note? coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Mrs_Monk Mar 3 Déc 2019 - 12:08

Pour cette lecture je reste assez mitigée, l'idée de départ me plaisait vraiment, le résumé aussi, mais j'ai trouvé ma lecture décevante moi aussi. 

Je n'ai pas trop retrouvé le charme d'Orgueil et préjugés, sans attendre à ce que le livre l'égale, le fait qu'il en soit inspiré fait que je n'ai pu que comparer. 

Les autres commentaires ont plus ou moins dit ce que j'aurais pu dire sur ce livre, Darcy est adorable, j'ai aimé les personnages secondaires, l'univers des concours canins est bien rendu et intéressant mais j'ai vraiment eu du mal avec Elizabeth. Elle est butée du début à la fin autant Darcy se dévoile et devient sympathique, autant elle non du début à la fin elle va lui jeter sa fortune et ses préjugés à la figure. On est loin de son homonyme qui évolue dans le livre là elle effectue juste un revirement à la toute fin. Je me suis moi aussi demandée comment Darcy pouvait autant s'accrocher. 

C'est assez long, les situations se répètent et j'ai u du mal à croire en leur histoire. J'avais avancé ma lecture car j'ai vu qu'il avait été adapté en téléfilm et je voulais lire le livre avant, à voir si sur écran cela passe mieux. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Mrs_Monk
Mrs_Monk
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 313
Date d'inscription : 24/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

darcy what else - Darcy, what else ? de Teri Wilson Empty Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson

Message  Pristi Mar 7 Avr 2020 - 19:23

C'est une petite romance sympa où l'on retrouve les grandes lignes d'Orgueil et préjugés mais qui me laisse quand même assez mitigée. Le fait qu'on y parle de concours canin est original. Par contre Elizabeth manque de caractère et surtout son entêtement a fini par m'agacer.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,2/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum