Night Owl - Saison 2 : Last Light de M. Pierce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Night Owl - Saison 2 : Last Light de M. Pierce

Message  Julie-Ambre le Dim 30 Nov 2014 - 15:42

La Trilogie Night Owl
Tome 2 : Last Light
de M. Pierce



VO:

Tome 1 : Night Owl

Résumé

Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo, on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d’alpinisme et la piste d’un animal dans la neige. Matt est présumé mort.

Hannah, sa compagne d’écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s’installe sur la côte Est avec sa famille.

Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d’Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d’échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth...

Sortie française prévue le 5 novembre 2015 chez Hugo&Cie
(Collection Blanche - New Romance)



Dernière édition par Julie-Ambre le Sam 17 Oct 2015 - 18:20, édité 2 fois

_________________

Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9254
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night Owl - Saison 2 : Last Light de M. Pierce

Message  Julie-Ambre le Jeu 25 Juin 2015 - 14:07

Mon avis

J'avais bien aimé le 1er tome, Night Owl, surtout pour son héros vraiment peu commun, à la fois artiste, dominant, reclus, sensible... et écorché vif. L'histoire se terminait par une nouvelle assez surprenante qui laissait planer un assez gros doute sur ce tome 2.

En effet, incapable de supporter la perte de son anonymat, Matt Sky prend une décision extrême... feindre sa propre mort, même auprès de sa famille. Seule Hannah, la femme sans laquelle il ne peut survivre, est au courant de la vérité. Désormais, Matt se cache dans une cabane au coeur des montagnes, attendant avec impatience de revoir sa bien-aimée et espérant qu'elle finira par craquer et le rejoindre pour vivre recluse avec lui pour l'éternité.

Alors oui, Matt est toujours un personnage assez complexe. Il a parfois une âme d'enfant, des idées assez saugrenues... et garde de lourds secrets qui vont menacer sa relation avec Hannah. Cela a d'ailleurs un peu terni ma lecture. La décision qu'il a prise est cruelle et insensible pour ceux qui l'aiment, surtout sa famille...même si je comprends que Matt est fragile émotionnellement et qu'il cherchait seulement à se protéger d'un monde qu'il veut éviter à tout pris. Son anonymat était tout pour lui. Il est tout bonnement incapable de faire face à la célébrité.

Mais lorsqu'un livre intitulé Night Owl, relatant la relation de Matt et Hannah jusque dans les détails les plus intimes, apparaît sur le net et devient un véritable phénomène, beaucoup de questions surgissent. Matt est-il vraiment mort ? Qui a écrit ce livre ? Le public est en émoi, Hannah embarrassée et coupable de continuer à mentir à la famille de Matt, et ce dernier tente tant bien que mal de réparer les dégâts et de ne pas perdre la femme qui le maintient en vie.

J'avoue, je n'ai pas autant aimé cette suite que le premier tome. Je ne me suis pas autant attachée à Matt que la première fois... et nos deux héros passent plus de temps séparés qu'à deux. Pour moi, Night Owl se suffisait à lui-même (si on oublie l'épilogue, bien entendu ^^).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9254
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night Owl - Saison 2 : Last Light de M. Pierce

Message  Luxnbooks le Dim 14 Fév 2016 - 13:04

Mon avis :

La premier tome n’avait pas été un coup de cœur, mais la plume associé à l’histoire m’avait cependant bien plu et même si j’ai tardé un peu à avant de commencer cette suite, je dois dire que la magie a de nouveau opéré. Le tome 1 se concluait sur l’annonce de la mort de Matt, de quoi glacer le sang et susciter de nombreuses questions sur la suite des évènements.
Dans ce deuxième opus, Matt est confronté à une célébrité envahissante et vivant très mal cette intrusion. Avec l’aide d’Hannah sa partenaire d’écriture et sa partenaire de vie, il va mettre au point un scénario où suite à un accident, il serait présumé mort après une escalade en solitaire.
Hannah vit très mal vivre la situation, car étant la seule personne dans la confidence, elle va avoir du mal à participer à tous les évènements que vont entraîner sa disparition. L’enterrement va être un moment particulièrement douloureux et sa rencontre avec Seth, le frère de Matt va entraîner des complications qu’elle n’avait pas envisagées, à savoir l’intérêt de celui-ci, bien décidé à séduire la jeune femme par tous les moyens. Elle va également découvrir une nouvelle facette de l’homme qu’elle aime, en côtoyant sa famille et découvrir un allier de taille en la personne de Nate.
Du côté de Matt, la vie suit son court tranquillement, dans un chalet au cœur des bois. Alors que cette situation semblait idyllique, progressivement le manque d’Hannah va se faire sentir et malgré ses passages éclairs, il va s’en trouver rapidement frustré. J’ai vraiment été énervé du comportement manipulateur de Matt, je peux comprendre sa volonté de s’éloigner des projecteurs, mais ne pas accepter qu’Hannah puisse être satisfaite de sa vie, m’a vraiment agacée. Tout au long de ma lecture, son égoïsme m’a frappée et ses nombreux mensonges, deviennent de plus en plus problématiques. Sans compter, les scènes de sexe qui ont un côté un peu dérangeant, mais je suis surtout déçue du côté écriture qui disparaît complètement, alors que c’était au centre de leur rencontre.
En bref, les chapitres de fin montrent clairement la passion obsessionnelle du couple. La plume est toujours autant addictive et j’ai bonne espoir, que Matt finissent par apprendre ses erreurs et constate enfin, qu’il a tout ce dont il pourrait avoir besoin pour être heureux. Son côté sombre, ne s’explique pas et j’espère vraiment que ce dernier tome, va mettre en lumière des éléments du passé de Matt, car il demeure vraiment trop secret, que ce soit pour nous lecteur, ou pour Hannah.

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1153
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 26

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Night Owl - Saison 2 : Last Light de M. Pierce

Message  Julie-Ambre le Ven 13 Jan 2017 - 16:05

Réédition le 15 février 2017 chez J'ai Lu pour Elle


_________________

Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9254
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum