Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eveille-moi de Christie Bronn

2 participants

Aller en bas

Eveille-moi de Christie Bronn Empty Eveille-moi de Christie Bronn

Message  Tartinedefee Dim 23 Nov 2014 - 12:12

Eveille-moi
de Christie Bronn


Eveille-moi de Christie Bronn 23270111

Sortie le 20 octobre 2014

Résumé des Editions de la Reine:

« Il m’a retrouvée, j’ai dû fuir à nouveau et quitter Toulouse.
Je me suis réfugiée à Paris, auprès d’Hugo, le seul qui connaisse mon enfance torturée. J’y ai rencontré Ethan, homme de pouvoir, séduisant et mystérieux. Immédiatement attirés l’un par l’autre, nous avons entamé une relation physique, dictée par des règles strictes, afin de gérer notre besoin mutuel de domination et de contrôle.
Sera-t-il l’homme qui m’éveillera à l’amour ? »

Ce premier roman de Christie Bronn nous plonge dans l’intimité d’une écorchée vive. D’un réalisme saisissant, ce journal provoque et renvoie aux fibres profondes de notre être, là où naissent la haine, la colère et l’amour.


Mon avis :


Un excellent premier roman. Le résumé décrit très bien l'histoire, je ne vais pas en rajouter pour éviter d'en dire trop.
L’héroïne, Emily est courageuse, elle a un fort caractère malgré ses blessures. Ethan est un homme riche, qui utilise les femmes pour ses besoins personnels. Ensemble, ils forment un couple blessé qui ne semble pas avoir d'avenir.


J'ai adoré ce roman et vraiment je le conseille. L'histoire est captivante, le suspens bien dosé... seul petit bémol, je trouve que l'auteure n'a pas assez approfondi les personnages. Le livre se lit bien, tellement bien que j'aurais aimé mieux connaître Emily, Ethan, mais également Hugo, le meilleur ami de celle-ci.


Enfin je l'ai lu en quelques heures et je recommande pour celles qui cherchent une belle histoire, facile à lire et addictive.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
Tartinedefee
Tartinedefee
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 26
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 43
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Eveille-moi de Christie Bronn Empty Re: Eveille-moi de Christie Bronn

Message  Luxnbooks Mer 26 Nov 2014 - 7:44

Eveille-moi de Christie Bronn 374430724 Eveille-moi de Christie Bronn 374430724 Eveille-moi de Christie Bronn 374430724 Eveille-moi de Christie Bronn 374430724 /5

C’est par le plus grand des hasards que je suis tombée sur ce roman. Et quel roman ! En me basant sur la couverture je m’attendais à une banale romance érotique, mais l’histoire est bien plus profonde et travaillée. Je suis la première à critiquer l’abus de ce genre de couverture et bien je dois admettre qu’elle illustre parfaitement l’histoire et on comprend sans difficulté au fil de la lecture, la signification des chaînes, qui reflète autre chose que l’image d’une simple domination.

Emily
, est une jeune femme de 27 ans, depuis ses 18 ans elle cherche à fuir son passé. Alors qu’elle avait trouvé un équilibre sur Toulouse, elle est forcée de tout quitter, car son passé la rattrape malgré elle. C’est complètement désespéré qu’elle décide de se réfugier à Paris auprès de son ami Hugo. Contrainte de vivre plus ou moins cachée, elle ne souhaite qu’une chose : être invisible aux yeux du monde pour qu’il ne la retrouve pas. Pourtant, un soir lors d’un vernissage dans une galerie, le mystérieux  Ethan attire son attention et il est loin d’être indifférent à son charme et il est bien décidé à ne pas la laisser s’enfuir, quitte à être maladroit avec Emily.

Le début du roman pose les bases, on comprend rapidement ce qui tourmente Emily et les enjeux de son besoin de contrôle. Difficile de ne pas s’attacher à une héroïne aussi fragile, sa vie n’a pas été facile, ses peurs et ses angoisses dominent sa vie. La présence de Hugo dans sa vie est une véritable leçon d’amitié, il est le pilier de la vie d’Emily, un ami unique qui est d’une douceur et d’une sincérité tellement émouvante. Malgré ses propres démons, ses fêlures, il est un roc pour elle et l’aide à avancer.

J’ai trouvé la relation entre Hugo et Emily manquait de réalisme par moment, leur amitié n’a pourtant aucune ambiguïté compte tenu de l’orientation sexuelle de Hugo. Malgré l’attachement que j’éprouve pour eux, j’ai trouvé que l’auteure abusait des mots doux et marques d’affection, rendant leur relation particulière. Après, je comprends aussi qu’Emily ait besoin de se sentir aimée et protégée, je peux le concevoir, mais pas au point de lire des mots d’amour à chacun de leurs échanges. Les choses vont devenir intéressantes quand Ethan va s’intéresser à Emily, le début est un peu lent, mais une fois que leur histoire démarre les scènes émouvantes s’enchaînent, leurs similitudes sautent aux yeux, les non-dits s’accumulent, pourtant leur relation se développe doucement, à la frontière entre le désir et l’amour et c’est une situation inédite pour les deux amants, qui se laissent mener par leur désir.

Un de mes seul regret, est que le thriller ne soit pas suffisamment exploité, le bourreau d’Emily occupe une place très importante dans son histoire. Pourtant son personnage n’est physiquement présent que vers la fin, je m’attendais à être stimulé au maximum, ressentir davantage d’angoisse en tournant les pages. J’ai attendu la scène finale dès le début du roman, j’attendais cette confrontation avec impatience, pourtant la résolution de l’affaire s’est faite avec une telle facilitée que j’étais déçue de ne pas la voir plus développée. Même si, je dois admettre que la boule au ventre ne m’a pas quittée pendant une bonne partie de ma lecture pour mon plus grand plaisir, j’ai aimé frissonner avec les personnages, m’attendrir de leurs histoires, vivre avec eux pendant ma lecture.

En bref, je suis agréablement surprise de sortir de ma frustration livresque, c’est une véritable palette d’émotion qui passe à travers cette histoire, ce livre mérite qu’on s’y intéresse. Éveille-moi est je crois le premier roman de Christie Bronn et j’ai hâte de découvrir l’évolution de sa plume dans ces prochains livres, car celui-ci est plus que prometteur d’autant plus que Christie Bronn est francophone.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum