Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lola et le garçon d'à-côté de Stephanie Perkins

3 participants

Aller en bas

Lola et le garçon d'à-côté de Stephanie Perkins Empty Lola et le garçon d'à-côté de Stephanie Perkins

Message  Julie-Ambre Mar 18 Nov 2014 - 19:57

Lola et le garçon d'à-côté
de Stephanie Perkins

Lola et le garçon d'à-côté de Stephanie Perkins 14794210

Résumé

Lola pensait avoir trouvé le sens de sa vie. Mais quand une vieille connaissance refait surface et emménage dans la maison d’à côté, sa vie devient soudain bien compliquée…

À 17 ans, Lola Nolan rêve de devenir styliste. Pour elle, s’habiller est une fête et « simplicité » ne fait pas partie de son vocabulaire. Elle vit à 100 à l’heure et avec Max, un musicien très séduisant, elle a de grands projets pour l’avenir.

Pourtant, quand Cricket Bell, son ancien amoureux, s’installe à nouveau dans la maison d’à côté après plusieurs années d’absence, Lola voit ses certitudes vaciller. Et si Max, le stylisme et la mode n’étaient que des paravents masquant ses véritables désirs ?
Cricket, si éloigné des préoccupations apparentes de Lola, pourrait bien être le seul capable de la combler… À condition qu’elle accepte de changer. De tout changer…

Une comédie romantique, pétillante et généreuse !

Sortie prévue le 22 janvier 2015 chez La Martinière Jeunesse
384 pages / 14,90 €

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lola et le garçon d'à-côté de Stephanie Perkins Empty Re: Lola et le garçon d'à-côté de Stephanie Perkins

Message  Luxnbooks Mar 18 Nov 2014 - 22:46

J'aime beaucoup la couverture !
Hâte de découvrir, j'avais adoré Anna et le french kiss.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lola et le garçon d'à-côté de Stephanie Perkins Empty Re: Lola et le garçon d'à-côté de Stephanie Perkins

Message  ms01 Dim 25 Jan 2015 - 23:13

J ai vraiment bien aimée l histoire j ai trouvé ce tome meilleur que le 1
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lola et le garçon d'à-côté de Stephanie Perkins Empty Re: Lola et le garçon d'à-côté de Stephanie Perkins

Message  Luxnbooks Dim 28 Juin 2015 - 10:44

Après avoir adoré Anna et le french kiss, cette suite était pour moi une évidence. Malgré une légère préférence pour le duo Étienne / Anna qui reste mes chouchous. Légère déception en ce qui concerne la couverture VF, qui n’est pas du tout représentative du caractère excentrique de Lola.
Lola Nolan est une passionnée de costume et de couture, elle n’hésite pas à assumer son excentricité vestimentaire. Depuis le début de l’été, elle sort avec Max, un musicien beaucoup plus âgé qu’elle avec qui elle profite de la vie. Heureuse de son petit quotidien avec ses deux pères, elle n’imaginait pas voir les choses changer avec le retour de son ancien voisin et son premier amour Criket Bell. Réticente à ce retour qui la trouble, elle ne sait pas comment réagir au retour de ce garçon qui l’a fait souffrir.
J’ai retrouvé le style d’écriture qui m’avait tant plu dans le premier tome et des personnages débordant de sentiments. Lola est un personnage unique, son histoire est assez particulière et c’est plaisant de voir quelqu’un qui s’assume. Je ne suis pas fan de son look, pour moi elle se cache sous ses costumes, mais après ça c’est relativement personnel et ça ne m’a pas empêché de m’attacher à son caractère. Lola est perdue et elle s’accroche à sa relation avec Max, qui n’est pas apprécié dans son entourage. En soit leur relation n’est pas si mal, mais la différence d’âge, plus son exubérance avec son entourage, associé au retour de Criket ne va rien arranger. Nathan et Andy sont sur-protecteurs et sont loin d’apprécier Max, mais ils tentent d’établir des rapports cordiaux. Ses parents se complète parfaitement, la sévérité de l’un et la douceur de l’autre. J’ai été touchée de voir que sa famille la soutient dans ses choix et qu’ils sont plutôt ouverts à son extravagance, même si je ne suis pas fan je trouve ça admirable
C’est étonnant de se retrouver de l’autre côté, les choses s’inversent et on découvre ce qui se trame dans le couple de Lola et Max et comment elle gère l’attirance qu’elle éprouve envers Criket, ainsi que leur amitié qu’ils avaient perdu. Il atteint presque le niveau de mon chouchou Étienne, c’est un personnage simple et j’ai succombé à son charme. Sa timidité fait de lui un personnage authentique et j’ai aimé chacune de ses paroles, il est compréhensif, sensible et  toujours présent même s’il aimerait être vue différemment que le gentil garçon. J’aurai donné n’importe quoi pour savoir ce qui se passait dans sa tête, la situation avec Lola est compliquée, pourtant à aucun moment on a l’impression qu’elle ne se moque de lui. J’ai aimé que leur relation ne se précipite pas, chaque chapitre apporte une pierre à l’édifice et leur relation se transforme tout doucement. Je ne vous cache pas que je n’aurai pas dit non à un petit accéléré de leur relation, mais c’est un choix de l’auteure concevable.
Un véritable plaisir de retrouver Anna et St Clair, plus amoureux que jamais avec des projets d’avenir plein la tête. Je ne m’attendais pas du tout à les retrouver dans un rôle secondaire et les voir ensemble ça fait chaud au cœur. Lola est admirative de leur amour et je peux la comprendre. Une lecture agréable, qui aide à se vider la tête. L’écriture est fluide et l’histoire est assez touchante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation   /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum