Puis je t'ai rencontré de Sue Brown

Aller en bas

Puis je t'ai rencontré de Sue Brown

Message  Isatis le Lun 10 Nov 2014 - 20:04

Puis je t'ai rencontré
de Sue Brown




Résumé:


La vie d’Andrew a tout du stéréotype : c’est un homosexuel prisonnier d’un mariage sans amour, la faute en revenant à sa mère, une femme autoritaire et croyante. Lorsqu’un couple de jeunes mariés s’installe dans le quartier, Andrew tombe désespérément amoureux de Nathan. Nathan est hétéro, marié et sur le point de devenir père, mais après une nuit fatidique passée en discothèque, Nathan doit faire face au fait que ses sentiments envers Andrew vont bien au-delà de l’amitié.

Lorsque la femme d’Andrew demande le divorce, la vie des deux hommes vole en éclat : les disputes à propos de leurs responsabilités envers leurs familles, les incertitudes envers soi-même et l’autre, et certains mensonges douloureux les séparent... mais ils ne quittent jamais la pensée de l’autre.


Sortie le 2 décembre  2014 chez Dreamspinner Press

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Puis je t'ai rencontré de Sue Brown

Message  Lena Polskaia le Sam 6 Déc 2014 - 8:41

Chronique réalisée pour Bite Me if you can 

J'ai beaucoup aimé cette histoire réaliste et un peu désabusée, qui pourtant fait la part belle à la passion. Andrew a découvert très jeune son homosexualité, et les terribles « traitements » que sa bigote de mère et le pasteur lui ont infligé pour tenter de le guérir de cette « maladie ». Un mouvement de révolte à 16 ans dans le lit de la petite voisine... et voilà 10 ans que lui et Stéphanie sont prisonniers d'un mariage sans amour, jouant les parents modèles pour leur fils Colin. Andrew vit dans sa tanière au sous sol de sa maison, s'amuse avec son ami et sex friend Gary, et lâche parfois la pression dans les boites gays, loin de sa petite banlieue tranquille et cancanière. Et puis tout vole en éclats lorsqu'arrivent leurs nouveaux voisins. Nathan est texan comme lui, il est costaud, affectueux, spontané, et c'est une bouffée d'air frais pour Andrew. Plus que cela, c'est une renaissance, et Drew ne sort de sa coquille que pour tomber irrémédiablement amoureux de son voisin. Pour Nathan, jeune et heureux marié, tout nouvel enseignant, futur papa, Drew est l'ami précieux qui l'aide à supporter tous les chamboulements de sa vie. Jusqu'à ce qu'il découvre son homosexualité. Méfiance, fâcherie, déni viennent affecter leur amitié, mais Nathan se sent aussi troublé, attiré, emporté, et c'est une liaison passionnée qui va unir les deux hommes. Mais alors qu'Andrew finit par se libérer de ses chaines, Nathan se retrouve confronté a des choix difficiles. Or Andrew ne veut pas attendre en vain un amant marié comme il l'a déjà fait par le passé, de Nathan il veut tout, ou rien.
C'est un long chemin que devront parcourir Nathan et Andrew durant 7 longues années, ensemble ou séparément, avant de se retrouver vraiment. Un chemin parsemé d'embûches, de hauts et de bas, de disputes et de blessures, de courts moments de bonheur. Les personnages sont crédibles, tout à fait humains. J'ai aimé Andrew si sensible, un peu amer, qui cache sa fragilité sous une façade d'homme modèle, mais qui ne rêve que d'être aimé totalement, accepté pour ce qu'il est, passer en premier dans le cœur de quelqu'un. Il m'a touchée et émue, parfois aux larmes. J'ai aimé Nathan aussi, ce grand nounours généreux et colérique, spontané et parfois si incertain. Ce très jeune homme qui vit tant de bouleversements en même temps, une nouvelle maison, une jeune épouse, un nouveau travail, un bébé... et puis la passion, l'homosexualité, l'adultère, sa vie parfaite qui implose, son mariage qui sombre. On voudrait le secouer parfois, le réconforter aussi, mais comment ne pas le comprendre ! Et j'ai aimé leur amour cahotique, passionné, plein d'une tendresse féroce, de rebuffades et de reculs.
L'auteur donne aussi toute sa place à l'entourage des deux hommes, leurs épouses, Stéphanie et Alex, leurs parents , leurs enfants, leurs amis terribles, Gabe et Gary. Car les décisions que l'on prend dans une vie affectent tous ceux qui nous aiment, et qu'il est loin d'être facile de foutre en l'air tout ce que l'on a construit, même par amour. C'est en cela aussi que cette romance est émouvante.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum