Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultime espoir de Meredith Duran

5 participants

Aller en bas

espoir - Ultime espoir de Meredith Duran Empty Ultime espoir de Meredith Duran

Message  Cloveroly Dim 5 Sep 2010 - 22:24

Ultime espoir de Meredith Duran

espoir - Ultime espoir de Meredith Duran 41Eg4qwTtfL._SL500_AA300_

Résumé:
Le vicomte Sanburne est l’un des hommes les plus appréciés de Londres grâce à son charme. Mais Lydia Boyce n’a aucune envie d’être séduite. Quand la dernière escapade de Sanburne menace de ruiner sa famille, elle se jure de traiter cette affaire elle-même. Elle n’a certainement pas besoin de l’aide de ce dillettante trop beau pour être honnête dont le principal but dans la vie est de vivre scandaleusement.

Mais le charme lumineux de Sanburne cache un esprit plus affûté et une histoire plus sombre que l’on pourrait croire. Il surprend Lydia en dépassant son apparence froide et composée pour découvrir la femme qui vibre en elle... Mais alors qu’elle le suit dans un monde d’intrigue, elle découvre que le plus grand danger réside dans les buts secrets du coeur de Sanburne.

Mon avis:
En achetant ce livre, j'étais réticente, car je n'avais pas beaucoup aimé "Fièvre à Delhi" du même auteur.
Cette histoire est plus classique mais elle est néanmois pas moins bien au contraire. L'histoire d'amour entre les protagonistes est vibrante mais je n'aime pas le style d'écriture de cet auteur. Les faits et les descrptions ne sont pas très précis (chacun son style).
Je trouve même cela dommage, car cette histoire mieux remaniée serait un petit bijou.

coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

espoir - Ultime espoir de Meredith Duran Empty Re: Ultime espoir de Meredith Duran

Message  adminbdp Sam 11 Sep 2010 - 18:03

C'est marrant comme les goûts diffèrent d'une personne à une autre. J'ai adoré ce livre !

James porte une lourde culpabilité qu'il essaie d'étouffer par tous les moyens (alcool, opium, combats), Lydia représente l'espoir et la foi. Ils seront amenés à s'aider mutuellement.
Il y a un bon équilibre entre la romance et l'intrigue, même si l'auteur consacre du temps à montrer, avec talent, l'évolution des sentiments des personnages. Les réactions des protagonistes sont cohérentes, les sentiments réalistes et l'intrigue tient la route.
J'ai trouvé ce livre bien fait sur tous les plans. Une histoire prenante et émouvante.
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

espoir - Ultime espoir de Meredith Duran Empty Re: Ultime espoir de Meredith Duran

Message  adminbdp Lun 14 Mar 2011 - 18:30

Si vous avez aimé ce livre, essayez Conquise ... jamais soumise qui se passe en parallèle de Ultime espoir.

_________________
espoir - Ultime espoir de Meredith Duran Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

espoir - Ultime espoir de Meredith Duran Empty Ultime espoir de Meredith Duran

Message  marissa Mar 23 Aoû 2011 - 16:40

Le style d'écriture de Meredith Duran n'est pas très agréable à lire je trouve
Je trouve que ça saute un peu du coq à l'âne !


Dernière édition par marissa le Sam 6 Sep 2014 - 21:40, édité 1 fois
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

espoir - Ultime espoir de Meredith Duran Empty Re: Ultime espoir de Meredith Duran

Message  everalice Sam 6 Sep 2014 - 19:39

A coup sûr, je fais partie du fan club de l'auteur, car aucun livre d'elle ne m'a encore ni déplu, ni ennuyée. J'aime toujours autant cette espèce de rugosité entre les héros, cette vulnérabilité aussi, heurtée et chaotique, cachée sous des tonnes d'insolence, de charme, d'humour et d'esbrouffe.
Les personnages ne mâchent pas leurs mots, et ne se privent pas de se montrer très critiques, que ce soit les uns envers les autres ou sur l'univers dans lequel ils évoluent, à savoir la fin des années 1880, en pleine rigueur victorienne, étouffés sous les contraintes et des disparités sociales sordides. 
James Durham, lord Sandburne, est un écorché vif qui, faute d'avoir surmonté un puissant sentiment de culpabilité après l'acte de folie de sa jeune soeur, se vautre dans les excès de toutes sortes, accompagné par toute sa clique d'amis aussi arictocratiquement inutiles et décadents que lui, imbibés d'alcool, d'opium et de démesure permanents. J'ai adoré ce personnage, spirituel, percutant et mordant, qui tombe peu à peu amoureux de la rigide Lydia, la vieille fille desséchée. Lydia ne correspond pas vraiment à son univers, elle qui se dévoue corps et âme aux travaux d'un père perpétuellement absent. Mais la rencontre se fait, et la complicité peu à peu s'épanouit entre eux.
Pour tout dire, je l'ai commencé et lu dans la journée : effet garanti avec Meredith Duran, il me faut la lire le week-end, car l'abandonner m'est impossible ! Sa langue me fait toujours autant vibrer, travaillée et dense, elle se fait poétique même dans les instants les plus charnels de la romance. En tout cas, je l'apprécie comme elle est...
Pour moi, cette lecture a été un régal. Voilà donc un livre qui ne bougera pas de ma bibliothèque, c'est certain.
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

espoir - Ultime espoir de Meredith Duran Empty Re: Ultime espoir de Meredith Duran

Message  marissa Sam 6 Sep 2014 - 21:40

Il faudrait que je laisse une seconde chance à cette auteure, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas aimer ses livres Shocked
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

espoir - Ultime espoir de Meredith Duran Empty Re: Ultime espoir de Meredith Duran

Message  Bookinette Dim 7 Sep 2014 - 8:55

Je n'ai lu que "Une lady sinon rien" que j'ai dévoré, mais je crois avoir à peu près tous les autres qui m'attendent, allez hop on fait remonter dans ma liste de livres à lire  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum