Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

+35
calypso
fabdragon
Nanawen
Acedexes
Zazazoo
Bidoulolo
Perle
gaelleA
Serendipity
Teodubois
Zahra
dreamgirl
lily31
LaMarquise
Vivi78
superdidine72
Shymiian
Pristi
Bella66
pomme de reinette
lilitth
serial reader
Elea
linette la comtesse
EmmaMorgane
kim2b
Bookinette
Attila
Kester
kikalukoi
everalice
Kalindra
Cleoh
clotho
Julie-Ambre
39 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Shymiian Mer 15 Juil 2015 - 17:28

Un univers fascinant, une histoire addictive et des personnages haut en couleurs qu'on adore ou déteste sans demie-mesure. Une magnifique histoire d'amour qui malgré tout sort de l'ordinaire et ne perd pas, au fil de son évolution ce petit quelque chose de piquant, bouleversant et passionnel!
Vive la suite !!!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  
Shymiian
Shymiian
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 498
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 29
Localisation : Entre le premier et le dernier chapitre du livre en cours
Humeur : rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  superdidine72 Mer 15 Juil 2015 - 18:42

C'est une histoire et un univers qui m'ont fascinée et j'ai eu du mal a lâcher mon livre tant je voulais savoir comment allait évoluer la relation entre Honoria et Blade.
Vivement la suite !
4,75/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Vivi78 Jeu 29 Oct 2015 - 11:50

Mon premier roman steampunk et un gros coup de coeur !

J'ai mis environ deux chapitres pour entrer dans le monde créé par l'auteure et ensuite, j'ai été complètement happée par l'histoire, le beau couple formé par Honoria et Blade et tous les personnages gravitant autour d'eux.

J'attends le second tome avec impatience.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75/5


Dernière édition par rrhummy le Mar 17 Nov 2015 - 11:17, édité 2 fois
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  LaMarquise Sam 31 Oct 2015 - 13:11

Pour moi aussi, ce livre est une découverte du genre Steampunk. Et même si ce n'est pas un franc coup de cœur, ça s'en approche. j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
J'ai trouvé le monde décrit par l'auteur très original, cette notion de "sang bleu" , sorte de phase intermédiaire (qui dure très longtemps) entre humain et vampire est tout à fait nouvelle. Le fait que c'est causé par un virus et non pas à cause d'une morsure l'est tout autant. Ici, on oublie tout ce qu'on aurait pu lire ailleurs, ici, être enfin vampire signifie devenir fou et se transformer en une bête sauvage qui doit être abattue. c'est la fin pour un sang bleu.
Honoria Todd m'a vraiment plu, c'est une femme courageuse, déterminée et incroyablement imprévisible. fille d'un scientifique, elle est en fuite avec sa sœur et son frère à cause d'une découverte qui les met en danger.
Elle emmène sa famille à Whitechapel, ou elle décide de se cacher. Mais après six moi, elle ne peut plus espérer passer inaperçue.. le maitre de whitechapel, Blade veut la rencontrer, elle l'intrigue et il veut savoir ce qu'elle fait dans sa partie de la ville.
Blade est un personnage attachant, il prend soi de son entourage, il vit selon ses propres règles et refuse de se soumettre à l'échelon. intelligent, rusé, il voit tout, et il sait tout.
L'écriture est très bien, et le livre est plein d'humour 
Spoiler:
. j'ai aussi beaucoup aimé Will, le compagnon loup garou de Blade, et je compte bien lire son histoire. et j'espère qu'on aura aussi la suite avec Leo et peut être la duchesse de Casavian?? 
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation.25/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  lily31 Jeu 17 Déc 2015 - 21:12

j'ai fini ce livre qui est pour moi une vraie découverte dans le genre !
Ô quelle belle surprise !!!

j'ai littéralement dévoré ce livre , j'ai adoré de la première phrase au dernier mot de cette pépite !! 
je suis ravie ravie d'avoir lu ce livre "un peu par hasard" Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894

c'est comment dire ?? Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3728825754 décoiffant , addictif, surprenant, bien écrit et vraiment abouti !

tout y est , l'intrigue, l'amour et cet univers du Londres du 19 eme version stimpunk vraiment génial !!

Je pense que tout a été dit plus haut par les copinautes , alors si vous ne l'avez toujours pas lu , allez y FONCEZ ! vous ne serez pas déçu !!

Un vrai coup de coeur pour moi

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  dreamgirl Ven 25 Mar 2016 - 20:21

Attila a écrit:Énorme coup de coeur !

Puisqu'il s'agit de mon premier roman du genre Steampunk, je n'ai pas de point de comparaison pour pouvoir juger de sa qualité, mais je peux dire que j'ai adoré le style, c'est une fabuleuse découverte, me voilà conquise et ravie.  Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3396507128

J'ai dévoré ces quelques 500 pages, complètement happée par cet univers singulier. Il y a tout ce que j'aime dans un roman, de l'amuuur bien sûr, de l'action, de l'humour, c'est bien écrit. Je craignais d'être un peu déstabilisée et perdue dans un tel univers mais non pas du tout, quel fantastique voyage Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3414068389 !

Du coup je ne suis pas certaine d'avoir la patience d'attendre la suite en vf  titter, et je conseille absolument cette lecture (pour celles qui comme moi se sont lancées dans le Défi lecture ça peut être une idée du genre jamais lu en défi n°3, je valide en tout cas le mien). Je vais également m'intéresser de plus près à d'autres titres Steampunk, non 
mais pourquoi ai-je attendu si longtemps avant de me lancer dans ce genre qui me rebutais (l'aspect robotique tout ça...), c'est exquis !

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5 (je ne mets pas 5 car j'ai trouvé la fin assez prévisible, mais ça n'a en rien gâché mon plaisir pour autant).
ça résume assez bien mon avis .
j'ai eu du mal a me mettre dedans mais ensuite j'ai pas pu le lâcher avant la fin et j'ai enchaîné sur le tome 2 mais ça c'est une autre histoire .
dreamgirl
dreamgirl
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 72
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 49
Localisation : 09
Humeur : Chut ,je lis ...

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty message

Message  Zahra Dim 17 Avr 2016 - 16:36

Un premier tome original avec ce mélange de steampunk et l'époque victorienne.
J'ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans cet univers. Mais une fois qu'on passe quelques chapitres, on est vraiment immergé dans ce monde de sang bleu..

J'ai bien aimé ce décalage entre Honoria et Blade. Elle sait lire et écrire, elle sait se "tenir en société" etc ... Mais pas Blade. Tout ce que qui lui intéresse c'est de protéger sa petite tribu. Mais tout de même, l'absence de négation m'a un peu gêné. Et puis je ne me suis pas spécialement attachée à ce couple.
Ce que j'ai vraiment apprécié c'est l'originalité de l'histoire et le côté paranormal.

Ma note : 4/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Teodubois Lun 25 Juil 2016 - 20:10

Ce tome a déjà largement été commenté et comme d'autres j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'univers de l'auteur. Je me sentais vraiment perdue au début mais au fil des pages j'ai commencé à apprécier la complexité de ce monde. 

J'ai été conquise par cette histoire, et même si Honor m'a parfois vraiment agacée à vouloir tout gérer toute seule, j'ai été totalement séduite par Blade Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894
Cet homme est juste wahou cheesygrin un peu ours mais attaché à sa "famille" et prêt à tout pour elle. Et Honor va lui en faire voire ! 

Bref un roman original et addictif, je trépigned'ailleurs à l'idée de lire la nouvelle qui suit directement ce tome. 
Elle est déjà dans mon kindle titter

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Serendipity Mer 19 Oct 2016 - 10:50

​Ce livre est mon premier steampunk et j'ai beaucoup aimé cet univers.
Au début, j'ai eu un peu peur de me perdre parmi les colonies, j'ai aussi mis un petit peu de temps à comprendre le fonctionnement des sangs bleu mais l'univers est assez attrayant pour avoir envie de tourner les pages d'autant qu'au fur et mesure tout devient clair. 
Une romance naît au milieu des machinations de L'échelon où Blade, rebelle effrayant mais finalement au grand cœur, y apporte tellement d'intensité, je l'ai adoré Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894 
J'ai  beaucoup aimé aussi Honoria une jeune femme forte, prête a défier quiconque, pour le bien sa famille.
Les personnages secondaires m'ont tous l'air captivants, donc une série à suivre...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,3 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  gaelleA Mer 19 Oct 2016 - 14:22

Je viens de le finir 
Et j avoue avoir été agréablement suprise
Je l ai lu sans grand enthousiasme au depart dans le cadre de mister BdP d octobre et comme toi serendipity j ai ete un peu perdu au debut,  comme si il y avait eu 1 livre précédent qui expliquait tout cet univers mais qu on aurait pas lu
Mais pfiouuu c edt vraiment une histoire intriguante
gaelleA
gaelleA
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Perle Mer 19 Oct 2016 - 14:25

N'ayant jamais lu de roman steampunk jusqu'à maintenant, je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai vraiment adoré celui-ci !

J'ai adhéré à l'univers, même si au début j'étais un peu perdue avec toutes ces différentes notions introduites par l'auteur.
Les personnages m'ont bien plu, Honoria est une jeune femme fière, indépendante et dévouée à sa famille. Quant à Blade, c'est un héros viril et mystérieux qui, sous ses airs de caïd, a un bon fond.

Avec certaines romances paranormales, j'ai tendance à rester sur ma faim mais ça n'a pas été le cas ici. Il y a un bon équilibre entre la romance et l'intrigue et je ne me suis vraiment pas ennuyée.

J'ai bien aimé l'ambiance de ce roman, qui m'a un peu fait penser à celle des fantômes de Maiden Lane d'Elizabeth Hoyt, le fantastique en plus.
je me suis donc régalée avec ce 1er tome et si les suivants sont dans la même veine, nul doute que cette série comptera parmi mes préférées du genre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Bidoulolo Mer 19 Oct 2016 - 15:12

Ça fait un petit moment que cette série me fait de l’œil ... et grâce au Mister BdP du mois je me suis enfin lancée.

Waaaaa quelle histoire!!! Autant annoncer la couleur tout de suite J'AI ADORÉ !!
L'univers est sombre, les conditions de vie parfois déplorables pour ceux qui ne font pas partie de l'Echelon et pourtant on entre vite dans l'histoire.

Les personnages principaux et secondaires sont vraiment géniaux et ils apportent tous leur petit quelque chose. Il faut dire qu'ils ont tous un sacré caractère.
Blade est un héro comme je les aime, puissant, tête brulé, caractériel mais tellement attentionné avec ceux qu'il aime. Honoria est aussi surper, elle est intelligente et a un caractère bien trempé, elle ne recule devant rien quand il s'agit de protéger sa soeur et son frère.

En bref j'ai adoré adoré, je vais me jeter sur la suite ... car j'ai hâte de lire l'histoire de Will !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75 / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Zazazoo Mer 19 Oct 2016 - 15:22

Les avis sont unanimes sur ce 1er tome et je dois dire que je partage cet enthousiasme.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture et j'ai été époustouflée par la richesse de cet univers steampunk, univers complètement inédit pour moi. Ce mélange de Londres fin 19ème en plein essor industriel, cette incursion du paranormal, ces créatures, cette technologie ... Une franche réussite !

Blade et Honor sont de très bons personnages, finement travaillés, l'auteur les a autant réussi l'un que l'autre. Leur romance est à la hauteur de leur personnalité, passionnée, chaude et sincère.

Quant aux personnages secondaires, là encore, tout est réussi, ils ont une vraie épaisseur et dégagent tous un charisme aussi puissant que les personnages principaux.

Pas de fausse note dans ce roman, mais j'avoue que le début est un peu obscur, il n'est pas toujours bien facile de tout cerner.

♥ ♥ ♥ ♥/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Londres la ténébreuse

Message  Acedexes Dim 23 Oct 2016 - 14:01

Juste pour dire pour cellesque ça intéresse les tome 1 ,2,3 sont à 2,99€ sur amazone en kindle
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Elea Dim 23 Oct 2016 - 14:54

Acedexes j'ai déplacé ton message au bon endroit. Merci pour l'info. Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Acedexes Dim 23 Oct 2016 - 19:47

Merci ELea j'ai vue mon erreur mais j' ai crainds de faire pire en voulant rectifier.J'en profite pour te féliciter pour ton mariage et te présenter tous  mes voeux de bonheur.
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Elea Lun 24 Oct 2016 - 7:39

Oh merci c'est très gentil ! Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 3343367894
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Nanawen Mar 2 Mai 2017 - 15:23

Ce roman est en passe de devenir mon coup de coeur du mois.
Que dire ? Tout d’abord j’ai aimé l’univers du roman qui m’a rappelé le Londres décrit dans les romans de Gail Carriger où humains, créatures surnaturelles et automates se côtoient. Toutefois, la comparaison s’arrête là. Ici, l’univers est beaucoup plus sombre, et le choix du quartier de Whitechapel rajoute à l’ambiance.
Son univers est bien travaillé, approfondi et on se l’approprie assez rapidement.
Pour la suite, une belle histoire d’amour entre Honoria et Blade qu’à priori rien n’aurait pu rapprocher, de l’action et une folle envie de dévorer la suite.
4.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 14:37

Gros coup de coeur, j'ai adoré cet univers, très très bon moment de lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Acedexes Sam 13 Mai 2017 - 18:07

Bonjour fabdragon si tu lit en e-book j'ai vue que les autres tome sont  en promo à  2,99€  sur Amazon en ce moment et franchement  toute la série est excellente  Okay
Acedexes
Acedexes
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 322
Date d'inscription : 13/10/2016
Localisation : Dans un monde merrrrrrveilleux.....
Humeur : En retard ,en retard ,je suis en retard.....

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  fabdragon Sam 13 Mai 2017 - 19:09

HI HI HI, ça y est ils sont dans ma liseuse Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 2887121767
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  calypso Mar 26 Sep 2017 - 11:05

Avec un environnement particulier de sang de métal et de personnages surnaturels , une ambiance sombre, glauque , j'ai été au début un peu perdue .
 Une fois lancée  ca a été  une belle découverte . 
La romance est bien menée entre Blade un sang bleu  et Honoria une humaine, deux personnages aux caractères bien trempés dans  une intrigue  vraiment passionnante affraid .
 
l'histoire est vraiment bien construite et très riche, c'est mon premier Streampunk, et sans aucun doute je vais poursuivre la série car d'autres personnages
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  calypso Mar 26 Sep 2017 - 11:11

Avec un environnement particulier de sang de métal et de personnages surnaturels , une ambiance sombre, glauque , j'ai été au début un peu perdue .
 Une fois lancée  c' est une belle découverte  avec une  romance  bien menée entre Blade un sang bleu  et Honoria une humaine, deux personnages aux caractères bien trempés dans  une intrigue  vraiment passionnante affraid .
 
l'histoire est vraiment bien construite et très riche, c'est mon premier Streampunk, et sans aucun doute je vais poursuivre la série . D'ailleurs  je vais lire  les avis sur les tomes suivants : beaucoup de personnages dont Barrons et  Will me tentent ...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Alyeska Sam 9 Déc 2017 - 16:27

J'ai beaucoup aimé ce premier livre, même si l'univers est un poil trop sombre à mon goût pour qu'il passe dans la catégorie inoubliable.

J'aurai aimé que l'héroïne resiste un poil moins, je me suis sentie perdue une ou deux fois avec les termes propres à cet univers mais je pense que ça ira mieux avec les tomes suivant.

Le côté Steampunk m'a donné envie de relire le Protectorat de l'Ombrelle !

Je lirai les tomes suivants avec plaisir !

(Même si je ne sais pas si on aura la chance de voir le tome 5 avec l'arrêt de la collection Crépuscule Crying or Very sad )

Alyeska
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2017
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster - Page 2 Empty Re: Londres la ténébreuse - Tome 1 : La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster

Message  Claytone Carpe Dim 23 Fév 2020 - 9:22

Ce bouquin m’a vraiment beaucoup plu. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant – plus ou moins dans le même genre – quelque chose à lire pour une lecture commune. Je l’ai donc mis dans ma PAL au passage et Hop ! dès que j’ai eu l’occasion je l’ai ouvert.
Et pas déçu du tout !
 
Si le style se veut au départ bon enfant avec un sujet re-revisité (jeune femme sans le sou, orpheline et prenant soin – malgré la rudesse de la vie – de son frère et de sa sœur), le style, le décor particulier et la plume m’ont de suite séduite.
Les protagonistes sont particulièrement attachants (je me souviens même avoir pensé, trop mignons !) et l’immersion dans l’histoire se fait très vite.
 
Honoria est charmante, délicate tout en étant solide. Blade – l’énigmatique et rustre chef des bas-fonds – se veut touchant malgré sa rudesse. Le choc des cultures se fait donc avec compréhension et intelligence.
 
En gros un classique du genre sans beaucoup d’originalité dans les relations entre les divers protagonistes, mais qui aura su s’extirper du lot – à mes yeux – grâce au côté émotionnel particulièrement bien développé et captivant.
Claytone Carpe
Claytone Carpe
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 391
Date d'inscription : 22/02/2020
Age : 43

https://claytone-carpe.jimdofree.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum