Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon

+4
LaMarquise
syracuse900
clotho
Penny
8 participants

Aller en bas

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Empty Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon

Message  Penny Lun 3 Nov 2014 - 15:33

The Law of Moses
Tome 1 : La loi du Coeur

de Amy Harmon

(Titre VO: The Law of Moses)

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon La_loi10

Spoiler:


Résumé: (Trad' BdP)

Si je vous dis maintenant, dès le début, que je l'ai perdu, ce sera plus facile pour vous à supporter. Vous saurez que ça arrivera, et que ça fera mal. Mais vous serez en mesure de vous préparer.

Quelqu'un le trouva dans un panier de linge au Quick Wash, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures et proche de la mort. Ils l'ont appelé Bébé Moïse quand ils ont parlé de son histoire aux informations de dix heures - le petit bébé laissé dans un panier dans une laverie miteuse, né d'une accro au crack et promis à toutes sortes de problèmes. J'ai imaginé le bébé toxico, Moïse, avec une fissure géante sur toute la longueur de son corps, comme si il avait été cassé dès la naissance. Je savais que ça ne voulait rien dire, mais cette image m'est resté en tête. Peut-être est-ce le fait qu'il soit brisé qui m'a attirée vers lui dès le début.

Tout a débuté avant que je naisse, et jusqu'à ce que je rencontre Moïse et que ma mère me raconte tout à son sujet, il était déjà une histoire ancienne et personne ne voulait avoir à faire à lui. Les gens aiment les bébés, même les bébés malades. Même les bébés toxico. Mais les bébés grandissent et deviennent des enfants, et les enfants deviennent des ados. Personne ne veut d'un adolescent perdu.

Et Moïse était perdu. Moïse était sa propre loi. Il était également étrange, exotique et beau. Être avec lui allait changer ma vie d'une façon que je n'aurais jamais imaginé. Peut-être aurais-je dû rester éloignée. Peut-être aurais-je dû écouter. Ma mère m'avait prévenue. Même Moïse m'avait prévenue. Mais je ne me suis pas éloignée.

Et c'est ainsi que commence une histoire faite de douleur et de promesses, de chagrin d'amour et de guérison, de vie et de mort. Une histoire d'avant et d'après, de nouveaux départs et d'à tout jamais. Mais par-dessus tout... une histoire d'amour.

Sortie prévue le 2 Juin 2016 dans la Collection R.


Dernière édition par Penny_Cilline le Sam 30 Jan 2016 - 12:51, édité 2 fois

_________________
Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Empty Re: Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon

Message  clotho Lun 5 Jan 2015 - 11:59

Voici un roman vraiment bien écrit, avec une histoire d'amour tumultueuse mais profondément tendre.
Ce n'est pas un roman qui vous fera frissonner de passion mais plutôt une lecture qui fait réfléchir , avec une pointe de paranormal pour ajouter une touche de mystère.


Moses est un jeune garçon qui est à la frontière du Bien et du Mal. Très perturbé par son enfance (orphelin abandonné par une mère toxico, balloté entre les membres de sa famille qui ne veulent rien avoir à faire avec lui), il finit par atterrir chez son arrière gand-mère dans une ville paumée de l'Utah. Là, il laisse libre cours à son talent : la peinture.
Mais Moses ne peint pas n'importe quoi. Il peint les morts, et cela ne plait pas vraiment aux habitants de la ville.

Rejeté par les autres, craint par son passé de délinquant, seule Georgia souhaite se rapprocher de lui. Il l'attire, l'intrigue, elle veut le "réparer".
Georgia est une fille assez banale, vive, jolie et joviale.

Le roman se divise en deux parties. La première relate leur rencontre et leur adolescence commune, la naissance de leur sentiments.
La seconde se déroule après leur séparation, alors que plusieurs années se sont écoulées.

Au fil es pages, nous prenons conscience que le talent de Moses est plus compliqué qu'il n'y parait. Il le pousse à voir ce qu'il souhaite laisser enterré. Il craint ce don, mais c'est aussi lui qui lui permettra de découvrir la vérité...

J'ai apprécié cette lecture mais pas adoré. C'est tendre, mystérieux, mais au final assez prévisible.
J'ai de loin préféré les passages du point de vue de Moses que ceux de Georgia...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Empty Re: Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon

Message  syracuse900 Mer 22 Juil 2015 - 13:28

Amy Armon a vraiment une plume incroyablement belle. Ce livre est encore une petite pépite. C'est tendre, sensible, ça avance à petits pas, J'adore.
C'est l'histoire d'un garçon Moses, orphelin, qui est né d'une mère droguée morte à sa naissance d'une overdose et d'un père inconnu. Il est trimbalé d'un membre de sa famille à un autre. Il a toujours baigné dans les problèmes, il a meme fait parti d'un gang et il atterrit chez sa grand mere pour finir sa dernière année d'école. Gigi, la grand mere, a 80 ans. C'est une femme sensationnelle qui essaye vraiment d'aider son petit fils. elle habite dans une toute petite ville de l'Utah. Ses voisins sont Géorgia et ses parents. Ils ont des cheveux et aident les enfants turbulents ou malades grace à une thérapie équestre. 
Moses est un artiste incroyable, il peint toute sorte de personnes partout, tout le temps.
Georgia adore les cheveux, elle les monte, elle les dresse, elle est un peu casse-cou et très obstinée. 
C'est donc l'histoire d'amour de Moses et de Géorgia. Mais pas que. C'est aussi une histoire un peu fantastique parce que Moses a "un talent" un peu particulier. C'est aussi une intrigue policière. Bref, j'ai vraiment aimé ce tome et je passe directement au tome 2: the Song of David.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par syracuse900 le Sam 26 Sep 2015 - 7:58, édité 1 fois
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Empty Re: Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon

Message  LaMarquise Ven 31 Juil 2015 - 0:09

Une lecture agréable, l'histoire se déroule à Utah (n'est ce pas? j'ai déjà oublié) bref un endroit de Cowboys, et il y a beaucoup de descriptions de chevaux et comment les apprivoiser etc.. ce genre de roman ne m'inspire pas tellement d'habitude et ça m'a un peu agacé. raison pour laquelle ce livre ne fera pas partie de mes inoubliables.
Mais le truc avec les livres de Amy Harmon, c'est que sa plume est magnifique. Grâce au seul style d'écriture, le lecteur arrive quand même à passer un très bon moment quelque soit l'histoire.
J'ai aussi vu que certaines personnes n'ont pas aimé le coté paranormal du livre, Moses étant capable de voir les morts.. Moi par contre j'ai adoré cet aspect. c'est le point le plus intéressant du livre. Moses souffre de son don, ainsi que des conditions de sa naissance et de sa vie en général. le seul exutoire qu'il trouve est la peinture. il peint et peint, et il pense en couleurs. personne ne le comprend sauf sa grandmère, et plus tard, Georgia.
Georgia qui est fascinée par cet être étrange qu'est Moses. par son talent fou, son caractère difficile, son sens de l'humour étonnamment développée, jusqu'à son apparence inhabituelle.
Moses lui, ne sait quoi faire de cette jeune fille obstinée qui s'accroche à lui, elle l'attire, mais il ne peut pas se permettre le luxe d'être attiré par qui que ce soit, il n'est pas normal, et peu importe ce qu'il fait ou combien il essaie de l'être, il n'y arrivera jamais.
le livre se compose de deux parties, avant et après. (avant et après quoi au juste? je ne le dirai pas)
les personnages secondaires m'ont fait forte impression, Tag surtout et Eli, ainsi que le personnel de l'hôpital. tout est si bien décrit que je n'ai pas pu fermer le livre avant de l'avoir terminé. et j'ai aussitôt commencé à lire le tome 2, qui porte sur Tag.
Ma note est de:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Empty Re: Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon

Message  Penny Sam 30 Jan 2016 - 12:52

Parution VF en juin 2016 chez Collection R Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon 2887121767

_________________
Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Empty Re: Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon

Message  Elea Mer 20 Avr 2016 - 16:52

Ajout de la couv VF (qui reste au final similaire) ! Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Empty Re: Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon

Message  Luxnbooks Mer 20 Avr 2016 - 17:49

Si seulement toutes les ME pouvaient faire pareil ❤
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Empty Re: Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon

Message  asgri36 Sam 11 Juin 2016 - 15:35

Ce nouveau roman d'Amy Harmon a été pour moi un nouveau coup coeur Evalluation !!
Cette histoire est à la fois tendre, sensible et émouvante ( la boîte de mouchoirs n'était pas loin Crying or Very sad) et surtout  encore une fois très bien écrite.
Même si effectivement la seconde partie est prévisible, la petite intrigue policière également, impossible de lâcher ce livre...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon Empty Re: Tome 1 : La Loi du Coeur de Amy Harmon

Message  BookSlove007 Sam 12 Aoû 2017 - 19:33

Que dire, que dire, que DIRE. Il me faudrait des pinceaux et des palettes de couleurs pour pouvoir décrire ce livre. Il est tout juste ....sensationnel. J'ai été transporté par les mots, les phrases et les déclarations d'amour et de pardon de ce roman. Les personnages ont vécu tellement de malheur qu'on en pleure avec eux, pourtant on ne peut pas s'empêcher de les envier : Vivre une telle histoire d'amour, c'est grisant.

J'ai été émue, j'ai stressé, je me suis questionné....ce livre m'a fait passé d'un état à un autre. Durant la première moitié du livre on découvre une jeune fille courageuse et tenace, qui n'a pas froid aux yeux : elle veut conquérir son amour. Et on découvre avec un jeune homme déboussolée, esseulé, seule face à ses démons, mais qui va peu à peu malgré lui s'ouvrir. Le ton de l'histoire est fluide, MAIS, il y'a le " Après" qui n'arrête pas de te narguer durant tout le "Avant". C'est frustrant.

La fin est juste magnifique !


Ma Note : 




coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
BookSlove007
BookSlove007
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 67
Date d'inscription : 09/06/2017
Age : 20
Localisation : MAROC
Humeur : au fin fond de mon monde, là ou personne ne me trouve

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum