Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasse à mort de Dean R. Koontz

5 participants

Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  ninou-lilou Dim 2 Nov 2014 - 16:50

Chasse à mort de Dean R. Koontz

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Chasse10


Résumé:
Travis Cornell est un homme bien solitaire depuis qu'il a quitté l'armée et perdu sa femme, trois ans auparavant. Aussi, lorsque sa route croise celle d'Einstein, un chien errant, se fait-il une joie de l'adopter.

Mais Einstein, n'est pas un animal comme les autres. Et son maître découvre bien vite que nombreux sont ceux qui le recherchent : les services secrets, un tueur à gages psychopathe... Et une créature qui suit le chien comme son ombre. Travis Cornell, le vétéran, a vu bien des horreurs dans sa vie. Mais là, tapi dans l'obscurité, à l'affût, se cache le prédateur le plus sanguinaire qu'il ait jamais eu à affronter. L'autre...


Date de sortie Mai 2001
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Re: Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  arianouchka Lun 3 Nov 2014 - 8:25

J'adore cet auteur et celui-ci, c'est mon préféré ! Je l'ai lu je ne sais combien de fois et à chaque fois avec autant de ferveur (d'ailleurs, ça fait un bon bout de temps que je ne l'ai pas repris, je pense que je vais y remédier dans peu de temps cheesygrin) . Cet auteur a le don de ne pas ménager ses lecteurs en instillant des bonnes doses d'effroi, de suspens, de tendresse (ah Einstein ! Vous ne regarderez plus jamais un Gold Retriever de la même façon après lui), et d'amour. Une belle romance se noue aussi autour de cette "chasse à mort". Bref, je recommande à toutes celles et ceux qui aiment avoir peur, qui aiment sourire, qui aiment s'attendrir, qui aiment voir des personnages cassés avoir droit à une deuxième chance. Bref, une pépite ! Vous m'en direz des nouvelles.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Re: Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  ninou-lilou Lun 3 Nov 2014 - 10:08

C'est grâce à toi arianouchka que j'ai découvert ce titre, en parlant d'un autre titre de cet auteur (Intensité) avec crêpe au sucre !
Je l'ai commencé hier et franchement, le peu que j'en ai lu j'accroche bien. Einstein est un chien fabuleux koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Re: Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  Attila Mar 4 Nov 2014 - 17:46

Merci pour vos commentaires !

Je recherche depuis quelques temps ce style de lecture mêlant fantastique (ou thriller) avec une part (même toute petite  Rolling Eyes  ) de romance.

Dernièrement j'ai bien aimé " Le Secret des Glaces - Philip Carter " et je cherchais un peu le même genre... apparemment " Chasse à Mort " pourrait répondre à mes attentes !  bulle

Je me suis régalée d'auteurs tels Stephen King, mais D.R Koontz je ne m'y suis pas encore essayée...

J'ai même glissé " Juste une Ombre - Karine Giebel " dans ma tablette  titter  car j'ai cru comprendre qu'il y avait une part de romance au milieu de l'angoisse de ce thriller psychologique... mais en fait je n'en suis pas certaine du tout, du coup j'ai peur de l'entamer !    koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz 295776373
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Re: Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  ninou-lilou Mar 4 Nov 2014 - 18:40

Je note tes 2 titres Attila, même si je suis beaucoup plus attirée par Le Secret des Glaces - Philip Carter Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Re: Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  ninou-lilou Dim 9 Nov 2014 - 11:47

Je remercie encore une fois arianouchka, ainsi que crêpe au sucre, pour m'avoir fait découvrir cet auteur. C'est sûr, je ne le lâcherai pas ! d'ailleurs j'ai un autre titre en vue pour une prochaine lecture Wink
J'ai tout aimé dans ce roman, à commencer par l'écriture: elle est simple, sans être lourde, elle est fluide. Ensuite le contexte: la manipulation génétique. Et là, Waouh !! Quelle imagination et quel suspense cela entraine tout le long du récit ! Car c'est petit peu par petit peu que l'on découvre l'origine du Chien et de l'Autre et surtout le pourquoi de leur création. C'est bluffant de vérité ! A se demander si les scientifiques n'y ont pas déjà pensé, et si ce n'est pas le cas il ne faudrait surtout pas qu'ils lisent ce livre sous peine d'être inspirés pale
Les personnages principaux sont magnifiques: Travis, ancien militaire dans la Delta Force, marqué dans son âme par de multiples malheurs; Nora, jeune femme n'ayant connue que l'humiliation, la soumission et l'isolement jusqu'à la mort de sa tante, 1 an auparavant; et Einstein (ou poilu par moment Wink ) est un chien extraordinaire, avec une âme généreuse.

C'est lors d'une promenade en forêt que Travis croise la route du Chien. A ce moment-là, ce superbe golden retriever va lui sauver la vie. Décidant de le garder, il le nommera Einstein, en rapport à son intelligence qu'il trouve très développée pour un chien. Et c'est également grâce à Einstein que Nora évitera une cruelle agression.
La romance qui en découlera est trop belle bulle Elle va se construire doucement, la transformation de Nora grâce à Travis et Einstein est spectaculaire !
Il y a de nombreux personnages, certains formidables comme ceux qui aideront notre trio dans leur cavale; d'autres sympathiques comme les agents de la NSA (service secret) et un autre franchement détestable, Vince tueur à gage psychopathe au pouvoir horriblement angoissant pale  Quant à la bête, l'Autre, il faut connaitre son histoire pour se faire une opinion...
Le déroulement est parfait, le suspense va crescendo atteignant son apogée dans la scène finale  affraid

Pour moi ce livre a été un pur régal et ma note est donc maximale
koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Bravo210


Dernière édition par ninou-lilou le Mer 17 Fév 2016 - 10:26, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Re: Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  arianouchka Lun 10 Nov 2014 - 8:35

je suis super contente de t'avoir fait connaître cet auteur. C'est un maitre dans le genre ! et il en a écrit beaucoup, beaucoup.... Je te souhaite plein de bonnes lectures alors cheesygrin
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Re: Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  Bookinette Sam 1 Aoû 2015 - 11:55

Je viens de refermer mon livre et je suis triste d'avoir fini, j'ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture bulle  

Une histoire passionnante à tout point de vue : le premier chapitre est terrifiant et l'angoisse reste nichée au creux de l'estomac pendant tout le bouquin, l'épée de Damoclès suspendue jusqu'au dénouement.
Une histoire à la Docteur Jeckil et Mister Hyde revisitée avec beaucoup de brio, de savoir faire et d'intelligence.
Une histoire complexe au scénario machiavélique qui met en scène de nombreux personnages : le flic intègre et humain, le tueur sans âme à moitié fou, l'avocat astucieux et téméraire, le vétérinaire sensible et loyal....

Mais ce n'est pas qu'une histoire angoissante de poursuite et de morts, c'est aussi une très très jolie histoire d'amour, entre deux êtres meurtris et solitaires qui vont se rencontrer, s'apprivoiser, s'aimer, s'épanouir, et aussi  entre ce couple et ce chien exceptionnel....

On ne peut pas parler de ce livre sans parler de Poilu/Einstein, et moi qui dans la vraie vie est terrorisée par tous les chiens, petits ou gros, j'ai ressenti une tendresse infinie pour celui-ci, rêvant même de rencontrer un animal pareil... Pour moi, il est l'intérêt principal de tout le livre, même si j'ai beaucoup aimé Travis et Nora, il reste mon coup de cœur dans ce récit.
C'est absolument passionnant de découvrir
Spoiler:
C'est incroyable, mais on se laisse prendre par l'histoire et on y croit totalement...
Que d'amour, de confiance et de tendresse entre ces trois êtres ! L'urgence de fuir plusieurs chasseurs resserre leurs liens de façon inextricable.

On ne peut non plus faire l'impasse sur L'Autre, terrifiant, mais pour lequel j'ai malgré tout ressenti de la compassion, il garde une part d'humanité et la fin est poignante....

Une lecture à la fois angoissante, passionnante, palpitante, pleine de terreur mais aussi de douceur, d'amour, de complicité, un mélange savamment dosé qui nous emporte totalement !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,7/5

Merci ninou et arianouchka  bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Re: Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  ninou-lilou Sam 1 Aoû 2015 - 12:40

Je suis super contente qu'il t'ait autant plu bulle Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Re: Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  arianouchka Lun 3 Aoû 2015 - 10:48

Avec plaisir Bookinette koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz 3343367894
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

koontz - Chasse à mort de Dean R. Koontz Empty Re: Chasse à mort de Dean R. Koontz

Message  Kester Mer 23 Déc 2015 - 22:00

Je viens de lire ce roman dans le cadre du défi "un livre qui vous a fait peur".
Tout est très bien dit dans les précédents avis.
Niveau angoisse c'est extrêmement efficace, je me suis surpris à penser pour certaines scènes "oh non n'y allez pas!!" Avec une créature effrayante (mais pour qui on finit par éprouver de la compassion),un tueur glaçant dans sa folie et ce que subit Nora, l'un des personnages principaux au tout début
Spoiler:
Mais ce qui m'a aussi séduit dans ce thriller, très éfficace avec ces différents point de vue et ses révélations progressives, est une belle histoire d'amour et la rencontre avec un chien très spécial.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation .5 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum