Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes de TJ Brown

3 participants

Aller en bas

Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes de TJ Brown Empty Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes de TJ Brown

Message  Julie-Ambre Lun 27 Oct 2014 - 16:23

Summerset Abbey
Tome 2 : Le printemps des débutantes
de TJ Brown


Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes de TJ Brown Printe10

Autre couv':

Tome 1 : Les héritières

Résumé

Angleterre, 1914
Le fastueux domaine de Summerset Abbey est en effervescence. Entre visites mondaines et confection de nouvelles toilettes, lady Summerset prépare l’entrée dans le monde de ses deux nièces... sans imaginer un seul instant que l’aînée, Rowena, est amoureuse de Jon, un bel aviateur issu d’une famille honnie, et ce, au mépris de toutes les convenances. Quant à Victoria, la cadette, blessée de voir ses articles scientifiques refusés pour l’unique raison qu’elle est une femme, elle s’est engagée au côté des suffragettes dans un combat aussi passionné que périlleux. Un combat qui la conduit à Londres, où elle retrouve Prudence, qu’elle n’a pas revue depuis que cette dernière, bouleversée par la révélation du secret sur ses origines, a fui Summerset Abbey, un mois plus tôt, pour se marier à la hâte avec un homme qu’elle connaît à peine. Déterminées à écrire elles-mêmes leur propre destin, les trois jeunes femmes vont, à l’aube du XXe siècle, conquérir leur liberté dans un monde près de changer à tout jamais.

Première édition : roman paru en 2014 chez France Loisirs
Réédition prévue chez Harlequin le 2 Janvier 2015
Collection : Mosaïc
320 pages / 19€90


Dernière édition par Julie-Ambre le Lun 24 Nov 2014 - 15:00, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes de TJ Brown Empty Re: Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes de TJ Brown

Message  louise80 Mer 5 Nov 2014 - 12:23

J'ai adoré le premier tome et j'attends celui-ci qui devrai bientot arrivé Wink

louise80
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 65
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes de TJ Brown Empty Re: Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes de TJ Brown

Message  Julie-Ambre Lun 24 Nov 2014 - 17:06

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes de TJ Brown Empty Re: Summerset Abbey - Tome 2 : Le printemps des débutantes de TJ Brown

Message  Zazazoo Ven 16 Jan 2015 - 18:06

Après un premier tome plutôt lent, le rythme ce deuxième livre est plus soutenu. Au fil des chapitres, on suit la vie de Rowena, Victoria et Prudence, qui prennent toutes des chemins différents, un vrai fossé se creuse entre elles.

On retrouve Prudence à Londres, qui apprivoise sa nouvelle vie. Sa vie chez les Buxton ne l'avait pas préparée à cette chute dans l'échelle sociale, mais elle remonte la pente, les mois passés à Summerset en tant que domestique sont derrière elle et elle fait de son mieux pour tenir son rôle de maîtresse de maison. Prudence est un personnage assez humble, qui a à coeur de bien faire. J'ai aimé cette lutte constante en elle : au niveau de ses sentiments amoureux d'abord, et ensuite au niveau de la façon dont elle ressent cette chute sociale.

Rowena poursuite sa liaison avec Jon, mais le lourd passif entre leurs deux familles risque bien de compliquer les choses ... La jeune femme se sent toujours aussi coupable de ce qui est arrivé à Prudence, ses relations avec sa soeur se dégradent et elle se sent seule. C'est lors des moments où elle vole dans les avions de Jon qu'elle se sent libre et qu'elle renoue avec elle-même. C'est le personnage que j'apprécie le moins, je la trouve trop passive à mon goût, un peu trop "petite fille riche", j'ai du mal à éprouver de la sympathie et de la compassion pour elle. Mais je pense qu'elle connaîtra un destin intéressant dans le tome 3, ne serait-ce que par le cadeau que son oncle lui offre à la fin de ce tome.

Victoria, enfin, va vivre de sacrées aventures dans ce tome. Elle va s'affirmer, prendre des risques à peine croyables, et apprendre à ses dépens ce qu'il en coûte de s'engager "politiquement". C'est un personnage très attachant, un peu immature parfois, mais elle est jeune, naïve et idéaliste. On voit bien qu'elle a grandi dans du coton, élevé par un père progressiste, mais en même temps c'est une aristocrate. J'ai particulièrement aimé le tour que prend sa relation avec Kit et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il en adviendra dans le dernier tome.

Un deuxième tome bien meilleur que le premier, passionnant et foisonnant de détails. On est à un moment clé de l'Histoire mondiale, un vrai passage charnière, et, chacune à leur manière, ces trois jeunes femmes offrent un beau portrait de la femme des années 1900. Je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur serré à l'idée que la première guerre mondiale va bientôt frapper et je me demande vraiment ce qui se passera dans le dernier tome.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum