Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

+18
didine.43
superdidine72
Agalactiae
Julie-Ambre
Pristi
noisette2011
mabi
Vivi78
ms01
ardechoise
Ceylyne
Bookinette
Laenic
Teodubois
lily31
EmilieJolie
Keeley
Zazazoo
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Dim 19 Oct 2014 - 17:29

Les frères O'Neil  
Tome 2 :  L'exquise clarté d'un rayon de lune
de Sarah Morgan

Titre VO : Suddenly last summer

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan 9782280334532

VO:

Tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige

Résumé : (Trad' forum BdP)

Élise Philipe, l’impétueuse chef française, vit une très mauvaise journée. Non seulement les projets d’ouverture de son café volent en éclats, mais en plus, Sean O’Neil est de retour en ville, plus attirant que jamais. L’été précédent, tous deux ont partagé une nuit inoubliable, et Élise va devoir se battre pour se tenir à sa sacro-sainte règle « une nuit mais pas plus ». Elle sait déjà que Sean ne va pas rester, tout ce qu’elle à faire, c’est d’ignorer les élans de son cœur avant de s’enflammer de désir pour lui.

Pour Sean O’Neil, chirurgien de son état, retourner à Snow Cristal est son pire cauchemar, même si c’est temporaire. Rentrer là-bas revient à affronter les raisons pour lesquelles il a laissé derrière lui cette vie rurale et familiale, ainsi que son sentiment de culpabilité. Mais lorsqu’il découvre qu’Élise s’est installée pour de bon dans le Vermont et qu’elle fait toujours battre son cœur plus vite, il ne peut s’empêcher de trouver cette distraction bienvenue.  Aussi tentante que soit l’idée de donner une suite à leur nuit de l’été dernier, il n’imagine pas à quel point il sera difficile de convaincre Élise de lui rappeler à quel point ils sont bien ensemble.

Sortie prévue le 21 octobre 2015 chez Harlequin France
Collection : &H

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Zazazoo Dim 19 Oct 2014 - 18:38

Ayant eu un petit coup de coeur pour le tome précédent, c'est sans plus attendre que j'ai dévoré ce deuxième tome consacré aux frères O'Neil.

Si l'hiver est un écrin idyllique pour Snow Cristal, l'été est également enchanteur et comme dans le tome 1, l'auteur nous transporte dans ce lieu où on rêverait de poser nos valises. Comme les personnages, on irait bien sillonner les sentiers de randonnée, piquer une tête dans le lac, ou paresser sur la terrasse du café d'Élise, un bon café et une délicieuse pâtisserie à la main. Ce roman fait véritablement corps avec la nature et avec Snow Cristal, et je dois dire que les scènes de baiser sous la pluie viennent amplifier cette impression.  Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan 228924822

Élise est une héroine à fleur de peau, on sent qu'elle lutte constamment, ce qui rend sa reddition touchante. Comme Kayla, elle trouve en la famille O'Neil et en Snow Cristal une terre d'accueil où se poser et panser ses plaies pour se reconstruire.
Sean est aussi sexy que son frère, le côté ténébreux en plus. Ce médecin consciencieux revient à la maison contraint et forcé, suite aux problèmes de santé de son grand-père. Sa famille aimerait le voir plus présent auprès d'eux, plus impliqué dans la gestion du domaine familial, mais Sean reste en retrait. Il est à couteaux tirés avec son irascible grand-père, ce qui donne lieu à des scènes pleine de tension où l'on sent que d'autres raisons se cachent derrière ce refus de "rentrer à la maison".

La romance est belle et sensuelle, plus "heurtée" que celle de Jackson et Kayla. J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation,  leurs affrontements, leurs réconciliations, leurs confidences ...
Spoiler:
L'attirance entre eux est très bien rendue, on sent le crépitement entre eux dès qu'ils sont l'un à côté de l'autre, leurs baisers et leurs escapades sensuelles ont de quoi donner chaud et faire pousser quelques soupirs rêveurs.

J'espère sincèrement qu'Harlequin France sortira en VF cette série au complet, car elle sort vraiment de lot, et ce deuxième tome ne fait pas exception à la règle ! J'attends avec grande impatience le tome 3 (sur Tyler et Brenna) qui sort dans 9 jours, le tout est de savoir si j'aurai la patience d'attendre Noël (ou au moins les premières chutes de neige titter ) pour le lire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5


Dernière édition par Zazazoo le Ven 30 Oct 2015 - 23:12, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Keeley Mer 28 Oct 2015 - 9:01

perso je préfère la couverture du tome 1, mais l'histoire est tout aussi magnifique.
j'en suis à la moitié du livre et de nouveau je craque pour les frères o'neil Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan 2887121767


je sais vous allez me dire que je suis impatiente Embarassed  ; mais il me tarde vraiment de lire  le tome 3 avec tyler et brenna .... vivement sa sortie en VF
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  EmilieJolie Mer 28 Oct 2015 - 11:10

Le titre est tout aussi poétique que celui du premier tome et la couverture est bien entendu superbe, tout comme le récit.

Ayant eu un coup de cœur pour "La danse hésitante des flocons de neige", j'ai eu peur de ne pas ressentir les mêmes émotions que dans le premier tome, je vous rassure tout de suie ce ne fût pas le cas!
J'ai adoré et Snow Crystal est un lieu que j'aimerais pouvoir visité, que se soit en hiver comme en été, le lieu nous paraît paradisiaque.

Maintenant, Sean et Elise, sont deux phobique de l'engagement, pour des raisons différentes certes, mais au fil de l'été et des péripéties qu'ils vont vivre ils vont se rendre compte que peut-être l'engagement n'a pas que des mauvais côté, et ce grâce à un grand-père bienveillant et passionné.

J'ai aimé retrouver cette famille à l'amour débordante, ce lieu majestueux qu'est Snow Crystal, et bien entendu découvrir l’épanouissement de Sean et Elise.

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Lunebar Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Lunebar Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Lunebar Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Lunebar.5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  lily31 Ven 30 Oct 2015 - 22:56

les filles quelqu'un l'a lu celui-là ??
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Keeley Ven 30 Oct 2015 - 23:10

Oui comme le 1er tome l histoire est magnifique tout en douceur et super de retrouver toute la famille o neil
elise et sean que du bonheur d autant qu on ne l a pas beaucoup vu dans le 1er
franchement lit le si tu as aimé le 1er aucun doute que celui ci te plaira
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  lily31 Ven 30 Oct 2015 - 23:11

Keeley a écrit:Oui comme le 1er tome l histoire est magnifique tout en douceur et super de retrouver toute la famille o neil
elise et sean que du bonheur d autant qu on ne l a pas beaucoup vu dans le 1er
franchement lit le si tu as aimé le 1er aucun doute que celui ci te plaira
oh merci keeley ! effectivement, j'ai adoré le T1 (un couple magnifique) , donc j'hésitais pour lire celui-ci , mais là tu m'as convaincu  cheesygrin   cheesygrin .
Merci
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Keeley Ven 30 Oct 2015 - 23:13

Keeley a écrit:Oui comme le 1er tome l histoire est magnifique tout en douceur et super de retrouver toute la famille o neil
elise et sean que du bonheur d autant qu on ne l a pas beaucoup vu dans le 1er
franchement lit le si tu as aimé le 1er aucun doute que celui ci te plaira
J ai oublié de mettre ma note  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Keeley
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 625
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 56
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Teodubois Mer 11 Nov 2015 - 16:35

Voilà une romance doudou bien agréable !

J'ai adoré retrouver Snow Cristal en été. 
Je me serais bien vue loger dans un bungalow, siroter un café avec une pâtisserie sur la terrasse du café d'Elise et me promener au bord du lac. J'ai revu avec plaisir toute la famille O'Neil avec un Gramp au meilleurs de sa forme même s'il se radoucit un peu. 

L'histoire d'Elise et Sean est plus heurtée, ils se trouvent, se quittent puis se retrouvent. Leurs personnalités tranchées et leurs convictions se confrontent pour notre plus grand plaisir. On découvre les histoires personnelles de Sean et d'Elise et on comprend mieux les raisons de leurs comportement et c'est délicieux de les voir s'apprivoiser mutuellement. Alors même si la fin est un peu "bateau" je n'ai pas fait la fine bouche et me suis régalée. 

Ma seule petite déception est de ne pas avoir retrouvé la drôlerie du tome un durant la lecture duquel j'étais pliée de rire à plusieurs reprises.

Je suis impatiente de lire le tome 3, dont les première pierres sont déposées dans ce tome. 

Alors ne boudez pas votre plaisir ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Laenic Mer 11 Nov 2015 - 22:21

En cette période, j'ai envie de lecture douce pour la saison et ce deuxième tome des Frères O'Neil tient ses promesses. 

Elise et Sean ont vécu ne nuit passionnelle l'été précédent mais ni l'un ni l'autre n'en ont reparlé. Sean évite la station familial de Snow Cristal en se plongeant dans son travail de chirurgien à Boston. 
Quand son frère le rappelle car son grand-père est hospitalisé d'urgence, il lâche tout pour se rendre au chevet de celui qu'il évite et ne comprend pas. 
Son chemin va forcément recroiser Elise, la chef cuistot française de la station et entre eux les sentiments crépitent encore.
 

J'avais aimé le personnage d'Elise dans le tome précédent et je n'ai pas été déçu par sa romance avec Sean.
Elise est meurtrie par son passé et a du mal à s'engager. Son attirance pour Sean va la fragiliser encore plus. J'ai aimé son tempérament, sa manière de jurer en français, son histoire.

Sean quand à lui va enfin mieux comprendre son grand-père grâce à Elise, renouer avec la station familiale et en profiter pour séduire la jeune femme. Sean est vraiment un personnage trop chou et attachant. 

Globalement j'ai aimé mais j'ai trouvé que c'était parfois un peu redondant (le refus d'Elise d'aller plus loin avec Sean notamment). J'ai largement préféré le tome sur Jackson. Toutefois j'ai passé un excellent moment et j'en redemande. J'ai hâte de lire l'histoire de Tyler.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  lily31 Jeu 12 Nov 2015 - 12:19

ma prochaine lecture !!! j'ai hâte au vu de vos avis ..hummmm:D:D
lily31
lily31
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 835
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Bookinette Ven 13 Nov 2015 - 11:41

J'avais beaucoup aimé "La danse hésitante des flocons de neige" et je me suis précipitée sur ce nouveau tome dès sa sortie.
 Je n'ai pas été déçue, j'ai retrouvé la plume qui m'avait séduite dans le tome 1, une plume distillant tour à tour humour et gravité, dialogues percutants et moment de grâce et de tendresse... une plume qui vous embarque jusqu'à la dernière ligne... J'aime !....  bulle
 
Sean est un chirurgien émérite. Il est investi entièrement dans son travail qui prend le pas sur sa vie privée. C'est un bourreau des cœurs, coutumier des nuits sans lendemain, refusant farouchement toute attache. Les femmes s'accrochent désespérément à lui mais reçoivent une fin de non recevoir nette et sans équivoque. Il parait froid et détaché mais on perçoit lorsqu'il est avec ses patients, l'empathie qu'il ressent pour eux, son humanité et sa sensibilité.
 
 
Elise est la jeune chef des cuisines de Snow Crystal. C'est une petit française au talent fou et au tempérament volcanique. Elle est passionnée et se donne à 200% dans tout ce qu'elle entreprend. Son passé est extrêmement douloureux et elle a trouvé refuge à Snow Crystal où elle tente de panser ses plaies et de reconstruire sa vie. Très impliquée dans le domaine de la famille O Neil, elle se démène pour l'ouverture du nouveau café dont elle a la charge. La réussite de l'entreprise lui tient particulièrement à cœur. 
 


Mais tout se détraque au dernier moment : Gramps est terrassé par un infarctus.
 


Aussitôt toute la famille se rassemble autour du patriarche et Sean O Neil, l'insaisissable docteur revient à Snow Crystal précipitamment. Ce troisième frère s'est sensiblement éloigné ces dernières années et son retour est douloureux....  Il arrive plein d'appréhension....Ses relations avec son grand-père sont extrêmement tendues, prenant racines loin dans l'enfance où il ne s'est jamais senti compris, aimé. Sean c'est un peu l'ovni de la famille, celui qui ne s'est jamais intéressé au domaine et qui passait ses journée le nez dans ses bouquins. Les frictions avec Gramps lui ont toujours donné l'impression de le décevoir et il s'est toujours senti contraint et coincé à Snow Crystal.
 
Entre Sean qui refuse toute attache et Elise qui se protège désespérément de tout sentiment amoureux, rien n'est simple parce qu'il y a entre eux le souvenir d'une nuit inoubliable partagée au Noël dernier, une nuit qui devait être un moment fugace, mais qui a laissé des traces...
Sean veut rester détaché, mais Elise lui colle à la peau, il ne peut s'en défaire, et j'ai aimé
Spoiler:
Il y a des moments intenses entre eux, des moments de grâce où le temps semble suspendu....
 
Au dessus de toute cette famille il y a la figure formidable de Gramps qui même affaibli, règne sur tous. Il tempête, il grogne, il commande, mais il est terriblement clairvoyant et son affection est immense.
J'ai beaucoup aimé voir se nouer et se dénouer les relations qu'il entretient avec Sean.
 
Il y a aussi la jolie complicité entre frères... le personnage de Jackson toujours si gentleman (et encore plus lorsqu'on connaît ses actions envers Elise !...)
 
Et pour finir il y a Snow Crystal qui est un personnage à part entière, le domaine qui m'avait déjà tant séduit sous la neige devient encore plus fascinant sous le soleil de l'été. C'est lui qui va reséduire Sean, lui rappeler les petits bonheurs d'antan, il y a de très jolies pages sur les sensations de Sean et ses brusques plongées dans l'enfance. Il va l'apaiser. C'est un lieu où une certaine magie opère, sur les personnages mais aussi sur le lecteur...
 
Un très joli livre où il est question de la place de chacun dans une famille, de blessures et de reconstruction, de confiance et surtout d'amour. Toute cela prend vie avec beaucoup de légèreté sous la plume de Sarah Morgan qui distille sourires et émotions avec art. Je suis totalement conquise ! bulle bulle
 
J'ai hâte de lire le tome sur le troisième frère, on a déjà un petit aperçu de son histoire et je suis impatiente d'en savoir plus et de découvrir la prochaine couverture qui sera certainement aussi réussie que les deux premières !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Ceylyne Ven 13 Nov 2015 - 19:59

Je vais faire très rapide, parce que beaucoup a déjà été dit sur cette romance, et surtout parce que j'ai aussi beaucoup aimé   cheesygrin

J'ai adoré retrouvé l'ambiance de Snow Crystal, même en été! La famille O'Neill est toujours aussi attachante, et j'ai vraiment aimé découvrir le grand-père un peu plus en détail, et notamment dans sa relation avec Sean.

J'ai aimé la relation entre Sean et Elise, cette complicité qui grandit entre eux quand Sean reste à Snow Crystal et qu'Elise laisse se fendiller sa carapace. Mais au bout d'un moment, j'ai trouvé qu'ils n'avançaient peut-être pas assez vite, que les problèmes d'Elise à s'engager revenaient trop en avant, même si cela est compréhensible. 

Mais mon principal bémol ici, est qu'il m'a manqué cet humour qui m'avait tant emballée dans La danse hésitante des flocons de neige. Je crois que c'est sur ce point que se situe ma déception! Je n'ai pas retrouvé ce côté drôle qui me plaisait tant, et surtout m'avait fait tant rire. 

Par contre, j'attends avec impatience la fin des aventures de Snow Crystal et surtout l'histoire entre Tyler et Brenna!! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  ardechoise Sam 21 Nov 2015 - 16:41

Tout a été dit et bien dit  Cool ! J'aime bien que le héros "rame" un peu pour que son héroïne tombe enfin dans ses bras, quand c'est lui le premier à craquer.... DOnc dans ce tome 2, je me suis régalée ! bulle

J'attends le tome 3 avec impatience, même si jusqu'à présent le personnage de Tyler ne m'a pas franchement plu...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  ms01 Lun 23 Nov 2015 - 17:54

J ai vraiment bien aimé se livre tout comme le 1er
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Vivi78 Mar 24 Nov 2015 - 14:52

Une petite douceur pour égayer ces sombres journées de novembre...

Un roman touchant. Ce qui est bien avec ce type de saga, c'est que l'on retrouve avec plaisir les personnages marquants du précédent tome.

Comme Ardechoise, j'ai bien aimé que Sean "rame" un peu avec Elise. Cela a donné quelques scènes assez drôles (même si les scènes drôles sont un peu moins présentes que dans le 1e opus).

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  mabi Ven 27 Nov 2015 - 9:57

ardechoise a écrit:Tout a été dit et bien dit  Cool ! J'aime bien que le héros "rame" un peu pour que son héroïne tombe enfin dans ses bras, quand c'est lui le premier à craquer.... DOnc dans ce tome 2, je me suis régalée ! bulle

J'attends le tome 3 avec impatience, même si jusqu'à présent le personnage de Tyler ne m'a pas franchement plu...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
En effet tout a été dit.
Comme toi j'aime voir "ramer" le héro. Et là, il remonte carrément un rapide à contre courant.
rrhummy a écrit:Un roman touchant. Ce qui est bien avec ce type de saga, c'est que l'on retrouve avec plaisir les personnages marquants du précédent tome.
Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan 92472 Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan 92472 Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan 92472 Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan 92472 /5
Un roman doudou mais avec une douceur touchante, très agréable à lire.
Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Images?q=tbn:ANd9GcT3GSyso08L-m2V-_0OkPLwYZFMh95NCKqK5XpLPB7kJ3p0_wjd Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Images?q=tbn:ANd9GcT3GSyso08L-m2V-_0OkPLwYZFMh95NCKqK5XpLPB7kJ3p0_wjd Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Images?q=tbn:ANd9GcT3GSyso08L-m2V-_0OkPLwYZFMh95NCKqK5XpLPB7kJ3p0_wjd Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Images?q=tbn:ANd9GcT3GSyso08L-m2V-_0OkPLwYZFMh95NCKqK5XpLPB7kJ3p0_wjd /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  noisette2011 Jeu 3 Déc 2015 - 8:43

Je trouve les couvertures très simplistes, mais justement j'aime beaucoup. Et pour les fêtes c'est parfait en plus. 
Ca change des couvertures où on voit un couple, ou un beau mâle. Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan 295776373
noisette2011
noisette2011
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 137
Date d'inscription : 20/06/2013
Age : 35
Localisation : Dunkerque
Humeur : Voudrait une CB illimité pour les achats de livres :)

http://luniverslivresquedunepetitenoisette.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Pristi Ven 18 Déc 2015 - 10:43

Je me suis régalée avec cette lecture. Il y a toujours de l'humour, des personnages attachants. Par contre même si j'ai apprécié Elise, je l'aurais bien secoué à une ou deux reprises. Je comprends qu'avec son passé elle soit méfiante mais de là à sauter tout de suite aux conclusions... Quant à Sean, c'est un vrai séducteur mais très attachant.
J'espère que nous n'aurons pas trop longtemps à attendre avant d'avoir le tome sur Tyler.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Julie-Ambre Sam 23 Juil 2016 - 16:24

Réédition poche prévue le 26 octobre 2016,
à l'occasion de la sortie du tome 3 ! Wink


Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Exquis10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  Agalactiae Jeu 15 Déc 2016 - 23:07

J’ai été ravie de retrouver cet univers de Snow Crystal. C’est vraiment une petite série sympathique.
 
Dans la famille O’Neil, je demande le second jumeau, Sean. Dans ce tome, on y découvre sa relation avec la frenchy cuistot Elise.
J’avoue que ce frère-là m’attirait moins, en comparaison à Tyler par exemple. Et c’est vrai que j’ai été moins touchée par ce couple, ils ne m’ont pas vraiment fait vibrer.
J’aime vraiment le personnage d’Elise, seulement j’aurais aimé plus de détails sur son passé, sa vie, ses pensées…pour moi, trop de choses sont survolées. Et pourtant il y avait de la matière à creuser un peu plus…
Sean change sa façon de penser et de vivre de but en blanc, pour moi les chemins empruntés dans l’histoire sont trop courts, rapides et faciles.
Après, ils ont de chouettes moments tous les deux et la tension qu’il existe entre ces deux-là est bien ressentie.
 
Encore une fois, j’ai passé un bon moment de lecture et je suis toujours autant séduite par cet univers : des héros attachants, une belle petite famille et de beaux paysages. La plume est toujours aussi agréable.
 
J’aime beaucoup cette petite série, c’est vraiment une saga doudou ! J’ai hâte d’en savoir plus sur Tyler dans le prochain tome !


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  superdidine72 Ven 16 Déc 2016 - 21:05

J'ai beaucoup aimé ce 2ème tome. On y retrouve tout ce qui m'a plu dans le tome 1, une romance sympathique des héros qui même cabossés par la vie continuent à croire au bonheur et la famille O'Neill toujours aussi craquante.
4.5/5

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  didine.43 Mer 21 Déc 2016 - 9:14

J'ai lu les 3 tomes dans la semaine!!!
Un 2eme livre pour l'histoire de Sean et Elise et là encore difficile de sortir du livre pour faire autre chose!! 
J'aime beaucoup voir la réussite d'Elise, la façon de se battre avec son passée!
et l'auteur aborde des des sujets importants de la vie! 
une bonne lecture
didine.43
didine.43
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty message

Message  Zahra Lun 2 Jan 2017 - 19:42

Ce qui est sûre c'est que j'adorerais posé mes valises à Snow Crystal, que ce soit en hiver ou en été !

Sinon je pense que tout a été dit. C'est  une belle romance à la fois drôle, légère et touchante. J'ai bien aimé de voir la manière dont Elise soigne ses blessures du passé.Même si Sean m'a moins fait rire que son jumeau, j'ai apprécié son côté persévérant face à une Elise un peu trop têtue à mon goût...
Et bien sûre, on retrouve toute la famille O'Neil avec leur humour un peu décalé qui me fait toujours autant rire!

Mon seul petit bémol est que j'ai
Vu venir :
Et c'est dommage parce que du coup, cela a caché  un petit peu. EN plus, j'ai trouvé que cela faisait un peu trop cliché...

Bref, j'ai quand même passé un excellent moment de détente à Snox Crystal et j'ai déjà hâte de lire la suite!

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les frères O'Neil  - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan Empty Re: Les frères O'Neil - Tome 2 : L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Message  EmmaMorgane Lun 16 Jan 2017 - 12:32

Un 2ème tome sympathique et agréable à lire... on prend plaisir à retrouver notre famille O'Neill  et Snow Crystal...

Les personnages sont attachants et on a envie de les voir heureux...

J'ai passé un très bon moment avec ce livre de saison...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum