Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

+2
Zazazoo
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Empty La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

Message  Julie-Ambre Jeu 16 Oct 2014 - 1:32

La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle
de Johanna Bolouri


Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Liste10

VO:

Résumé (Traduction Forum BdP)

Cela fait un an que Phoebe Henderson a trouvé son copain Alex au lit avec une autre femme, et les multiples bouteilles de vin et analyses relationnelles de sa meilleure amie Lucy n'ont rien fait pour l'aider. Après une année sans nouvel amour, Phoebe concocte une autre résolution.

La Liste : 10 choses qu'elle a toujours voulu faire au lit mais n'a jamais eu la chance (ou le courage !) d'essayer. Une année de plaisirs sans attaches. Simple, non ?

Ajoutez à cela des collègues indiscrets, des amis avec bénéfices et peut-être, si possible, le véritable amour, et Phoebe se retrouve avec les mains pleines.

Sortie VF prévue le 20 février 2015 chez Milady Romance
Collection : Roman


Genre : Chick-Lit

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Empty Re: La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

Message  Zazazoo Dim 15 Fév 2015 - 20:20

Phoebe est donc une trentenaire écossaise au coeur brisé. Après une soirée bien arrosée, elle décide de se reprendre en main et de concocter une liste plutôt originale : elle se donne un an pour accomplir dix choses qu'elle n'a jamais osé faire au lit, qui vont des fantasmes assez classiques à d'autres plus ... insolites.
C'est avec son meilleur ami Oliver que Phoebe va se faire une joie d'accomplir toutes ces choses.
Ce livre est en fait le journal de l'héroine, elle nous raconte toute sa vie, ne nous épargne aucun détail, aussi intime soit-il ...

Alors comme ça, ce livre donne l'impression d'un bouquin rigolo et girly, un peu olé-olé sur les bords ... On y retrouve tous les codes de la chick-litt brittanique, avec l'inévitable penchant pour la bouteille, les virées au pub, les scènes au travail, les collègues cinglés et le patron un peu spécial.

Pour le côté girly et rigolo on repassera, Phoebe et son franc-parler m'ont donné l'impression d'être dans une convention de routiers. Du gras, du salace, bref, Phoebe parle comme un rugbyman bien amoché après une troisième mi-temps, rien de glamour ou de girly ici, et quand c'est à toutes les pages, ça finit par vous lasser.

Au début c'est marrant, on se prend au jeu et on se demande ce qui va encore lui passer par la tête. Mais plus j'ai avancé dans ma lecture et plus je me suis demandée où cette frénésie sexuelle allait se terminer, l'héroine allant pour moi droit dans le mur.
Il ne se passe rien ou presque en dehors du sexe, tout est prétexte à une partie de jambes en l'air, bonjour le romantisme ! Phoebe est une version féminine du lapin Duracell, le côté mignon en moins, et je me suis pas attachée à elle, même dans ses moments de vulnérabilité.

Les personnages secondaires sont un peu trop hystériques à mon goût, même si Hazel et Franck tirent leur épingle du jeu. Il y a aussi Oliver, adorable à sa façon mais vraiment trop gentil.

Grosse déception donc ...

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Empty Re: La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

Message  Ceylyne Dim 15 Fév 2015 - 20:34

Le lapin Duracell... Je visualise très bien  Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri 295776373 Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri 295776373
Ton avis me refroidit pas mal Zazazoo. Il avait l'air prometteur pourtant  Rolling Eyes


Dernière édition par Ceylyne le Dim 15 Fév 2015 - 20:43, édité 1 fois
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Empty Re: La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

Message  Zazazoo Dim 15 Fév 2015 - 20:40

Prometteur oui, mais à l'arrivée, pas du tout, du tout. Shocked Mad

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Empty Re: La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

Message  Ceylyne Dim 15 Fév 2015 - 20:51

Au moins ça va me faire faire des économies sur ce mois de février  titter titter
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Empty Re: La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

Message  EmilieJolie Dim 15 Fév 2015 - 20:57

Oh ben m**** il me tentait vraiment  Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri 3994496127 mais avec ton avis Zazazoo et bien je passe mon tour... Trop de sexe tue le sexe. Le lapin Duracel mouhaaa Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri 295776373 Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri 295776373 Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri 295776373
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Empty Re: La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

Message  Kalindra Mer 18 Fév 2015 - 9:36

Donc si j'ai bien compris, pas très romantique ce livre... !?
Question : l'heroine est elle quand même fidèle ou papillonne t'elle à droite ou à gauche ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Empty Re: La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

Message  Floralies Mer 18 Fév 2015 - 11:58

Zazazoo a écrit:Pour le côté girly et rigolo on repassera, Phoebe et son franc-parler m'ont donné l'impression d'être dans une convention de routiers. Du gras, du salace, bref, Phoebe parle comme un rugbyman bien amoché après une troisième mi-temps, rien de glamour ou de girly ici, et quand c'est à toutes les pages, ça finit par vous lasser.

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri 295776373 Voilà qui ne saurait être plus claire, et qui me fera donc m'abstenir de tenter l'aventure.

Zazazoo a écrit:Il ne se passe rien ou presque en dehors du sexe, tout est prétexte à une partie de jambes en l'air, bonjour le romantisme !

Bon ben merci, mais non merci. Rolling Eyes  
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Empty Re: La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

Message  Zazazoo Mer 18 Fév 2015 - 12:24

Kalindra a écrit:Donc si j'ai bien compris, pas très romantique ce livre... !?
Question : l'heroine est elle quand même fidèle ou papillonne t'elle à droite ou à gauche ?

Tu as très bien compris. L'héroine consomme tout ce qui lui tombe sous la main, son meilleur ami est juste un sex-friend, ils ont une "relation libre", comme on dit.

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Liste - La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri Empty Re: La Liste : Comment prendre en main sa vie sexuelle - Johanna Bolouri

Message  Kalindra Mer 18 Fév 2015 - 18:51

Mouais... livre à bannir pour les romantiques au coeur tendre donc...
Merci pour ton avis, tu m'as évitée un vrai gachis... les scènes glauques j'ai déjà donné avec Indéniable....
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum