Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le libertin repenti de Mary Jo Putney

+6
vani55
everalice
Isatis
Lyraynn
angelesseangie
clotho
10 participants

Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  clotho Dim 12 Oct 2014 - 12:52

Le libertin repenti
de Mary Jo Putney


Le libertin repenti de Mary Jo Putney 81ybYTP0v-L


Spoiler:

Présentation éditeur :

Reginald Davenport hérite du domaine familial de Strickland. Alys Weston, qui a juré de fuir la gent masculine, se présente pour un poste d'intendant, déguisée en homme. Sa rencontre avec Reginald réveille chez la jeune femme des sensations enfouies.

Date de parution : 5 décembre 2014 chez Milady Romance
Collection Historique

_________________
Le libertin repenti de Mary Jo Putney Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  angelesseangie Mer 22 Oct 2014 - 22:22

noté dans ma liste celui là ^^

_________________
Le libertin repenti de Mary Jo Putney Signat11
angelesseangie
angelesseangie
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 892
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Humeur : Romantique sexy evidememnt

https://www.facebook.com/pages/AngelB/1413808805593774

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  Lyraynn Mer 22 Oct 2014 - 22:51

Celui là rejoindra ses frères très bientôt:D
Lyraynn
Lyraynn
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1253
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 38
Localisation : Amazon
Humeur : Dangereuse manipulation en cours

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  Isatis Mar 28 Oct 2014 - 15:35

Ajout de la couv' cheesygrin

_________________
Le libertin repenti de Mary Jo Putney Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  everalice Mar 28 Oct 2014 - 15:40

Sympa, la couverture, c'est assez rare d'avoir seulement un personnage masculin en historique régence.
Celui-ci n'est pas un inconnu, on l'a déjà croisé sur cette couverture-là :
Spoiler:

Edit. On le retrouve aussi sur celle-là :

Spoiler:


Dernière édition par everalice le Mar 28 Oct 2014 - 21:47, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  vani55 Mar 28 Oct 2014 - 20:26

Je le lirais celui la !!!
vani55
vani55
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  everalice Jeu 14 Mai 2015 - 14:13

Edité en VO en 1988, The Rake a remporté le Rita Awards dans la catégorie Best Regency Romance pour l'année 1990.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  everalice Sam 16 Mai 2015 - 16:31

Et voici, en la personne de Reginald Davenport, un de ces héros voyous, cynique et tranchant, torturé et péremptoire, perdu, lucide, et intelligent, et pourtant éperdument en passe de s'abîmer dans le désespoir, aux prises avec un alcoolisme effrayant car insidieux. Vieilli, abîmé par la vie, à 37 ans, il est prêt au début du roman à rendre les armes.
Ses efforts , tout au long de cette histoire, pour parvenir à se sauver sont incroyablement touchants, car, au-delà d'une simple histoire d'amour, l'auteur donne à lire une radiographie parfois éprouvante des souffrances liées à la dépendance.
Reginald est pourtant un héros au charisme imparable, pétri de bonté et de bon sens, de tendresse et de désir d'amour. Il fallait, pour le soutenir, l'affronter, et le faire émerger de sa carapace, toute l'opiniâtreté, le courage, la force, et la fine sensibilité d'une Alys, cette maîtresse femme au corps de grand cheval - ainsi se voit-elle - mais aux élans de midinette et aux désirs sensuels exacerbés, qui manie l'ironie et l'honnêteté avec force loyauté. Voilà une splendide héroïne, aussi admirable et attachante que le héros, ce qui n'est pas peu dire. Leur relation est simplement magnifique, se faisant de plus en plus profonde, avec un côté poignant qui gagne au fil des pages. Réjouissante aussi, car tous leurs dialogues étincellent, d'humour, de douceur, et d'amour. Chacun doit se battre contre ses démons pour parvenir au bonheur, et leur histoire d'amour n'en prend que plus de relief. 
Ce roman est de mes grands coups de cœur du mois, une magnifique découverte et surtout, une incroyable surprise, car je ne m'attendais pas à le dévorer avec autant de passion. C'est ce genre de livre dont on referme la dernière page avec frénésie, satisfaite d'avoir partagé le bonheur final des héros... Mais quelques jours plus tard, il se rappelle à la mémoire, et on n'a plus qu'une envie : le relire pour encore mieux l'apprécier.
Une romance à découvrir de toute urgence pour les amoureuses de Régence♥️
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   , 5 / 5
NB. L'histoire est beaucoup plus complexe et raffinée que ne le laisse penser le résumé de l'éditeur, bien trop réducteur. Mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.


Dernière édition par everalice le Mer 3 Juin 2015 - 5:31, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  Kalindra Sam 16 Mai 2015 - 21:28

Il dormait dans ma pal depuis toujours étant souvent déçue par cette auteure, eh bien je le fais remonter illico dans mes lectures à lire !
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  everalice Dim 17 Mai 2015 - 5:13

Kalindra a écrit:Il dormait dans ma pal depuis toujours étant souvent déçue par cette auteure, eh bien je le fais remonter illico dans mes lectures à lire !
J'espère qu'il te plaira, Kalindra ! Je serai très curieuse d'avoir ton avis...
Brrr, je tremble d'anticipation Le libertin repenti de Mary Jo Putney 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  ninou-lilou Dim 17 Mai 2015 - 8:48

Ça fait un petit moment que je n'ai pas lu de Régence et ton avis everalice m'a donné bien envie d'en relire. Je vais donc noter celle-ci Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  everalice Dim 17 Mai 2015 - 12:04

ninou-lilou a écrit:Ça fait un petit moment que je n'ai pas lu de Régence et ton avis everalice m'a donné bien envie d'en relire. Je vais donc noter celle-ci Okay
Alors, bon retour à la Régence, Ninou-Lilou
Ben je suis fière de te détourner des RS cheesygrin  Pourvu qu'il te  plaise !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  ninou-lilou Dim 17 Mai 2015 - 13:26

Je pense qu'il devrait me plaire, il y a un petit quelque chose dans ton avis qui m'attire irrésistiblement. Je vais essayer de me le procurer au plus vite Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  EmmaMorgane Mar 2 Juin 2015 - 19:57

Alors encore une très belle découverte et lecture grâce à l'avis d'Everalice qui m'a encore  une fois tentée  cheesygrin  et je ne le regrette pas Wink 

Ce livre est bien agréable et rapide à lire tellement on est pris dans l'histoire !

Reggie est effectivement un débauché "le vrai débauché" comme on les aime mais pas seulement, son alcoolisme (thème abordé rarement dans les historiques) et sa difficulté à en sortir... le rend encore plus "vrai", plus vulnérable, plus touchant...

Alys est une femme trop grande, trop mince... enfin elle ne correspond pas au critère de beauté de l'époque et se sent mal dans sa peau, du coup autant elle peut être autoritaire par moment... autant elle peut être vulnérable aussi...

En plus nous avons deux héros pas tout jeune pour l'époque (37 pour lui et 30 ans pour elle) donc leur vie les a façonné et cela va être difficile de les changer mais Mary Jo Putney a réussi à faire de leur évolution une histoire réaliste et addictive...

Un peu d'action et de rebondissements pour pimenter le tout... et c'est une réussite !

Avant même une histoire d'amour, ce roman est une histoire de rencontre, d'amitié, de confiance, d'entraide, de difficultés à sortir d'une addiction... car Reggie et Alys vont s'apprivoiser, se soutenir, se faire confiance et... finalement s'aimer Le libertin repenti de Mary Jo Putney 3343367894 Le libertin repenti de Mary Jo Putney 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  everalice Mer 3 Juin 2015 - 5:35

EmmaMorgane, je suis vraiment contente que tu l'aies aimée, cette belle histoire  Le libertin repenti de Mary Jo Putney 3343367894
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  ninou-lilou Mer 3 Juin 2015 - 15:39

Eh bien comme dit dans un précédent com, je savais que ce livre me plairait et ç'a bien été le cas Wink
Je n'ai rien à rajouter car tout ce qui a été dit est exactement ce que j'ai ressenti. J'ai aimé les héros, Alys et Reggie, que j'ai trouvé admirables et bouleversants. En fait j'ai particulièrement adoré Alys. C'est une femme de caractère, elle a beaucoup de volonté et de coeur. Elle donne sans arrêt et surtout sans compter, son personnage m'a beaucoup ému. Reggie aussi m'a beaucoup touché dans son combat personnel contre son addiction, mais par contre je l'ai trouvé un peu passif vis-à-vis d'Alys. A chaque fois c'est elle qui fait le 1er pas... Hormis cela, il y a pas mal d'action aussi entre l'incendit, l'embuscade et les personnages secondaires qui créent pas mal d'agitation. Et nous avons également droit à 2 jolies petites romances secondaires bulle  

J'ai passé un très bon moment de lecture, ma note est de Le libertin repenti de Mary Jo Putney 425_su10

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Sb_hea10 Merci everalice pour cette belle découverte Le libertin repenti de Mary Jo Putney Copine10
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  everalice Mer 3 Juin 2015 - 16:09

Je suis contente qu'il t'ait plu, Ninou  ! calin 
Tu as eu un bon feeling, dis donc !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  ninou-lilou Mer 3 Juin 2015 - 16:18

C'est surtout ton commentaire qui m'a donné envie Twisted Evil
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  Kalindra Dim 5 Juil 2015 - 12:58

Bon eh bien comme souvent, je vais aller contre les bons avis, sorry Embarassed 
Mais moi je me suis ennuyée, si j'ai trouvé le début prometteur, j'ai trouvé que ça trainait en longueur, ça tournait en rond et concrètement il ne se passait pas grand chose.
Trop de blablas et pas assez d'actions, ni de passion. Presque 500 pages pour une histoire d'amour que j'ai trouvé malheureusement insipide. Je n'y ai pas cru.
Ne vous attendez pas à de la passion, j'en ai pas vu... Scènes d'amour rarissimes voire inexistantes tellement y en a peu et édulcorées, pour un roman de cette longueur c'est dommage. Bref j'ai été grandement déçue comme souvent avec cette auteure je l'avoue pour ma part.
Mais comme ce livre a plu à certaines, je vous invite néanmoins à le découvrir pour en faire votre propre idée. Moi pour ma part je prefere les histoires passionnées qui me font rêver et vibrer avec un couple charismatique ou il se passe des choses, du piquant et de la passion, ce que je n'ai pas trouvé avec ce roman.

Ma note : coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le libertin repenti de Mary Jo Putney Empty Re: Le libertin repenti de Mary Jo Putney

Message  paulette123 Mer 1 Fév 2017 - 16:34

J'ai eu un coup de coeur pour se livre.
Déjà j'ai bcp aimer l'heroine qui est forte et adorable.
J'ai aussi aimé le heros.Il est bouleversant.Son combat contre l'alcoolisme est aussi très réel et on sent toute sa souffrance et sa solitude.
Petit bemol j'aurais voulu les voir un peu plus longtemps ensemble.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1044
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum