Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

4 participants

Aller en bas

infinie - La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey Empty La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Message  Elea Sam 11 Oct 2014 - 17:00

La 5ème vague 
Tome 2 : La mer infinie 
de Rick Yancey


infinie - La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey 9782221134269

Résumé : 
Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir. Le deuxième tome de la trilogie phénomène, bientôt adaptée au cinéma par Tobey Maguire et les producteurs de World War Z, Argo, Hugo Cabret, Aviator, Gangs of New York,Ali.
Sortie VF prévue chez Robert Laffont le 16 octobre 2014


Dernière édition par Elea le Lun 26 Oct 2015 - 10:01, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

infinie - La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey Empty Re: La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Message  Elea Sam 3 Jan 2015 - 10:36

Et bien voilà une série qui a le don de nous déstabiliser ! Je viens de finir ce deuxième tome, et je ne sais absolument pas quoi en penser. J'ai préféré le premier, car l'action et la découverte de cet univers très particulier rendaient le livre vraiment prenant. Mais celui-ci n'est pas en reste. Un peu plus lent, sans doute, mais encore une fois, Rick Yancey arrive à nous retourner le cerveau sans qu'on s'en aperçoive.

On retrouve nos héros juste après la fin du premier tome, et très sincèrement je suis heureuse de l'avoir relu avant d'avoir attaqué celui-ci, car l'histoire est complexe. J'ai vraiment beaucoup d'affection pour Cassie et Evan, qui sont mes personnages préférés. Evan est absolument génial. Mais dans cette suite, de nouveaux personnages apparaissent et d'autres s'étoffent. La mystérieuse Ringer a même droit a une bonne centaine de pages rien que pour elle, et que de révélations dans ces pages !

Mon souci, bien que j'ai adoré ce roman, c'est que je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, ce qui a un peu gâché ma lecture. L'auteur joue avec nos nerfs, nous met sur de fausses pistes pour ensuite y revenir, et c'est très frustrant ! J'aimerais avoir le troisième tome tout de suite pour savoir de quoi il retourne, tellement je suis confuse. Malheureusement il faudra attendre un peu pour avoir la suite, et croyez-moi, je serai au rendez-vous !

Bref, une série vraiment à part, qui vaut le détour. Un deuxième tome un peu en dessous du précédent, mais qui reste quand même très bien pensé. C'est un univers vraiment original, qui certes prend ses racines dans la science-fiction, mais qui arrive à chaque fois à nous surprendre. J'ai hâte de voir où Rick Yancey veut nous amener.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5


Dernière édition par Elea le Lun 11 Juil 2016 - 18:39, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

infinie - La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey Empty Re: La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Message  LaMarquise Dim 25 Oct 2015 - 23:51

Heureusement que j'ai j'ai lu les deux tomes presque l'un après l'autre, comme ça, quand j'ai commencé le tome 2, tout ce qui s'est passé lors du premier tome était encore frais dans ma tête, mais c'est vrai que quelqu'un qui a lu le tome 1 bien avant celui là aura du mal à s'adapter, parce qu'il n'y a quasiment aucun rappel pour aider le lecteur à mieux se remettre dans le bain, on est plongé directement dans la suite, juste après ce qui se passe à la fin du tome 1... et très vite les choses deviennent terrible. J'ai cru que le tome 1 était angoissant, mais au moins, il y avait beaucoup d'action qui me gardait concentrée. et bien, pas de ça ici! bien sûr, je ne dis pas qu'il n'y a pas d'action, mais l'auteur a beaucoup accentué le coté psychologique et mental des choses.
les personnages passent par un période d'attente, et ça les met à cran.. le stress et l'état d'énervement atteignent le lecteur très rapidement.
un personnage en particulier est mis en avant ici, Ringer, qui ne m'a pas vraiment intéressée quand j'ai lu le premier tome, m'a vraiment captivé dans celui là, je trouve que son personnage est vraiment bien approfondi et j'attend avec hâte de voir ou le tome 3 va nous mener. surtout que la fin est belle et m'a laissé avec plein de questions.. vivement le dernier tome.
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

infinie - La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey Empty Re: La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Message  Bidoulolo Mer 20 Juil 2016 - 10:47

J'ai lu ce deuxième tome un moment après avoir terminé le 1er. Je pensais avoir l'histoire encore bien en tête car ce 1er tome m'avait vraiment marqué .... mais finalement j'avais oublié beaucoup de choses, ma lecture a donc été assez compliqué au début.

J'ai été moins emballé par ce deuxième tome que j'ai trouvé beaucoup plus lent, on stagne même un petit peu pour tout dire et j'ai parfois trouvé qu'on tournait en rond.
On retrouve tous nos personnages du tome 1 et c'etait un vrai plaisir de les lire à nouveau car je m’étais beaucoup attaché à eux.
Encore une fois la structure du roman est divisé par partie et à chaque partie le narrateur change. J'ai adoré ce système, ça donne du rythme et des points de vus différent, c'est ce qui m'a aidé dans les moments de latence du livre. De plus les chapitres sont courts et s'enchainent rapidement.

J'ai trouvé l'auteur particulièrement cruel et sadique dans ce tome ... il n'y va pas par 4 chemins et son esprit a réussi a trouver et à imaginer des informations et des plans abominables .... j'en frissonne encore.

Je ne peux pas vraiment raconter l'histoire car il y aurait bien trop de spoilers mais je peux vous dire qu'il faut être accrocher car personne n'est à l'abri, tout le monde peut mourir à chaque pages et dans des conditions toujours plus affreuses.
J'ai plus accroché au dernier tiers du livre ou vraiment ça s’accélère et on a enfin quelques révélations ... Je suis triste de cette fin de roman d'ailleurs et j'ai "peur" de lire le dernier tome car je ne sais pas si les humains vont survivre ou bien tous mourir .... et je suis certaine que l'auteur pourrait très bien nous faire ça !! Et pour le moment je ne suis pas prête.

Il va me falloir un peu de temps pour assimiler ce livre, encore une fois l'univers est extrêmement bien décrit, le côté psychologique est toujours très présent, je me suis mise à douter de tout et de tout le monde, la violence, l'instinct de survie et l'amour sont le fil conducteur (à mon sens) de toute cette histoire.

Une série qu'il ne faut pas louper, qui va vous retourner le cerveau, vous embrouiller mais que vous ne pourrez pas lâcher tant que vous ne saurez pas enfin la VÉRITÉ!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75 / 5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

infinie - La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey Empty Re: La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey

Message  Distact Mar 23 Mai 2017 - 17:01

Dans ce deuxième tome, il est difficile de se repérer car il faut se rappeler des différents personnages et qu'au début de chaque chapitre il n'est pas indiqué quel personnage parle et comme on passe d'un personnage à l'autre c'est un peu déstabilisant. De plus, je n'avais plus vraiment en tête tout ce qui s'était passé dans le tome 1; donc j'ai un peu ramé au début pour reprendre le fil conducteur. 
J'ai trouvé le début un peu lent et long car les personnages soliloquent et je trouvais que ça manquait un peu d'action.
Puis le rythme reprend, et on sent les personnages complètement perdu dans une guerre dont personne ne comprend l’intérêt et le but recherché. Et ce livre va beaucoup tourner autour de ce questionnement. Les personnages prennent un peu d'épaisseur et l'intrigue aussi, bien qu'il y ait des longueurs; la fin de ce tome est percutante et je dois avouer que l'auteur ne nous épargne pas. Il va jusqu'au bout de son raisonnement; pas de pitié.
J'ai hâte de finir le dernier tome afin d'avoir une vue d'ensemble!

_________________
infinie - La 5ème vague - Tome 2 : La mer infinie de Rick Yancey Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum