Cinder de Marie Sexton

Aller en bas

Cinder de Marie Sexton

Message  Isatis le Lun 6 Oct 2014 - 14:50

Cinder
de Marie Sexton

(Nouvelle)



Présentation de l'éditeur:

Eldon Cinder donnerait n’importe quoi pour revoir le prince Xavier une dernière fois, mais seules les femmes sont invitées au bal royal. Quand une sorcière propose de faire d’Eldon une femme pour seulement une nuit, il accepte.

Un sort.

Une nuit.

Une danse.

Qu’est-ce qui pourrait mal tourner?

Sortie le 1er octobre 2014 chez MxM Bookmark

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinder de Marie Sexton

Message  Lena Polskaia le Sam 18 Oct 2014 - 10:18

Magnifique ! Voilà une réécriture parfaite du conte de Cendrillon. Intelligente et habile, intemporelle et contemporaine à la fois. C'est beau, délicat, tendre et chaud, romantique... parfait.


5/5
avatar
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinder de Marie Sexton

Message  ParanormalBliss le Ven 31 Oct 2014 - 22:20

Premier M/M et c'était une très bonne surprise! Une nouvelle toute douce, toute mignonne à la sauce Cendrillon. Petit bémol: bizarrement, je n'ai pas trop apprécié Eldon...

Ma note:
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
avatar
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 26
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinder de Marie Sexton

Message  Agalactiae le Sam 11 Mar 2017 - 21:52

Cinder est une réécriture très originale du conte bien connu. Cela faisait un moment que je voulais lire cette histoire, j'avais un peu peur en fait du résultat car je me méfie toujours un peu des réécritures, soit ça passe, soit ça casse chez moi.

C'est la rencontre d'Eldon Cinder, qui vit chez sa tante comme homme à tout faire et de Xavier, le prince. Leur première rencontre et toutes les suivantes sont toutes mimi. Xavier n'est pas un prince comme les autres, il n'apprécie guère sa situation et se moque des convenances. Xavier aime la compagnie d'Eldon, leurs discussions...seulement le temps lui est compté, il doit trouver une épouse lors d'un bal organisé par son père afin de se marier pour hériter du trône. C'est là qu'Eldon a l'idée de se rendre au fameux bal pour revoir une dernière fois son ami.

J'ai vraiment bien aimé l'écriture, elle est douce et poétique. Elle m'a vraiment charmée.
Le couple formé par Eldon et Xavier est adorable comme tout, on ne peut que fondre pour ces deux hommes. Et Eldon est tellement touchant...le passage où il se rend compte que Xavier est parti est émouvant...

En lisant le synopsis, on s'attend du coup à la tournure que va prendre les événements. Cela peut un peu surprendre mais je trouve que cela passe assez bien en fait. Et du coup, cela ne rend que plus drôle la scène du bal.
J'ai été plus surprise par la fin en fait, mais bon après tout, c'est la magie des contes, donc...

Un roman court vraiment très doux et agréable que je pourrais relire avec plaisir !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 9 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 1932
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinder de Marie Sexton

Message  Bookinette le Mar 11 Avr 2017 - 9:15

Il faut avouer que c'est cette couverture sublime qui a tout d'abord attiré mon attention, puis l'auteur et le résumé qui ont fini de me convaincre.
J'aime beaucoup les réécritures de conte et celle-ci est très réussie, sans dénaturer l'esprit initial mais avec une vraie liberté.

Eldon Cinder vit chez sa tante avec ses deux cousines. Il y fait office de domestique et est passé maître dans l'art de coiffer et habiller les deux filles, il passe quasiment tout son temps à les servir.
A l'occasion d'une sortie en forêt, il va rencontrer sans le reconnaître le prince.... une jolie connivence s'installe entre ces deux-là, et jours après jours, ils multiplient les rencontres, échangent, discutent, apprennent à se connaître. Ce sont des petits moments hors du temps ou chacun échappe à son quotidien pesant, des rendez-vous précieux.

Mais le prince doit absolument prendre une épouse pour pouvoir hériter de la couronne... Un bal est de ce fait organisé où seules les jeunes filles du royaume sont conviées...
Eldon donnerait tout pour une dernière entrevue avec cet homme qu'il chérit secrètement....

Et bien entendu, comme dans tout bon conte qui se respecte, tout devient possible avec une pincée de magie, même les invraisemblances, surtout les invraisemblances pour notre plus grand bonheur ! 

J'ai beaucoup aimé d'une part la plume de l'auteur, c'est vraiment bien écrit/traduit, et d'autre part le traitement du conte qui est dépoussiéré de jolie façon. Point de citrouille ou de carrosse, mais des clins d’œil successifs aux contes de notre enfance : Raiponce, La belle au bois dormant etc....et surtout de jolies trouvailles : le personnage de Milton, drôle, attachant...., la fée très originale qui devient un mixte de toutes celles qui subsistent au creux de nos mémoires, celles des frères Grimm, d'Andersen et autres...

Un texte court, de la passion, de la magie, du rêve et un rien de sensualité, une lecture d'adulte aux parfums de l'enfance .... un joli moment de lecture ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cinder de Marie Sexton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum