Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

+6
Nanawen
serial reader
oyambres
Ninon
everalice
Julie-Ambre
10 participants

Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  Julie-Ambre Sam 4 Oct 2014 - 14:27

Journal Intime d'une Duchesse
Tome 2 : Lily
de Karen Hawkins

Titre VO : How to Pursue a Princess (The duchess diaries #2)

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Lily10

VO:

Tome 1 : Rose


Résumé

Pour sauver sa famille de la ruine, Lily Balfour décide de faire un beau mariage. Quand la duchesse de Roxburghe lui présente le comte de Huntley, elle voit son rêve se réaliser. Mais, lorsque le prince Pietr Wulfinski lui lance un regard brûlant, Lily est troublée. Doit-elle écouter son coeur ou sa raison ?

Sortie VF prévue le 18 février 2015 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  Julie-Ambre Jeu 15 Jan 2015 - 17:09

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  everalice Lun 26 Jan 2015 - 22:03

Encore cette robe et ce chapeau????
On les voit partout, je n'en peux plus ! Mary Balogh (L'amour ou la guerre) , Loretta Chase (Un lord si parfait), Rosemary Rogers (Les nuits de Ceylan) et je dois en oublier  lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins 295776373
EDIT. Ah oui, je viens de le lire : on a aussi Elizabeth Darcy d'Abigail Reynolds chez Milady. 
Quel recyclage ! C'est un peu gros, quand même  Mad
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  Ninon Ven 27 Fév 2015 - 7:57

Après avoir lu le premier tome de la série, que j'avais trouvé à la fois drôle et érotique (assez détonnant, ce mélange), j'avais très envie de lire la suite.
Je n'ai pas été déçue : l'humour est toujours bien présent, l'atmosphère vibre toujours autant entre les héros et j'ai passé un excellent moment. Par contre, comme pour le premier tome, l'histoire en elle-même est assez entendue, même si elle est pimentée d'inattendu. J'avoue que la petite principauté improbable d'Europe de l'est d'où le prince et sa grand-mère seraient originaires fait vraiment tâche, pour le réalisme de l'histoire - mais on peut passer là-dessus en considérant que c'est une convention nécessaire au déroulement de l 'histoire. Après tout, les romans historiques sont rarement crédibles, historiquement parlant...

Bref, ça reste plein de fraîcheur et d'humour, et j'attends le suivant avec beaucoup d'impatience, parce que les personnages du tome 3 m'ont l'air bien intéressants : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Ninon le Mar 10 Mar 2015 - 10:02, édité 1 fois
Ninon
Ninon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 43
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  oyambres Dim 1 Mar 2015 - 21:57

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je n'ai pas lu le premier (peut être meilleur?), mais j'ai été bien agacée par plusieurs éléments à commencer par les personnages : 
- Elle, tout d'abord. Pas très dégourdie : pour trouver de l'argent, elle ne peut en demander à sa soeur récemment mariée (car absente), mais à aucun moment elle ne va discuter avec le créancier... Elle est juste persuadée qu'il ne voudra pas attendre son remboursement. Donc elle est prête à se marier au premier inconnu venu sans prendre la peine de vérifier ce petit point... 
Pire:
- Lui, un peu inconsistant comme personnage, et certain que Lily est la femme de sa vie, quasiment avant d'avoir ouvert la bouche ou presque... j'exagère peut être

Et cerise sur le gateau : 
Scène d'amour...:

Bref, déçue !
oyambres
oyambres
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 97
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 43
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  serial reader Jeu 5 Mar 2015 - 15:32

Et voilà, la malédiction du deuxième tome a encore frappé ! Autant j'avais dévoré et adoré le premier volet de cette série, autant le deuxième m'a positivement consternée. Autant dans Rose, l'auteur faisait exploser les codes de la romance et les situations autant dans Lily, on a l'impression que Karen Hawkins s'est littéralement embourbée dedans. Je ne saurais dire qui des personnages caricaturaux ou des situations convenues m'a le plus agacée. Tout comme je ne parviens pas à choisir qui du prince d'opérette (arrogant et fantasque, comme tout prince d'Europe orientale doit l'être...dans l'imaginaire des anglais) ou de l'héroïne bien décidée à se sacrifier pour sauver sa famille m'a le plus fait grincer des dents. Sans parler des deux duchesses qui atteignent des sommets dans le ridicule. Quant à l'intrigue, elle est inexistante puisque dès le début du roman on sait à quoi s'en tenir au sujet de la pauvreté du prince. Ce roman m'a rappelé par moment, Barbara Cartland quand elle n'était pas au sommet de son art (si, si, il existe d'excellents Barbara Cartland, rares mais ils existent Wink).

Après le feu d'artifice qu'avait été Rose, je craignais un peu le retour sur Terre avec le deuxième. Hélas, mes craintes étaient fondées et ce retour sur Terre est un véritable crash. Il ne reste plus qu'à espérer que le troisième viendra équilibrer les plateaux de la balance.

ma notation : coeur Evalluation coeur Evalluation /5 (dont un pour les chiens Wink )
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  Nanawen Sam 21 Mar 2015 - 15:51

Une petite déception pour ce tome, après un premier tome particulièrement savoureux.
Je n'ai pas retrouvé la fraîcheur des héros du premier tome, mais dans un sens un auteur peut difficilement donner le même caractère à tous ces personnages.
J'ai trouvé un peu dommage l'entêtement de Lily et de Wulf, mais cela allait très bien avec leur personnage respectif.
Cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment et d'attendre de voir ce que donnera le dernier tome. J'ose espérer que le personnage du Vicomte de Kirk dans le rôle de l'homme reclus des suites d'une blessure défigurante saura me combler.

3.5/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 38
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  calypso Mer 1 Avr 2015 - 19:30

Ah nettement  moins bon que le premier tome qui est  c'est vrai un  feu d'artifice 
Ici, c'est plutôt le pétard mouillé et  par moment la lecture était fastidieuse.

Cela  reste néanmoins à lire :  j'ai bien aimé ce Prince amoureux qui court après sa belle qui court, elle, après un mari riche pour rembourser les dettes de son père.
Alors  si l'histoire d'amour n'est pas très captivante, on peut dire que l'entourage par contre, lui, est assez folklorique.

J'ai adoré ses deux vieilles duchesses se prendent  le chou : alors que toutes les deux ont le même combat : faire échouer toute relation entre Lily et le Prince.

Ces parties de campagne anglaises sont fort interressantes !!!!
vivement le troisième tome avec Dahlia

coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Journal Intime d'une Duchesse Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  Bélize23 Mar 18 Aoû 2015 - 21:07

Encore déçu je l'ai trouver  zzz zzz pale

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bélize23
Bélize23
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  Laenic Dim 21 Mai 2017 - 20:55

Je suis entièrement d'accord avec les autres avis...

J'attendais bien mieux de ce tome là avec un résumé plutôt tentant et surtout un première tome qui donnait envie de continuer. 
Hélas, je me suis terriblement ennuyée, la faute aux nombreuses répétitions et surtout au prince follement amoureux de Lily dès le début de livre. 
Il n'y a pas vraiment de suspense ni de surprises dans cette romance. Les personnages sont fades alors que le Prince aurait pu être beaucoup plus mystérieux face à la douce Lily. Même le journal de la duchesse est sans saveur. 

Bref je vais lire les avis du troisième pour voir si je continue la série ou pas.

coeur Evalluation /5

_________________
lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Empty Re: Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins

Message  Cleoh Dim 15 Oct 2023 - 12:52

Quel ennui, si le tome 1 est bien, celui-ci, ne sert à rien, à croire que l'auteur n'était pas inspiré !
Je vais être sincère, je n'ai pas fini ce livre, j'ai sauté des chapitre en entier tellement que je l'ai trouvé nul ! Les personnages sont justes insupportables, Lily est juste là parce que il faut une héroïne et le prince charmant n'a rien de charmant !


BOUH à la poubelle !!!!  lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins 3653758460

Heureusement que le tome 3 se rattrape !

_________________
lily - Journal Intime d'une Duchesse - Tome 2 : Lily de Karen Hawkins Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum