Nos silences de Chris Verhoest

Aller en bas

Nos silences de Chris Verhoest

Message  Isatis le Sam 4 Oct 2014 - 12:43

Nos silences
de Chris Verhoest


Résumé:


Deux jeunes hommes, Naïk et Armel. Farouches, peu sociables, ils portent des tatouages qui racontent leur histoire, souvent douloureuse.
Naïk a fui sa famille lorsqu’il avait dix-huit ans, pour échapper à la maltraitance et être libre. Armel se rebelle contre sa riche famille sans vraiment la quitter, sans avouer ses goûts pour les hommes, car la lignée passe avant tout.
Contre toute attente, les circonstances vont rapprocher ces deux-là. Ils vont peu à peu apprendre le poids des silences de l’un et de l’autre. Ils vont s’aimer. Réaliser qu’il y a des chaines bien lourdes qu’on porte aussi au fond de soi. Par amour, on peut les briser. Ou pas ?

Sortie le 4 septembre 2014 chez Alexan éditions

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8660
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos silences de Chris Verhoest

Message  Lena Polskaia le Sam 4 Oct 2014 - 12:58

Quelle superbe histoire ! Chris Verhoest est une auteur étonnante. Incroyablement prolifique, elle sait pourtant chaque fois se renouveler, se réinventer, et nous offrir à lire des choses qui n'appartiennent qu'à elle. Je me suis évadée avec les aventures du prince et de l'androïde dans les Orages mécaniques, j'ai frissonné dans le huis clos des Portes écarlates, me suis immergée dans le monde onirique, sensuel et cruel des Sirènes, et été happée par les jeux de miroir entre rêve et réalité, passé et présent des Tables tournantes. Avec Nos silences, c'est encore autre chose. Une romance réaliste certes, mais pas seulement. Quelque chose de plus intime, de plus personnel, que l'auteur nous laisse voir. Un saut sans parachute dans la dure réalité de deux âmes blessées, de deux corps maltraités, deux jeunes hommes opposés qui pourtant se ressemblent, murés dans le silence mais s'exprimant par les tatouages qui couvrent leur peau.
Naïk et Armel se rencontrent, s'affrontent, deviennent amis puis amants. Mais il est impossible de trouver le bonheur au présent quand on a pas réglé les comptes de son passé, et chacun d'eux devra faire son propre travail sur lui même. La vie ne les y aide pas, et ne leur épargne aucune épreuve. C'est dur. Parfois c'est trop, surtout pour Naïk. Même si habilement, l'auteur prend le parti d'un changement de narrateur à un tournant de l'histoire, et de nous faire connaître ses tourments par la voix de son amant, ce qui permet d'introduire une légère distance par rapport à sa souffrance, une distance qui nous est salutaire. Tout en nous permettant de comprendre mieux le solide et vibrant Armel. Mais il n'y a pas que de la souffrance dans cette histoire, il y a de la colère, il y a de la force, beaucoup de force. Celle de Naïk qui parfois au prix de la fuite et du silence, parvient à tenir debout et entier, là où tant d'autres se seraient brisés en mille éclats, et celle d'Armel, assez grande pour deux. Il y a aussi de la tendresse. Du sexe. Des moments d'amitié et de partage. Et par dessus tout, de l'amour. L'amour infini de Naïk pour Armel et d'Armel pour Naïk, cet amour qui les porte, les soutien et fini par guérir les blessures.
J'ai aimé ce livre, beaucoup. Sans doute le plus personnel de l'auteur. Pour moi le plus émouvant et le plus abouti de ses romans...en attendant les prochains.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
avatar
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos silences de Chris Verhoest

Message  Pristi le Sam 3 Jan 2015 - 15:06

C'est une lecture pleine d'émotions avec des moments vraiment difficiles. Naïk et Armel traversent les épreuves, ont des passés difficiles et se cachent derrière leurs silences, mais vont devoir apprendre à s'ouvrir.

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2816
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nos silences de Chris Verhoest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum