Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

+10
EmmaMorgane
mabi
pomme de reinette
Teodubois
Kalindra
kikimou15
Chocolatine
Pristi
Floralies
Julie-Ambre
14 participants

Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  Julie-Ambre Lun 29 Sep 2014 - 16:04

Le Capitol
Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous
de Lisa Kleypas

Titre VO : I Will

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Ward10

VO:

Résumé

Indigné par la vie dissolue de son fils, le comte de Rochester le déshérite le temps qu'il trouve une femme convenable. Andrew décide de lui faire croire qu'il s'est amendé mais sitôt la fortune empochée, il projette de mettre fin à cette mascarade. Le problème est qu'il ne connaît pas d'autres femmes respectable que Caroline Hargreaves.

***Il s'agit d'une nouvelle portant sur Andrew, Lord Drake/Rochester, un personnage entraperçu auparavant dans la série ''Le Capitol''. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série pour lire cette nouvelle.  Wink

Sortie prévue le 3 décembre 2014 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions


Dernière édition par Julie-Ambre le Mer 12 Nov 2014 - 19:07, édité 1 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  Floralies Lun 13 Oct 2014 - 14:57

Enfin le mystère se dissipe: ça fait des mois que je m'interroge quant à ce titre... Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas 2887121767 Cela tombe bien qu'il s'agisse de cette série: l'ayant lu en début d'année, je m'en souviens plutôt; bien que la magie Kleypasienne n'ait pas vraiment opérée pour le coup... Sad J'avoue même que cette série m'a franchement déçue et agacée. Mais je me souviens parfaitement d'Andrew, et je lirai son histoire avec plaisir. Cool
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  Pristi Mar 9 Déc 2014 - 17:30

Pour faire croire à son père qui l'a déshérité en raison de sa vie de débauche qu'il a changé, Andrew demande l'aide de Caroline pour faire semblant de la courtiser. Caroline est une vieille fille pleine de réparties et Andrew ne manque pas de charme... Mais qu'est-ce que c'est court ! C'est bon mais c'est court...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  Chocolatine Mar 9 Déc 2014 - 21:25

Pristi a écrit:Pour faire croire à son père qui l'a déshérité en raison de sa vie de débauche qu'il a changé, Andrew demande l'aide de Caroline pour faire semblant de la courtiser. Caroline est une vieille fille pleine de réparties et Andrew ne manque pas de charme... Mais qu'est-ce que c'est court ! C'est bon mais c'est court...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

C'est bon, c'est court, c'est cher  Twisted Evil
Chocolatine
Chocolatine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 195
Date d'inscription : 26/09/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  kikimou15 Mer 10 Déc 2014 - 8:06

un bon petit moment de lecture



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
kikimou15
kikimou15
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 53
Localisation : la tete dans mes cartons de livres
Humeur : au soleil avec un livre

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  Pristi Mer 10 Déc 2014 - 15:52

Chocolatine a écrit:
Pristi a écrit:Pour faire croire à son père qui l'a déshérité en raison de sa vie de débauche qu'il a changé, Andrew demande l'aide de Caroline pour faire semblant de la courtiser. Caroline est une vieille fille pleine de réparties et Andrew ne manque pas de charme... Mais qu'est-ce que c'est court ! C'est bon mais c'est court...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

C'est bon, c'est court, c'est cher  Twisted Evil
Oui aussi ! Ce qui aurait été bien c'est que J'ai lu sorte un recueil avec plusieurs nouvelles. Il n'y a pas de petits profits, comme on dit tusors
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  Kalindra Mer 10 Déc 2014 - 17:39

Ca a beau être du Kleypas, franchement je n'ai pas envie d'investir... plus cher et plus court qu'un Azur, c'est abusé je trouve... alors à moins de le trouver plus tard d'occas....
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  Teodubois Ven 12 Déc 2014 - 22:03

Andrew, le frère de Logan Scott, est déshérité par son père à cause de son comportement irresponsable et dissolu. Décidé à ne pas voir cette fortune lui passer sous le nez il décide de solliciter l'aide de son ami Cade. Sa sœur ne l'apprécie pas, mais c'est un bas bleu très attachée à son frère qui ferait une fiancée crédible. Ainsi ils concluent un accord, il va lui faire la cour pour convaincre son père qu'il se range et ainsi récupérer la fortune avant sa mort.

Caroline est célibataire à 26 ans, par choix, car au fond de son coeur elle veut rencontrer l'amour, elle n'apprécie pas Andrew qui entraîne Cade dans sa vie dissolue mais cette proximité forcée va leur faire réviser leur jugement respectif. Elle ne manque pas d'esprit et n'hésite pas à répondre vertement à Andrew et à le mener dans des derniers retranchements pour lui faire ravaler des paroles blessantes. L’interaction des deux héros est savoureuse et digne de LK.

Cette nouvelle laisse un sentiment d"inachevé, tout va trop vite et ses 150 pages se lisent sans peine (je l'ai terminé en moins de 2 heures), Andrew et Caroline auraient mérité un roman, ils le valent l'un comme l'autre et c'est dommage d'avoir ce sentiment d'avoir seulement effleuré la surface des choses.

Je me suis régalée bien sûr, le talent de LK est bien là mais bien trop court.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  pomme de reinette Lun 15 Déc 2014 - 17:56

Heureusement que c'est du Kleypas car c vraiment très court ! Tt est dc concentré et précipité, c dommage car je pense qu'on avait là de beaux personnages et une jolie histoire. Tant pis ! Un bon moment passé avec ce romant tt de même.
pomme de reinette
pomme de reinette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  mabi Mer 17 Déc 2014 - 21:43

pomme de reinette a écrit:Heureusement que c'est du Kleypas car c vraiment très court ! Tt est dc concentré et précipité, c dommage car je pense qu'on avait là de beaux personnages et une jolie histoire. Tant pis ! Un bon moment passé avec ce romant tt de même.
Tout à fait de l'avis de Pomme de reinette.
Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas 374430724 Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas 374430724 Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas 374430724 ,5/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  EmmaMorgane Lun 22 Déc 2014 - 13:55

Et je rejoins encore les avis précédents... j'adore Lisa Kleypas et j'ai beaucoup aimé ce tome malgré qu'il soit trop court... 

Andrew et Caroline sont deux personnages attachants... il y a une bonne histoire... et avec un tome plus long on en aurait apprit un peu plus sur les personnages, l'histoire aurait été plus longue... dommage...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  Thilda Jeu 15 Jan 2015 - 18:41

Mon premier Aventures & Passion depuis des mois ! Je me suis lancée parce qu'il est signé Lisa Kleypas et que cette auteure je l'adore surtout pour Les Hathaway. Le résumé est assez tentant mais je trouve qu'il résume le roman en son entier... Est-ce un bien ou non ? Évidemment il ne donne pas les diverses péripéties mais il est trop détaillé pour donner envie aux futures lectrices de le prendre. En plus le roman est vraiment tout petit. Il se lit en une journée ... et encore il faut vraiment avoir d'autres choses à faire LOL

C'est un bon roman ... pas une passion comme peut en signer Lisa Kleypas. C'est trop court donc trop rapide. Certains passages auraient mérité d'être plus longs. Les personnages sont attachants mais il n'y a pas de véritable évolution de leur caractère ou leur sentiment. En résumé, un roman entre deux quand on ne sait pas trop quoi lire.

_________________
Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Tumblr13
Thilda
Thilda
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1627
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 37
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  ninou-lilou Ven 16 Jan 2015 - 9:02

Entièrement d'accord avec les avis précédents sur le fait qu'il soit trop court. Néanmoins j'ai trouvé qu'il était assez complet tout de même. J'ai trouvé que les personnages étaient bien décrits, que ce soit Caroline, Andrew ou même Cade le frère de Caroline. J'ai bien aimé l'évolution de leurs sentiments et j'ai bien ressenti leurs émotions. Il y a un passage en particulier vers la fin qui m'a boulerversé et m'a brouillé la vue pendant la lecture  Sad  Pour dire que Lisa Kleypas est très forte pour faire ressentir les choses malgré le petit format du livre !
C'est donc une lecture très plaisante, qui se lit vite (commencé et fini dans la même journée Wink ). J'aurai aimé moi aussi qu'il dure un peu plus longtemps, et ce que j'aimerais également c'est une suite avec Cade. Il est sympathique ce frangin bulle

Ma note est de Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas 4_sur_11
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  calypso Lun 16 Nov 2015 - 12:50

Beaucoup trop court, beaucoup trop rapide 
mais le talent de Lisa Kleypas est toujours là ....avec  autant d''émotion et de tendresse
que dans ses autres tomes.
Deux personnages bien construits .
Un joli titre une jolie couverture pour un très joli livre 
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 22:57

Cette nouvelle est la suite de la série Capitole ( parce que tu m’appartiens).

Andrew Rochester est le demi-frère cadet de Logan Scot et le fils légitime du comte Rochester un personnage manipulateur hypocrite avec en prime une cour de pierre. 
Excédé par le comportement irresponsable de son fils Andrew le comte Rochester le déshérite à cause de ses innombrables frasques scandaleuses entre libertinages beuverie jeux et bien pire encore. 

Andrew furieux contre ce qu'il estime une injustice, ce qui est normal vu que son père, le comte Rochester, dans sa jeunesse était pire que le fils, riposte en élaborant un plan pour amadouer ce père pour lequel il n'a aucun respect ni estime, mais a besoin de sa fortune pour continuer sa vie de patachon.

Soutenu par son ami Cad Hargreaves, son compagnon de vie dissolue, il sollicite l'aide de la soeur de celui-ci ,Caroline Hargreaves 26 ans bas-bleu respecter et très à cheval sur la bienséance dans leur milieu social; il lui demande de se faire passer pour sa fiancée le temps de convaincre son père qu'il a abandonné les jeux et l'alcool espérant ainsi récupérer son héritage, choqué par cette proposition malhonnête et n'aimant pas du tout Andrew l'estimant responsable des dettes de jeu énormes de son petit frère Cade Hargreaves 24 ans, elle refuse net !

Vexer par ce non-recevoir Andrew lui fait un chantage odieux, par amour pour son frère et sa mère, elle accepte de jouer le rôle de la jeune fille courtisée devant la société et surtout devant le père indigne d'Andrew.

Tous opposent nos deux héros, elle est innocente honnête, lui débauchée sans moral . 
Caroline Hargreaves déterminée et forte de  caractère un peu guindé , elle  m'a bluffé par sa  transformation  provocatrice et coquine. 
Andrew, l'antihéros sans moral buveur joueur et maître chanteur mais quelle rédemption ! 
Cade Hargreaves un amour de frère envers sa sœur, c'est très touchant. 
Juliane, la cousine de Caroline Hargreaves, est vraiment une femme abjecte beurk et re beurk ! 

Comte  Rochester  père indigne et cœur de glace.
Les personnages de cette nouvelle sont drôles, amusant, j’ai ri des joutes verbales cocasses de nos deux héros, mais j’ai aussi grincé des dents et exécré certains personnages secondaires. 

J'ai accroché du début à la fin à l'histoire et je me suis régalée pourtant, c'est cousu de fil blanc et dommage vraiment trop courtes 150 pages seulement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Empty Re: Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas

Message  Cleoh Mar 14 Avr 2020 - 16:13

Je ne savais pas que c'était une saga, mais une petite lecture très sympa, il y a pas forcément d'histoire, mais j'ai bien apprécié !! Rapide et très agréable, j'ai adoré LA scène sensuelle, ou l’héroïne prend l'initiative, malgré son inexpérience, A-DO-RA-BLE ! Embarassed

Je suis au taquet, j'ai repris ma fureur de lecture !

_________________
Le Capitol - Tome 2.5 : Nulle Autre que Vous de Lisa Kleypas Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum